projet murs chauffants, plinthes chauffantes en rénovation

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
martlejeune
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 15:31 pm

projet murs chauffants, plinthes chauffantes en rénovation

Message par martlejeune »

Bonjour,

Mon mari et moi avons le projet de mettre un plancher chauffant solaire, nous nous sommes un peu renseignés autour de nous et il apparaît que c'est relativement simple à mettre en oeuvre.
Cependant, avant de nous lancer dans un tel projet, quelques questions subsistent, j'ai lu que cela couvrait correctement que 50 à 60% des besoins en chauffage d'une maison (dans les meilleures conditions d'installation).
Je me doute que par grand froid, le solaire demande à être supplée par une autre source d'énergie : Avez vous des renseignements par rapport à ça? Est ce que le plancher chauffant est suffisant?
De plus nous comptons faire un prêt travaux pour financer ce projet. Mais on nous propose beaucoup de chose mais rien de très intéressant pour le moment, nous continuons nos recherches mais si vous avez eu le même souhait en trouvant une offre intéressante je suis preneuse.

Martine LJ

Message déplacé, Nouveau Post
Bertrand

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: projet murs chauffants, plinthes chauffantes en rénovati

Message par Balajol »

Bonjour Martine et Bienvenue,
Pourrais tu Passer par la case présentation comme il est coutume sur ce forum :-)
Ceci afin de t'aider au Mieux et orienter les personnes qui ne manqueront pas de t'aider. :cool:

http://forum.apper-solaire.org/viewforum.php?f=39 Presentation

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =11&t=8557 Actu Profil


http://www.apper-solaire.org/?Pratique Pratique

Dans la section pratique, en renseignant les filtres adaptés, tu trouveras pas mal de retours d'expérience .
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1406
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Re: projet murs chauffants, plinthes chauffantes en rénovati

Message par YvesBr »

Bonjour Martine,
Le plancher chauffant n'est que la partie diffusion du chauffage.
Si le logement n'est pas encore équipé, c'est le choix à faire, quelque soit le mode de chauffage.
C'est particulièrement avantageux pour le solaire, les pompes à chaleur ou les chaudière à condensation, du fait de la basse température qui est utilisée.
Et oui, le plancher est suffisant pour obtenir le chauffage.
La part couverte par le solaire va dépendre de la surface mise en œuvre et de la qualité de l'isolation. Mais, oui, il faudra probablement un complément avec une autre énergie.

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »