Régulation chaleur par stores ?

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ledignois
Newbie
Newbie

Message par ledignois »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une rénovation j'envisage d'installer un plancher chauffant relié à des panneaux solaires.

Comme je dispose par ailleurs d'ECS solaire, j'aurai un problème de surchauffe l'été.

J'ai eu l'idée d'installer des stores motorisés sur mes panneaux, contrôlés par automate.

Quelqu'un a-t il une installation similaire, avez-vous envisagé également cette solution puis finalement choisi autre chose ?

Merci de vos retours d'expérience ou commentaires.

Cordialement.

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

C'est une bonne idée sur le papier.
Je me souviens de quelques témoignages sur le sujet (pas trop bons dans l'ensemble) :

- ça peut finir par faire cher et complexe juste pour éviter la surchauffe estivale

- il faut un système fiable, notamment qui résiste aux fortes dilatations jour/nuit hiver/été, à la corrosion, et au vent, et ce n'est pas facile à mettre au point

Cordialement

ledignois
Newbie
Newbie

Message par ledignois »

Je pensais utiliser des stores type stores extérieurs de véranda.

Le problème c'est que je ne vois pas trop comment évacuer la chaleur en trop, sachant que je n'ai pas de piscine, et que le radiateur extérieur serait très moche, et mal vu de madame :)

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Si la température monte trop, je prévois d'en bâcher une partie à partir du mois prochain. La toile est prête pour cela.
Je n'aime pas l'idée du radiateur de surchauffe = fabriquer de la chaleur pour la dissiper ensuite, avec en plus la consommation d'une pompe.

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »