commande groupée, des nouvelles?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Je viens de confirmer à Mr Dupont qu'il me faudrait donc 4 panneaux yingli.
Comme le dit youn260, je ne donnerais l'argent que quand les panneaux seront à un endroit sûr (chez un des membres éminents du Forum par exemple).
Et puis après ça, il faudra des onduleurs et j'espère qu'on pourra se regrouper pour faire une commande globale.

Cordialement
Jacques VEYRINE
Modifié en dernier par jacques33 le lun. janv. 20, 2014 22:52 pm, modifié 1 fois.

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dekloo »

Et le coût du transport dans tout ca ?

Entre ceux qui conservent la (hypothetique) commande d'origine et les nouvelles offres. Comment considérer cela comme de la commande groupée et ainsi profiter de prix "groupé" pour la livraison.
A moins qu'elle ne depende pas de la quantité ?

Si un seul parmis nous fait une commande pour telle ou telle offre, devra t il aller au Havre tout seul ? Sur un autre point de livraison ? ou livré directement chez lui ?

bref, pas simple.
Modifié en dernier par dekloo le lun. janv. 20, 2014 22:08 pm, modifié 1 fois.
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

jeannie
Newbie
Newbie

Message par jeannie »

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les YINGLI SOLAR Modèle: YL220Pb-2 sont proposés sur le site à €/panneau
Livraison incluse (France métropolitaine)
Pour quiconque ne faisant pas parti du groupement.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

serait il possible de garder les prix pour vous et de ne pas les indiquer sur apper...??? Vous comprendrez aisément pourquoi en relisant le dernier message, je confirme ce qu'a dit jeannie sur le principe : c'est une prix livré sur un point de livraison France, maintenant il peut y avoir autant de points de livraison que de camions qui partiront avec la marchandise...
Pour le moment, il faut déjà savoir qui est intéressé et à combien on arrive, après viendra le temps de savoir comment on procède pour la livraison.

L'idée est aussi de solder tout cela je crois et que chacun retrouve ses billes...

Pour ce qui est des garanties,il serait bien d'en discuter sur le forum pour qu'on se mette d'accord justement donc n'hésitez pas à faire des propositions...

N'hésitez pas également à me mettre en copie de vos réponses à M Dupont afin que je puisse suivre le volume de la commande
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Fidèle Castor »

+1

Mr Dupont a écrit :

"J'envoie un chèque du montant global de vos paiements à M. Backelandt
qui le gardera comme « caution » avant la livraison des modules."

Cette proposition n'est pas assez explicite et pour ma part je ne prendrais pas ce risque compte tenu des risques encourus et de ce que je crois en comprendre.

Je pense que la seule issue favorable et sans risques pour nous serait de venir chercher les panneaux au dépôt et de les payer en totalité et à l'enlèvement "au cul du camion".
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

ericg
Newbie
Newbie

Message par ericg »

Pour moi, un prix "TTC livré", c'est rendu chez moi...si il faut que je me deplace pour aller chercher mes modules, tout ça pour gagner 8€ par rapport au prix public sur le site, je ne vois pas trop le gain. Tout ça après avoir attendu un an!
Et ces modules si volatiles sont aussi offert à la vente à l'unité, livré à domicile, via le site, sans mention d'une quelconque urgence...

Je me donne la journée de reflexion, mais j'aimerai avoir plus d'info sur la livraison, et ce pour les 2 references proposées.
Modifié en dernier par ericg le mar. janv. 21, 2014 8:56 am, modifié 1 fois.

youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par youn260 »

bonjour
c'est pour cela qu'il faut faire tres attention
les panneaux sont livrés a domicile......
mais il faut payer a l'avance
par ebay je veux bien y a des garanties
mais par coincoin????????????????????
mais il ne fait pas de proposition sur la baie
donc méfiance

jeannie
Newbie
Newbie

Message par jeannie »

Bonjour à tous,

A ce jour, nous avons versé 10% (preuve de notre intérêt, de notre engagement et …garant de notre sérieux).
En tout état de cause, compte tenu de l’historique de ce groupement, il semble que le projet initial (modules Hanwha) soit bien hypothétique car, même si ceux-ci sont soit-disant toujours en commande chez M.Dupont, l’avortement semble inévitable.
Etant donné que maintenant nous sommes conduits à choisir un produit …techniquement inférieur et …financièrement supérieur.

Il faut aider Fotourefair à solder cela dans les meilleures conditions (c’est notre intérêt).

A cet effet, je voudrais proposer à la communauté (sous l’aval de Fotourefair) et cela quelque soit le choix du produit final qui pourrait être fait par chacun … :
----------
Proposition sur le « MODE DE PAIEMENT » :

- Les 90% restant seront payé à réception du matériel.
- Ce point est : NON NEGOCIABLE
----------
Ainsi cet aspect financer (et non des moindres) pourrait être réglé et ne plus y revenir.
Reste bien sûr à affiner les autres points.

Qu’en pensez-vous ?

Fred63
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Fred63 »

Bonjour

Payer a la livraison au transporteur, ça s appelle du contre remboursement et ça coûte cher!
Autoconso 960w http://fredduck.blog.free.fr/index.php? ... ation-2013
Compteur depuis le 7 juin 2014: 420kwh

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Bonjour,
à mon sens le panneau en 170Wc présente peut d'intérêt seul avec un micro onduleur de type M250 ou autre (pas optimal sur la transformation en 230v).

Il est relativement intéressant en prix et proche de la première démarche de groupement pv qui à avorté : mais il faut soit les doubler pour passer sur un micro onduleur de type M350-90 (prix non trouvé!), soit faire un "champs" pour un onduleur réseau et manier du CC (faut un petit onduleur réseau et je cherche encore...).

Ne reste que le 220 Wc proposé en remplacement de feu les Hanwha.
Pour moi 1€ le Wc micro onduleur compris me parait bon pour auto consommer à un tarif concurrentiel d'edf si les deux produits sont garantis 1 an.
Châssis support et autres câblage en 230v ne doivent pas nous effrayer en GSB out autres.

J'avais 6 panneaux en commande, au mieux je reconduit la quantité.

@+
Patrick13

ericg
Newbie
Newbie

Message par ericg »

Je me posais effectivement la question de 4 modules en 170W associé à un onduleur type Soladin, malheureusement je n'en ai pas trouvé conforme à la norme VDE...

Edit: d'ailleurs je viens de me rendre compte que la fiche technique (et la premiere offre) concerne des modules Ningbo Solar mais en 195W, la on passe en 170Wc, qui ne sont même pas sur la fiche...
Modifié en dernier par ericg le mar. janv. 21, 2014 14:40 pm, modifié 1 fois.

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Salut ericg
le soladin 600 n'est pas VDE...il lui faut un module externe assez cher pour satisfaire cette norme mais :
Le Soladin est équipé d'un dispositif de sécurité appelé “dispositif de protection contre l'îlotage”.
Ce dispositif permet de garantir que le Soladin s'éteint immédiatement en cas de défaillance du réseau électrique.
Les pays européens ont des dispositions réglementaires différentes en ce qui concerne les dispositifs “de protection contre l'îlotage” et l'alimentation en énergie vers le réseau, en général.
et pour tout arrenger Mastervolt rappelle actuellement tous les onduleurs Soladin 600, Windmaster 500 et Soladin Wind 500 fabriqués entre mai 2006 et septembre 2008. L’un des composants pouvant générer une importante montée de température, les onduleurs concernés seront remplacés gratuitement.

Niveau tarif par rapport à 4 mac 250 cela ne rend pas l'ensemble compétitif pour du 170Wc (sauf que je viens de le voir €321.60 TTC, manque coffret AC et DC)!
Modifié en dernier par patrick13 le mar. janv. 21, 2014 14:49 pm, modifié 2 fois.
Patrick13

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par moriss »

salut à tous
je me suis pas ou peux exprimer sur ce sujet mais j'avoue que je suis complètement perdu.

Aujourd'hui on nous propose des solutions, bien, pas bien, ...
Perso je sais plus sur quoi partir, ça devient tellement compliqué d'obtenir des panneaux

Reste la procédure qui n'est pas non plus très clair, il faut donc, une nouvelle fois reconfirmé ce qu'on veut et payer à l'avance l'intégralité de la commande ?

Je suis de l'avis de Jeannie, hors de question de payé 100% à la commande vu tout ce qui s'est passé.
Perso je voulais que 2 panneaux, au pire ils ne me manqueront pas

ericg
Newbie
Newbie

Message par ericg »

Oui, j'ai bien noté pour le Soladin, mais on le trouve effectivement aux alentours de 350€, ce qui pourrait être interessant.
Mon souci concerne les modules proposés en 170W que je ne trouve même pas sur le site du fabricant...la gamme commence à 180W dans ce modèle.
Ce n'est vraiment pas clair...

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par LPF »

[quote="patrick13"]
Ne reste que le 220 Wc proposé en remplacement de feu les Hanwha.
Pour moi 1€ le Wc micro onduleur compris me parait bon pour auto consommer à un tarif concurrentiel d'edf si les deux produits sont garantis 1 an.
Châssis support et autres câblage en 230v ne doivent pas nous effrayer en GSB out autres.

J'avais 6 panneaux en commande, au mieux je reconduit la quantité.

@+[/quote]

Perso j'ai 4 panneaux Hanwha en commande, et je suis de l'avis de patrick13 concernant l'investissement total.

Donc pour l'instant, je garde ma commande Hanwha (l'espoir fait vivre!). Si, par ailleurs, je trouve une solution équivalente, là j'annulerai.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »