régule Plancher Chauffant par vanne thermostatique à bulbe

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
pierre07
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pierre07 »

Salut à tous,
J'avais trouvé une photo d'un montage astucieux avec une vanne thermostatique à bulbe qui permettait de réguler la Tp d'un plancher chauffant, simplement sans électronique.

Cela permettait d'avoir une Tp constante en départ PC malgré la montée progressive en Tp du retour PC sans tenir compte ni de la Tp d'ambiance ni de la Tp extérieure

Cela me permettrait, pour certaines pièces de la maison qui ne sont occupées que certains Week end (pièces équipées en Plancher chauffant + radiateurs avec thermostatique) de maintenir un petit 15°C en semaine et de monter la consigne des radiateurs juste avant l'occupation de la pièce.

En gros le confort du plancher chauffant sans l'inertie ...

Apper ? brico vidéo ?
qqun aurait vu cette photo ?
Modifié en dernier par pierre07 le jeu. févr. 16, 2012 10:04 am, modifié 1 fois.

tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut pierre ce que tu cherche est plus ou moins mon plancher chauffant, si tu regarde sur mon CR tu a toutes les infos.

seule difference, c'est que j'ai supprimé la vanne thermostatique a bulbe deporté que j'avais recu avec le plancher chauffant pour mettre une vanne thermostatique normale a gros passage de 1pouce et depuis quelques années ca fonctionne bien sans probleme de reglage ou autre.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Là pour le CR de Tigrou.

http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html

Tigrou, pourquoi ne pas mettre un raccourci sur ton CR comme site web !
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le jeu. févr. 16, 2012 14:06 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »