Couplage panneaux solaire avec chaudiere basse temperature

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
jacou2000
Newbie
Newbie

Message par jacou2000 »

Bonjours a tous ,

D'abord felicitation a pierre , j'ai trouvé L'homme de la situation.

Tout d'abord j'ai une installation de chauffage par le sol basse temperarture avec une chaudiere au fioul basse temperature avec production eau chaude sanitaire . je l'obtimise au maxi avec la regul de la chaudiere et la cheminée au bois d'appoint tourne tous les soirs.

Je voudrais coupler un systeme panneaux solaires a mon installation.
Mon idée etait de chauffer le corp de chauffe de la chaudiere avec les panneaux solaires et de laisser faire la regulation de la chaudiere en optimisant la programation : 24°c la journéé et 16°c la nuit .De maniere a ne pas faire demmarer le bruleur fioul. En regle generale la temperature depart circuit chauffage varie de 26° c a 40° c quant il fait froid
Quelqu'un a t'il deja fait cela ?

Je voudrais realiser l'installation moi meme et le groupement d'achat m'interesse.

Je suis preneur de toutes idéés pertinantes.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

je suis en train de le faire, a mon rythme...

ma chaudiere fioul n'est pas a basse température..mais réglable avec production eau chaude ....plancher chauffant de l'ancienne norme ...un peu moins de mètres de tuyau et un peu plus chaud ..1981.

donc je prévois une cuve se stokage de 1500 litres ou 1000 litres voir les posts de kroutchef....
milénium sonde interception de la régulation sur la 4 voies de la wiessman pour réguler une 3 voies venant de l'échangeur de la cuve de réserve.
on verra bien ,il faut se jeter a l'eau....(chaude)
pour l'instant je suis dans le peinture des supports capteurs 6 fois 2.5 m²
marvel solimpecks du groupement d'achat.
bien cordialement gérard pres de cahors

jacou2000
Newbie
Newbie

Message par jacou2000 »

Merci pour ta reponse

Je constate que tu as acheté des panneaux par l'intermediare du groupement d'achat. Donc cela fonctionne !

Il va falloir que je lise un peu plus l'ensemble des forums et autre pour mieux savoir comment cela fonctionne.

J'ai bien lu que tu allais stoker dans une cuve de 1000 litres .Il va falloir voir les posts de kroutchef ?

Combien tu prevois pour le prix de ton installation solaire ?

Jacques pres d'Aix en provence à Meyreuil.

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »