Les années à venir vont être difficiles pour un certain nombres.
Tout cela était prévisible, mais tant qu'il y a des sous à faire et tant que le système tient il n'y a pas de raison de changer d'habitudes !
Quelles habitudes ?
- celle de croire que la planète va continuer à l'infini a supporter toutes nos conneries
- celle de croire qu' individuellement on peut se passer de son voisin
En quelques générations on a pompé la planète jusqu'à l'épuisement, on a même réussi a oublier le sens des mots entraides ou mutualisation.
Le constat est là , il y a du taf !
Hier, j'ai passé une journée chez un copain pour lui connecter son installation de chauffage solaire. Faire tout ce qu'il ne sait pas faire lui-même. Il a fait l'arpette pendant 10 heures, passé les outils, les réducs, les vannes, le vase, les flexibles, les clapets AR, ....
Le soir, à la frontale, tout a fini par fonctionner parfaitement.
Aujourd'hui le soleil est là, on va aller regarder fonctionner la bête, que du plaisir !
Maintenant qu'il a vu comment ça se faisait et surtout comment ça marchait, il va pouvoir se débrouiller tt seul pour la maintenance.
Ce copain là justement était venu me donner un sacré coup de main pour l'isolation de ma façade nord en chanvre banché ( http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... %20banche/
)
Il y a cet esprit sur ce forum, parce qu'il se trouve encore des gens courageux, généreux, opiniâtres et motivés qui ne se contentent pas d'en parler mais qui le font.
QUE RIEN NE CHANGE ICI !
Je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé.
Pierre Amet
Pdt APPER
les voeux de l'apper
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ametpierre
- Administrateur
- m_you49
- Maitre Solaire
Bonne année à tous.
Merci pour tes voeux Pierre. Tu as raison pour l'entraide, qu'elle soit physique, technique ou morale quand on n'en a besoin, ça fait un sacré bien et ça réchauffe le coeur.
Le côté financier n'est pas à négliger. Même si l'argent ne fait pas le bonheur, en avoir suffisamment y contribue, et il va y avoir des jours difficiles.
Un certain nombre de nos dirigeants n'en ont pas conscience et sont complètement déconnectés des réalités quotidiennes des gens à "revenus modestes" ou inexistants. Une de nos secrétaires d'état a déclaré il y a quelques jours, sur une radio du service public, qu'augmenter les bas salaires serait irresponsable dans le contexte actuel !
J'aimerais avoir son point de vue après une semaine derrière une caisse de supermarché et d'avoir le salaire qui va avec !
Y a des coups de pieds au c.l qui se perdent !
Vaut mieux être riche et en bonne santé que malade et sans le sous, doit être la devise de nos "responsables".
Allez, la vie est belle et 2009 s'annonce sous les meilleurs hospices.
Rachida nous a fait une fille sans père par césarienne. Elle l'appelle Zora (étoile du berger). Si ça avait été un garçon, est-ce qu'elle l'aurait appelé Zorro pour qu'il défende à la pointe de l'épée la veuve et l'orphelin ? Elle doit nous faire une surprise en février. Mais qu'a-t-elle dont de si important à révéler au point de nous faire oublier le reste ?
C'est insupportable d'être obligé d'attendre un mois dans l'ignorance.
Elle va nous faire mourir cette brave dame. Plus que quelques années, et elle aura le profil de la ménagère de 50 ans, chère à nos publicitaires, et tout le monde se foutra de ce qu'elle aura dit en février 2009.
Alors gardons espoir, ils vont bien finir par tomber dans l'oubli tous ces irremplaçables momentanés.
Allez, @ + et bonne année quand même.
Mil'd
Merci pour tes voeux Pierre. Tu as raison pour l'entraide, qu'elle soit physique, technique ou morale quand on n'en a besoin, ça fait un sacré bien et ça réchauffe le coeur.
Le côté financier n'est pas à négliger. Même si l'argent ne fait pas le bonheur, en avoir suffisamment y contribue, et il va y avoir des jours difficiles.
Un certain nombre de nos dirigeants n'en ont pas conscience et sont complètement déconnectés des réalités quotidiennes des gens à "revenus modestes" ou inexistants. Une de nos secrétaires d'état a déclaré il y a quelques jours, sur une radio du service public, qu'augmenter les bas salaires serait irresponsable dans le contexte actuel !
J'aimerais avoir son point de vue après une semaine derrière une caisse de supermarché et d'avoir le salaire qui va avec !
Y a des coups de pieds au c.l qui se perdent !
Vaut mieux être riche et en bonne santé que malade et sans le sous, doit être la devise de nos "responsables".
Allez, la vie est belle et 2009 s'annonce sous les meilleurs hospices.
Rachida nous a fait une fille sans père par césarienne. Elle l'appelle Zora (étoile du berger). Si ça avait été un garçon, est-ce qu'elle l'aurait appelé Zorro pour qu'il défende à la pointe de l'épée la veuve et l'orphelin ? Elle doit nous faire une surprise en février. Mais qu'a-t-elle dont de si important à révéler au point de nous faire oublier le reste ?
C'est insupportable d'être obligé d'attendre un mois dans l'ignorance.
Elle va nous faire mourir cette brave dame. Plus que quelques années, et elle aura le profil de la ménagère de 50 ans, chère à nos publicitaires, et tout le monde se foutra de ce qu'elle aura dit en février 2009.
Alors gardons espoir, ils vont bien finir par tomber dans l'oubli tous ces irremplaçables momentanés.
Allez, @ + et bonne année quand même.
Mil'd
M.You - 49
-
- Expert Solaire
Meilleurs vœux également,
Que cette année soit aussi fructueuse que l'année qui vient de passer. Connaissance d'APPER, Construction et mise en service de l'install solaire. Rien que ca.
Si 2009 est aussi productive que 2008, ca promet, mais je n'en doute pas.
Pour moi cette année ne commence réellement qu'aujourd'hui, pas à cause de la gueule de bois mais c'est tout simplement le premier jour de soleil à clermont ....
Pour l'asso, je pense qu'il reste de l'activité et des idées de développement pour les 200 prochaines années donc courage.....
Franck
Que cette année soit aussi fructueuse que l'année qui vient de passer. Connaissance d'APPER, Construction et mise en service de l'install solaire. Rien que ca.
Si 2009 est aussi productive que 2008, ca promet, mais je n'en doute pas.
Pour moi cette année ne commence réellement qu'aujourd'hui, pas à cause de la gueule de bois mais c'est tout simplement le premier jour de soleil à clermont ....

Pour l'asso, je pense qu'il reste de l'activité et des idées de développement pour les 200 prochaines années donc courage.....
Franck