je viens d'acquérir une grande maison que j'habite depuis une semaine.
Elle est situé en périphérie du Mans dans la Sarthe pays des rillettes.
Sa construction date de 70. Pour l'époque cela avait été fait solidement. Ça m'a entre autre permis d'emprunter 40 000 avec le ptz+ du fait de ca relative isolation....
Je vous passe le diffèrent calcul de thermique pour en venir aux faits.
Sous les combles, je dispose d'espace me permettant de créer des chambres en plus. L'espace est déjà isolé, et le chauffage tiré avec des radiateurs en fonte.
Je me propose donc de cloisonner cette espace avec deux murs en carreaux de plâtre avec un couloir intermédiaire qui permettra de passer dans l'autre partie de la maison.
Pour l'instant je ne suis pas équipé en solaire thermique, cela fait partie de mes projets a court termes, mais la présence de mon armée mexicaine familiale m'impose cette priorité: leurs faire leurs casernement rapidement....
Donc quitte a faire des cloisons autant en profité pour faire bien, voir très bien.
Cela fait plusieurs année que je parcours ce forum sans vraiment pouvoir participer du fait d'être en location.
Je vous propose donc de vous faire participer a la construction de ce projet qui me tient a cœur.