Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une rénovation j'envisage d'installer un plancher chauffant relié à des panneaux solaires.
Comme je dispose par ailleurs d'ECS solaire, j'aurai un problème de surchauffe l'été.
J'ai eu l'idée d'installer des stores motorisés sur mes panneaux, contrôlés par automate.
Quelqu'un a-t il une installation similaire, avez-vous envisagé également cette solution puis finalement choisi autre chose ?
Merci de vos retours d'expérience ou commentaires.
Cordialement.
Régulation chaleur par stores ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- p_bricoleur
- Modérateur

Bonjour,
C'est une bonne idée sur le papier.
Je me souviens de quelques témoignages sur le sujet (pas trop bons dans l'ensemble) :
- ça peut finir par faire cher et complexe juste pour éviter la surchauffe estivale
- il faut un système fiable, notamment qui résiste aux fortes dilatations jour/nuit hiver/été, à la corrosion, et au vent, et ce n'est pas facile à mettre au point
Cordialement
C'est une bonne idée sur le papier.
Je me souviens de quelques témoignages sur le sujet (pas trop bons dans l'ensemble) :
- ça peut finir par faire cher et complexe juste pour éviter la surchauffe estivale
- il faut un système fiable, notamment qui résiste aux fortes dilatations jour/nuit hiver/été, à la corrosion, et au vent, et ce n'est pas facile à mettre au point
Cordialement