Publicité mensongère......

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Vu sur le bandeau publicitaire d'un site.

Au début j'ai vu une seule erreur, mais en fait il y en a 2...
Pour mon avis :

Les 30% d'économie d'énergie. Même en retournant le PCI et le PCS dans tous les sens, je n'arrive pas 30%......

Et le recyclage de la vapeur d'eau. Utilisateur de chaudière à condensation vous devez donc récupérer l'eau pour votre consommation ou pour le fer à repasser.......

Slt

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

30% comparé à un générateur des années 1970 pourquoi pas! rendement de l'ancien générateur 80 % sans thermostat d'ambiance, pas de régulation sur la température ext et un circuit plancher chauffant nouveau rendement sur pci 107 % .Si on ramené tout en PCS 80 devient environ 70ù et 107 97% donc un gain de 27 % +la nouvelle regul +.... on a les 30 % Toujours par rapport a une très très vielle chaudière.
Pouce qui est de récupérer l'eau de condensation on demande un réseau en pvc car elle est hyper acide donc elle risque de grignoter des éléments.
salutation
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Mais pour moi une économie se compare avec des éléments comparables.
Donc la régulation on vire car une bonne chaudière atmosphérique classique à aussi une très bonne régulation.
Un plancher chauffant peut-être alimenté aussi bien par n'importe quel type de chaudière à bon rendement.
Conclusion pour moi entre une condensation et une classique de nos jours il n'y a pas 30% d'économie avec la condensation. Sinon les condensations se vendraient comme des p'tits pains.
De plus si la condensation apporte 30% d'économie, j'investi de suite dans cette chaudière pour remplacer ma classique et laisse tomber mon projet solaire qui lui me permet d'économiser aussi 30 à 40% mais avec une installation beaucoup plus compliqué et plus coûteuse.
Non, GDF et EDF font comme les commerciaux très peu scrupuleux.
Slt

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour ,

Entre une chaudière classique du jour et une chaudière a condensation je pense que tu peu compter sur un gain de 10/12 % MAXI.
SALUTATIONS
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Donc nous sommes d'accord....
Slt

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »