Posté : ven. juil. 16, 2010 21:41 pm
Bonjour a tous
Je vien de finir mon herisson sur terre plein et la pose de mes isolant de dalles .
A cause de roché j'ai les 2 chambres et la SDB ou je ne peu avoir que 17cm de dalle au total en contant les terres cuites La piece de vie (cuisine salle a mangée et salon quand a elle aura une dalle de 37cm )
J'aimerai tout de meme rester en PSD de partout mais je sait qu'avec une si faible epaisseur les ecarts de temperture seront grand et moin confortable et moin d'energie stockée donc le matin le plancher sera plus frai mais est ce vraiment genant sachant que la maison et surisolée (R=6 sur mur et plafond) et que des qu'on se leve on va dans la piece de vie qui elle gardera une tres bonne temperature avec le stockage important de la dalle.
J'ai aussi en chauffage d'appoint un poele a bois et la maison fait 88m2 de plein pied.
Que me conseillez vous de faire dans ce cas ?
Sinon je pensé aussi éventuellement poser les tuyau directement en bas de dalle au lieu de 1/3 conseille par pierre pour que la chaleur mete plus longtemps a arriver. j'ai deja mis ma premiere couche de terre donc si je fait ca je doit tout reenlevé..... mais si c'est la meilleur solution je le ferai
Merci de m'aider car la je bloque et le chantier aussi du coup ....
Je vien de finir mon herisson sur terre plein et la pose de mes isolant de dalles .
A cause de roché j'ai les 2 chambres et la SDB ou je ne peu avoir que 17cm de dalle au total en contant les terres cuites La piece de vie (cuisine salle a mangée et salon quand a elle aura une dalle de 37cm )
J'aimerai tout de meme rester en PSD de partout mais je sait qu'avec une si faible epaisseur les ecarts de temperture seront grand et moin confortable et moin d'energie stockée donc le matin le plancher sera plus frai mais est ce vraiment genant sachant que la maison et surisolée (R=6 sur mur et plafond) et que des qu'on se leve on va dans la piece de vie qui elle gardera une tres bonne temperature avec le stockage important de la dalle.
J'ai aussi en chauffage d'appoint un poele a bois et la maison fait 88m2 de plein pied.
Que me conseillez vous de faire dans ce cas ?
Sinon je pensé aussi éventuellement poser les tuyau directement en bas de dalle au lieu de 1/3 conseille par pierre pour que la chaleur mete plus longtemps a arriver. j'ai deja mis ma premiere couche de terre donc si je fait ca je doit tout reenlevé..... mais si c'est la meilleur solution je le ferai
Merci de m'aider car la je bloque et le chantier aussi du coup ....