Après de nombreuses semaines de "break" sur mon projet de plancher chauffant ( en terre ) je me réveille ( ça sent le beau temps!). Donc je me mets en quête d'informations pratiques. Je voudrais surveiller la température de mon plancher. Qu'est ce qui existe sur le marché comme sonde ? Comment prévoir ma réservation avant la mise en place de mon circuit et de ma terre ?
nota bene:il s'agit d'un PSD http://www.outilssolaires.com/Archi/prin-combi4.htm sur lequel viendra "se greffer " a terme une installation CESI. Si vous avez des conseils sur la stratégie ?
sonde de température et psd / stratégie d'évolution
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- jojoduchato
- Newbie
- ramses
- Administrateur
bonjour,
tu peux toujours prevoir aux endroits et aux niveaux qui te semblent les plus "interessants, un tube rigide plastique 5/8 type tube elec avec un bouchon en bout et hermetiser avec un bout de collant.
Si j'ai bon souvenir, le cable des PT100 de la derniere commande fait 2,5m ! il t'es donc possible "d'enfiler" la sonde a plus de 2 m du bors de ta dalle. La partie mesure ou gestion peut alors etre geree comme tu le veux, le site APPER regorge de conseils et de montages performants.
L'avantages, c'est que le tube ne coute rien, que tu peux donc en mettre plusieurs et que des lors rien n'est fige puisque tu glisses ce que tu veux comme sonde et ce dans le tube que tu choisiras.
Bien a vous tous
tu peux toujours prevoir aux endroits et aux niveaux qui te semblent les plus "interessants, un tube rigide plastique 5/8 type tube elec avec un bouchon en bout et hermetiser avec un bout de collant.
Si j'ai bon souvenir, le cable des PT100 de la derniere commande fait 2,5m ! il t'es donc possible "d'enfiler" la sonde a plus de 2 m du bors de ta dalle. La partie mesure ou gestion peut alors etre geree comme tu le veux, le site APPER regorge de conseils et de montages performants.
L'avantages, c'est que le tube ne coute rien, que tu peux donc en mettre plusieurs et que des lors rien n'est fige puisque tu glisses ce que tu veux comme sonde et ce dans le tube que tu choisiras.
Bien a vous tous