Mais là on va aussi reparler "recyclage"

Tu va voir qu'à la fin l'alcoolisme ce sera de la faute de l'écologie :evil:
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
J'ai encore l'impression que l'on nous impose une fois de plus une contrainte.de toute façon quand les incandescentes auront disparu des rayons on ne trouvera que des modèles "fluocompactes compatibles".
Oui c'est inductif, comme toute lampe dite à décharge. L'ensemble ballast-starter interne provoque la surtension nécessaire à l'amorçage du gaz (néon)- interrupteurs cramés.(J'ai l'impression que c'est inductif ce genre de bestiole)
Evidemment que ça marche. La led est une diode. Elle fait son propre redressement mono alternance. Il suffit de respecter l'intensité de fonctionnement indiquée dans les caractéristiques de la led utilisée.J'ai fait l'essai d'alimenter des LEDs en // tête bêche directement sur le 230 V via une capa de 100 nF plein de volts. C'est simple, surtout pas d'effet réactif.
On dirait un diac : http://fr.wikipedia.org/wiki/DIACJ'ai fait l'essai d'alimenter des LEDs en // tête bêche
Les tubes "fluo" ou les LFC générent peu d'UV.avez vous pensé au "enfant ou personne lune""
qui ont un pb de peau et ne supporte pas les uv??
avez vous controlé l'émission d'uv de ces ampoules?
Je n'ai jamais vu ce problème.avez vous essayé de filmer dans cet environnement avec un caméscope numérique .....impossible à cause des raies de lumière qui sont alors détectées par le capteur lcd........oui lui il voit meme les infra rouges...
Gégé, à moins que tu ne filmes avec un vieux décodeur C+ ou au travers une râpe à fromage, j'ai l'impression que personne ne veut croire à ce qu'il t'arrive. Il n'y a rien de plus désagréable comme sensation. Je compatis.désolé j'insiste pour les raies de lumières avec camescope numérique et les ampoules qui sont peut être de mauvaise qualité