Plancher mince, économique, sans inertie, auto construction

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Bonnici
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 12:20 pm

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par Bonnici »

Veuillez m'en excuser.

Dois-je faire des présentation détaillées du système avant de laisser un lien ?
Cordialement

Avatar du membre
troglo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 14:01 pm
Localisation : Vouvray 37

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par troglo »

Bonnici a écrit :Veuillez m'en excuser.

Dois-je faire des présentation détaillées du système avant de laisser un lien ?
Cordialement
Bonsoir,

Ce forum n'est pas un prospectus publicitaire ! C'est clair non :?: :!: :?:
Jérôme
Toilettes sèches, phytoépuration des eaux grises, PV 1000 Wc en autoconsommation, SSC 4 GM Tinox, ballon 800L avec ECS instantanée, Maxisun.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par olivierd »

Bonsoir
J'ai reçu hier mes 36m² de plancher chauffant sec caleosol, j'ouvrirai un nouveau post dés que je commencerai la pose, je ferai un retour d’expérience, sans concession et sans pub. Pas d’auto-fabrication pour le moment, faute de trouver les matériaux séparés moins cher que le produit fini...
J'ai eu l’occasion de les rencontrer dans un salon, ils m'ont fait bonne impression, livraison rapide et soignée.

A bientôt donc pour ce retour

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par Balajol »

Bonsoir,
Au plaisir de te lire, n'hésite pas à nous tenir au courant.
Bon courage pour la pose.
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

dardarmotus13
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 13:52 pm

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par dardarmotus13 »

bonjour,
Interessé moi même par le procédé, pouvez vous nous dire où vous en êtes de votre pose du plancher chauffant sec de chez caleosol?
Merci d'avance.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par olivierd »

Bonjour
pas encore commencé, j'ai des soucis de malfaçons graves, et le plancher arrive en dernier...

Je ne manquerai pas de faire le retour

olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

jhaanane
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:18 am
Localisation : rennes (35)

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par jhaanane »

Bonjour,

Je recherche aussi un retour d'expérience pour le produit caleosol. J'espère que vos soucis demalfaçons sont réglés. :boxe:
Où en êtes vous ?
Merci. :grin:

Avatar du membre
pacobab
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 489
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 14:48 pm
Localisation : Parempuyre (33)

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par pacobab »

Bonjour
Il me semble que si vous voulez poser du carrelage dans un pièce sur chauffage mince, vous devez avoir sous le carrelage un support continu et résistant sur l'ensemble de la pièce, type placosol, fermacell sol, chappe béton armée, éventuellement ragréage FIBRÉ . Ne comptez pas sur le carrelage pour assurer la solidité de l'ensemble. Dans tous les cas, il y a des chances que l'isolant rainuré contenant les tubes se désolidarise de la chappe avec son carrelage, ce qui sera dû à la grande différence de rigidité de l'isolant et de la chappe, aux dilatations différentielles, aux chocs, vibrations de la vie courante. Et il se créera alors une fine lame d'air isolante.
D'autre part, n'oubliez pas que le ciment et ses dérivés sont pour la plupart incompatibles avec l'aluminium (ça mousse, c'est comme ça qu'on fait le béton cellulaire). Et cela comprend la colle à carrelage qui, dans tous les cas, devra impérativement être souple (je recommande de la colle en poudre C2TE S1) .
C'est "petits" problèmes expliquent pourquoi les fabricants mettent en place des cahiers ou avis techniques imposant précisément les matériaux et la façon de procéder..
En autoconstruction, il me semble qu'il vaut mieux s'inspirer au plus près des procédés existants. Juste pour ne pas avoir à tout refaire quelques années plus tard. Et je ne sais pas si le film aluminium non collé avec un adhésif résistant au temps et à la température est une bonne idée.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par olivierd »

Bonjour

Pour les malfaçons je vais me débrouiller puisque l'entreprise est fermée... pas de recours possible.

J'ai fini de poser mon premier plancher Caleosol avec film chauffant, je fais un compte rendu ces prochains jours avec photos et tout et tout.
pas encore branché hydrauliquement, pour le début seul la partie électrique sera en service. (1385W pour 12m², c'est trop mais je fais avec ce que j'ai, c'est modulable en morceaux de 400W).
Je cherche une régulation/thermostat sur base arduino pour plancher chauffant (sonde au sol, une CTN pour le thermostat fourni, plus une Dallas pour l'arduino). Toute aide sur ce point sera la bienvenue.

Je sais que caleosol suit ce post, je leur passe le bonjour .

Olivier, aprenti solaire et enr...
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par Ottiti »

olivierd a écrit :Bonjour

Pour les malfaçons je vais me débrouiller puisque l'entreprise est fermée... pas de recours possible.
Salut

Il y a surement une garantie décennale que tu as payé donc c 'est pris par une assurance differente de l entreprise , heureusement

tu fais jouer l assurance pas l entreprise.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par olivierd »

Surement, mais il n'y a pas eu de réception de chantier...
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par Ottiti »

Bonsoir

Si tu as payé une facture avec la décennale dedans c est bon

au pire c est le liquidateur qui te fera les bons papiers voir le tribunal de commerce

Si tu as fait cela au black c est dommage

a+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par olivierd »

Bonjour
j'ai fait avec devis, factures et décennale dans le devis...
il faut que je me bouge alors


olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par Ottiti »

salut

ça c est sur, pour faire cracher les euros à l assurance faut se bouger :-x

Se rapprocher d une association de consommateur serait bien voir d un avocat :roll:

Perso j ai un contrat d assurance habitation qui comporte une option "avocat" qui bien sur n est pas valable contre mon assurance 8-)

Pour des malfaçons flagrante (mur dalle escalier plomberie) c est facile pour des malfaçons plus dans le style "deco" (carrelage, crepis, couleur) c est plus dur

courage
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Plancher mince, économique, sans inertie, auto construct

Message par ramses »

Bonsoir a tous,
Ottiti a écrit :Perso j ai un contrat d assurance habitation qui comporte une option "avocat" qui bien sur n est pas valable contre mon assurance 8-)
Ben c'est clair ca ! il est necessaire d'avoir des assurances "defense en justice" independantes de ses assurances sans quoi ! et ca vaut tant pour la maison que le vol, la voiture, le boulot, ...

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »