Je commence mes tests de régulation simplifié en attendant d'avoir les fonds pour investir dans mon projet de Domotique (régulation en fonction de la météo et des sondes extérieurs et ballons).
Pour rappel mon install :
7m² de panneaux plans, Ballon de 600L dont 200L ECS et thermocheminée. Le ballon est relié à 200m² de Plancher Chauffant.
Je compte monter en octobre mon plancher chauffant tranquillement à sa température de fonctionnement (30°C) et ensuite par un themostat sans fil et programmable Delta Dore enclencher la circulation tout les jours de 11h à 15h. Afin de maintenir l'inertie du plancher. Il sera uniquement alimenté par les panneaux.
Ceci afin de chauffer mon PC via les panneaux et pendant la période froide novembre, décembre, janvier, février, je ferai un bon feu tout les 3/4 jours afin de monter la partie ECS à plus de 80°C.
Qu'en pensez-vous ? Je pourrai vous poster les résultats si cela vous intéresse.
Hier j'ai commencé à mettre le plancher chauffant pendant 3H. Résultat les 350L du bas du ballon sont passés de 64° à 30° dans le même temps mes panneaux étaient à 69°. Autrement dit la montée en charge des planchers s'avère énergivore !!!!! Mais bon c'est gratuit le solaire

Pour info en cette période ma maison tourne entre 21° et 19.5° Du coup pour forcer la circulation je demande au thermostat 23° (dans la partie chaude).