Plancher tres basse épaisseur pour rénovation ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
moriss
- Etudiant Solaire

Bonjour à tous
dans le cadre de mon future projet suite à l'achat d'une maison, je souhaiterai installé, dans la zone vie, un chauffage au sol.
Oui mais voila, pas possible/envie de tout casser pour aller mettre la dalle à nue
J'ai vu qu'il existe des versions spécifiques tres faible epaisseur aux alentours des 35mm, voir celui de Pierre Amet avec ces 15mm
Je cherche donc des ordres de prix, et des avis/contre avis, etc
Merci
dans le cadre de mon future projet suite à l'achat d'une maison, je souhaiterai installé, dans la zone vie, un chauffage au sol.
Oui mais voila, pas possible/envie de tout casser pour aller mettre la dalle à nue
J'ai vu qu'il existe des versions spécifiques tres faible epaisseur aux alentours des 35mm, voir celui de Pierre Amet avec ces 15mm
Je cherche donc des ordres de prix, et des avis/contre avis, etc
Merci
- valtrede
- Administrateur

Bonjour,
Il est où le plancher de Pierre à 15mm? Il aurait oublier de faire un CR
Sinon les instal avec PC sont ici: http://www.apper-solaire.org/?Pratique/classement#PC et plus particulièrement celui ci: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
Rapproche toi de Jean alias Tigrou sur le forum pour plus de précisions.
Eric
Il est où le plancher de Pierre à 15mm? Il aurait oublier de faire un CR
Sinon les instal avec PC sont ici: http://www.apper-solaire.org/?Pratique/classement#PC et plus particulièrement celui ci: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
Rapproche toi de Jean alias Tigrou sur le forum pour plus de précisions.
Eric
-
moriss
- Etudiant Solaire

Excusez-moi, après le post de Valrede j’ai vérifié, il s’agit bien en fait du CR de Tigrou. J’ai tout mélangé 
Sinon c’est bien ce post que j’avais en tête, et ces 15 mm que je voudrais trouver.
En parallèle de la rénovation, je commence aussi à réfléchir à l’aménagement extérieur pour profiter du jardin une fois les travaux finis. J’ai repéré les salons de jardin OOGarden, ça pourrait compléter le projet et rendre l’ensemble encore plus agréable à vivre.
Sinon c’est bien ce post que j’avais en tête, et ces 15 mm que je voudrais trouver.
En parallèle de la rénovation, je commence aussi à réfléchir à l’aménagement extérieur pour profiter du jardin une fois les travaux finis. J’ai repéré les salons de jardin OOGarden, ça pourrait compléter le projet et rendre l’ensemble encore plus agréable à vivre.
Modifié en dernier par moriss le ven. sept. 12, 2025 17:57 pm, modifié 1 fois.
- tigrou
- Technicien Solaire

- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
salut moriss, commence par bien lire mon cr et peut etre aussi tout les autres sur plancher chauffant, il y a de bonne idées dans tout les cr.
ensuite si tu a des questions, n'hesite pas, soit ici sur le forum, soit en mp, je ferai mon possible pour repondre le plus vite et le plus clairement possible.
ps: je ne serais pas dispo quelques jours.
bon w-e de la pentecote.
bises a tous et surtout a toutes.
tigrou
ensuite si tu a des questions, n'hesite pas, soit ici sur le forum, soit en mp, je ferai mon possible pour repondre le plus vite et le plus clairement possible.
ps: je ne serais pas dispo quelques jours.
bon w-e de la pentecote.
bises a tous et surtout a toutes.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
- py73
- Etudiant Solaire

Salut à tous,
pour info, Acome fait du PCBT en solution sèche, à partir de 30 mm d'épais hors sol de finition:
http://www.acome.fr/fr/Batiment2/Produi ... /Vivracome
Bonne suite
Pierre-Yves
pour info, Acome fait du PCBT en solution sèche, à partir de 30 mm d'épais hors sol de finition:
http://www.acome.fr/fr/Batiment2/Produi ... /Vivracome
Bonne suite
Pierre-Yves
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/
http://www.enercoop.fr/
- tigrou
- Technicien Solaire

salut, pour moriss, mon plancher fait : 15m/m plus colle a carrelage et carrelage je suis a 25m/m, ce qui ma permis de ne couper aucune porte.
tout cela depend bien sur du revetement que tu veux mettre.
pour le cout et fournisseur, moi j'ai pris en Allemagne directement chez le fabricant, mais en France on trouve maintenant des systemes similaire.
tigrou
tout cela depend bien sur du revetement que tu veux mettre.
pour le cout et fournisseur, moi j'ai pris en Allemagne directement chez le fabricant, mais en France on trouve maintenant des systemes similaire.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
- tigrou
- Technicien Solaire

salut moriss, mon plancher est de la marque HOWATECH, cherche sur le net leur site, pour les revendeurs faut chercher aussi sur le net(je crois que leroy merxxx a une partie du systeme)
ensuite pour la pose soit tu fais toi meme soit il faut trouver un poseur et surtout leur expliquer ce que c'est et comment cela fonctionne, en france quand j'ai fais le mien, personne ne connaissai cette technique de plancher chauffant tres faible epaisseur special renovation ((((que tu peux brancher sur un systeme a radiateur en derivation)))).
tigrou
ensuite pour la pose soit tu fais toi meme soit il faut trouver un poseur et surtout leur expliquer ce que c'est et comment cela fonctionne, en france quand j'ai fais le mien, personne ne connaissai cette technique de plancher chauffant tres faible epaisseur special renovation ((((que tu peux brancher sur un systeme a radiateur en derivation)))).
tigrou
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonjour,
En tube de cuivre ça le fait aussi.
Sur le site de Leroy il le vende à 100€ / 2,5m² soit 40€/m²
Il y a le site du "cuivre" à voir.
http://www.cuivre.org/index-4210.htm
Rémi
En tube de cuivre ça le fait aussi.
Sur le site de Leroy il le vende à 100€ / 2,5m² soit 40€/m²
Il y a le site du "cuivre" à voir.
http://www.cuivre.org/index-4210.htm
Rémi
- tigrou
- Technicien Solaire

salut; bein non, pas de courant d'air sur les portes interieur parce que j'ai enlevé l'ancien carrelage qui faissais 2cm d'epaisseur, tu connais l'histoire de paf le chien, LOL, ou celle de paf paf la girafe. LOL.
the tiger
the tiger
Bonjour,
J'essaie d'assimiler toutes les bonnes idées que j'ai déjà trouvée sur le forum mais il me reste encore quelques questions. L'épaisseur de PC étant en ce moment une de mes préoccupations pour une rénovation je serai intéressé d'avoir vos avis et retours d'expérience.
La dalle n'étant pas isolée est il possible à place de la chape existante d'environ 3 à 4 cm de mettre sans isolation un système mince comme Tigrou à présenté?
Les systèmes que vous avez mis en place depuis ces dernières années Howatec, Heima ou d'autres en cours de fonctionnement ont ils révélés des problèmes ou d'autres avantages plus ou moins que prévu?
Merci de vos réponses
Jacques
J'essaie d'assimiler toutes les bonnes idées que j'ai déjà trouvée sur le forum mais il me reste encore quelques questions. L'épaisseur de PC étant en ce moment une de mes préoccupations pour une rénovation je serai intéressé d'avoir vos avis et retours d'expérience.
La dalle n'étant pas isolée est il possible à place de la chape existante d'environ 3 à 4 cm de mettre sans isolation un système mince comme Tigrou à présenté?
Les systèmes que vous avez mis en place depuis ces dernières années Howatec, Heima ou d'autres en cours de fonctionnement ont ils révélés des problèmes ou d'autres avantages plus ou moins que prévu?
Merci de vos réponses
Jacques
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour en 5 cm ru a Rehau Fred et moi on an a installé.
ce système pas vraiment pas donné mais fonctionne bien.
Avantage (ou inconvénient) l'inertie étant très faible je programme de ralenti de nuit donc gain de consommation .
ce système pas vraiment pas donné mais fonctionne bien.
Avantage (ou inconvénient) l'inertie étant très faible je programme de ralenti de nuit donc gain de consommation .
Modifié en dernier par ice 54 le sam. janv. 21, 2012 17:49 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.