Plancher mince, économique, sans inertie, auto construction

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Messagepar domwood » Mar Sep 10, 2019 8:52 am

lebritish a écrit:
domwood a écrit:Euh c'est une feuille d'alu de 1/10 de millimètre et en plus c'est de l'alu recuit.

oui, tu as probablement raison, mes feuilles offset disent 0,28mm et je pense pas à du recuit.
ce serait pas bon que le formage de l'alu déforme les bords du TMS.
"psychologiquement" :-D , j'aurais pas mis plus fin que mes feuilles. les chiffres parlent mais en réno on a des configs où on fait des compromis et on n'est pas dans les mêmes conditions que les concepts maisons passives. bien souvent c'est quand j'ai le matériau dans les mains que les choix se précisent :-)

si vous êtes deux, je vois ça plus facile en choisissant le multicouche. il y a un autre revers au multi, c'est le prix des raccords. quoique ça devient plus courant maintenant.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar lebritish » Mar Sep 10, 2019 12:06 pm

domwood a écrit: il y a un autre revers au multi, c'est le prix des raccords. quoique ça devient plus courant maintenant.

J'ai la pince a sertir qui va bien. donc les raccord sont pas plus cher que le PER :cool:

je suis en train de regarder sur le site de heima24 mais c'est tout en Allemand :cry:

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar domwood » Mar Sep 10, 2019 12:43 pm

:-D je compatis, je n'arrive pas à mémoriser les termes allemands. j'ai le même souci avec u-wert.
faut fonctionner avec les bookmarks dès que tu vois un article qui te convient, parce que s'y retrouver dans leurs rubriques, hum hum je me rappelle très bien avoir pesté. ;-)

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Précédente

Retourner vers Planchers chauffants, PSD, murs chauffants