Plancher chauffant solaire gard

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
battimmy
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 11:41 am
Localisation : st maximin (60)

Message par battimmy »

Bonjour a vous!!

Alors j'ai plusieurs petite question qui me taraude l'esprit au sujet de ma future construction.
Je vais essayer de me faire comprendre :D

Je compte donc construire une maison en plein pieds dansle gard d'ici l'année prochaine je commence donc a faire le point sur les devis le materiel etc..
Et donc je voudrais installer un plancher chauffant solaire qui couvrirait une surface de 100m².

C'est la que j'ai besoin de vos conseil ^^ Quel type d'installation serait selon vous la plus apte? Sachant que je compte installer une cheminée en appoint pour les plus gros pic de froid ( pas tres elevé dans le gard je pense..)
Ensuite si cela estpossible j'aimerais mettre quelque panneaux photovoltaique je crois pour l'electricité si toutefois cela vaut le cout.

J'aimerais un prix approximatif meme si c'est vraiment tres approximatif c'est pas grave c'est pour une idée globale. Si quelqu'un connait de bonne entreprise dans le gard qui serait apte a me faire l'installation eventuellement je vous en serait reconnaissant.

Merci a vous tous désolé pour otutes ces questions :oops:
Si quelque chose n'est pas clair n'hesitez pas a me le dire ^^

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
pose un plancher chauffant solaire, tres bonne idee, par contre avant de penser photovoltaique dis nous plutot comment tu vas construire, quelle isolation, architecture autour su soleil avec la maximumm de fanetre au sud, avec ombrage pour l'ete (casquette) etc
le soleil brille pour tout le monde

battimmy
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 11:41 am
Localisation : st maximin (60)

Message par battimmy »

pour l'architecture les pieces a vivre seront normalement orienté vers le sud.
La maison est en forme de L il y a environ 14m de toiture qui sera exposé vers le sud si tout va bien.. je sais pas encore pour les ombres je dois voir les terrains :)
Et je ne sais pas encore pour l'isolation j'attend vaut conseil ^^

Merci

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir Battimmy,

Si tu as déjà décidé de la forme qu'aura ta maison, de ses dimensions et de la disposition de tes pièces avant de savoir où et sur quel terrain elle va être implantée c'est qu'à mon avis tu as sauté une étape ou plutôt tu as mis la charette avant les boeufs ou le manche avant la cognée !!! :lol:

Un seul conseil, si ce n'est déjà fait, précipites toi sur le bouquin de JP OLIVA: http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/la-co ... 2914717212 un petit investissement très vite rentabilisé...

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

D'accord avec patrick, bouquin INDISPENSABLE avant de démarrer une construction.

Si tu le lis après (comme moi :cry: :cry: ) tu vas te taper la tete après les murs, et ca fait très mal.

Bonne lecture.

battimmy
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 11:41 am
Localisation : st maximin (60)

Message par battimmy »

ok je vais voir si je peut le trouver vers chez moi.

Sinon personne ne connait une bonne entreprise dans le gard??
Et me dire ce que il va me falloir comme materiel approximativement sachant qu'il y a 100m² de plancher chauffant.

Merci

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »