solaire pour plancher chauffant existant

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: solaire pour plancher chauffant existant

Message par YELLOW WHEELY BIN »

Salut, tu ne perds pas de temps, c'est bien !

La présence d'une cave est intéressante car cela veut dire, stabilité thermique améliorée...
(c'est pourquoi on a tendance à y entreposer son vin...) :smile:
Une cave et/ou un sous-sol -- à part leurs autres avantages -- augmentent en effet la masse du bâti...
et invitent donc des calories notamment solaires...

D'ailleurs, une des utilisations les plus intéressantes du solaire ce sera pour chauffer un sous-sol.

Quant à l'utilisation d'eau de pluie, jeter peut-être un coup d'oeil en premier sur le règlement... https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31481

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: solaire pour plancher chauffant existant

Message par Beone68 »

YELLOW WHEELY BIN a écrit :Quant à l'utilisation d'eau de pluie, jeter peut-être un coup d'oeil en premier sur le règlement... https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31481
Ca peut faire l'objet d'un autre sujet, mais il faut savoir la rédaction de la doctrine officielle concernant la récupération d'eau de pluie et sa consommation a été écrite avec l'aide des distributeurs d'eau. Ainsi, certaines nuances ne sont [volontairement ?] pas expliquées afin de limiter les usages.

Par exemple, la restriction concernant l'usage de l'eau de pluie et sa consommation ne précisent pas "eau de pluie sans traitement". Une fois l'eau de pluie traitée, elle passe du statut d'"eau brut" au statut d"eau traitée" et n'est donc plus considérée comme une "eau de pluie". Il est donc parfaitement légal, dans le cadre d'une utilisation domestique et après potabilisation, d'utiliser l'eau de pluie pour tous les usages habituels (lavage, hygiène, boisson). Les restrictions concernant la non interconnexion des réseaux, l'identification des points de puisage, etc. restent néanmoins valables dans ce cas.

a+
Beone

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: solaire pour plancher chauffant existant

Message par YELLOW WHEELY BIN »

[quote="Beone68"il faut savoir la rédaction de la doctrine officielle concernant la récupération d'eau de pluie et sa consommation a été écrite avec l'aide des distributeurs d'eau. Ainsi, certaines nuances ne sont [volontairement ?] pas expliquées afin de limiter les usages.[/quote]

Merci, je ne savais pas tout ça !

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Re: solaire pour plancher chauffant existant

Message par zebra3 »

bonjour
ça tombe mal avec le confinement ,mais le mieux pour toi est de venir voir mon installation .
plancher chauffant,capteurs plan 22 m2 , échangeur a plaques ,circulateurs,ballon solaire 300l chaudière fuel quand il gèle ou neige dans le midi,
et piscine pour refroidir.
j'ai aussi 10 pv de 250w
quand on sera libéré de ce virus tu peux me contacter si cela t’intéresse je suis dans le beau village de la Cadiere d'azur coté la Ciotat. :confus:

syl
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 0:18 am
Localisation : Marseille

Re: solaire pour plancher chauffant existant

Message par syl »

zebra3 a écrit :bonjour
ça tombe mal avec le confinement ,mais le mieux pour toi est de venir voir mon installation .
quand on sera libéré de ce virus tu peux me contacter si cela t’intéresse je suis dans le beau village de la Cadiere d'azur coté la Ciotat. :confus:
ah oui, ça serait top, merci de ta proposition, je n'y manquerai pas!

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »