Hé Hop, plus de malus pour les 4x4!

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par olivierd »

[quote="patoche"]Salut Olivierd,
Oh les mecs!!! y'avait une bougie cette semaine pour lui......veinard!!!!
Bon anniversaire, et, au fait t'as pas reçu une nouvelle auto pour l'occasion!!!!!!
A+, Patoche,[/quote]

Merci patoche
Pas de nouvelle auto (peut-être quand ma femme aura changé d'employeur et doublé son salaire).
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

GABORIT
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par GABORIT »

Bonjour à tous,
je lance un pavet dans la mare: le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre, ce n'est pas le CO2 qui est responsable du "rechauffement climatique", et d'abord y-a-t'il un réchauffement ??...
Non ce n'est pas de la provocation. La VERITE scientifique est bafouée par de nombreux opportunistes ( politiciens et scientifiques douteux), et les médias en rajoutent. Aucune information n'est vérifiée, et c'est plus vendeur d'annocer l'apocalypse.
Si vous voulez en savoir plus, allez voir sur ce site http://www.pensee-unique.fr/ : il recense de nombreux articles scientifiques, des vrais, (dont l'origine est donnée, pas des paroles en l'air), et il explique beaucoup de choses sur la climatologie et tous les phénomènes complexes associés. NON, l'évolution du climat n'est pas causée par l'homme.
C'est long à lire, forcément, les phénomènes qui régissent le climat ne sont pas de la première évidence.
Personnellement, au dela du débat sur le CO2, j'y ai trouvé quantité d'informations , c'est un régal pour les curieux. Et le monsieur n'est pas un charlot, ses remarques sont pleines de bons sens.
Et surtout, ne vous méprenez pas, je ne suis pas un pollueur frénétique, et j'ai toujours essayé, et je continue de minimiser ma consommation d'énergie et de matériels, CO2 ou pas.
Chaque époque a besoin d'un Satan: il y a eu les "infidèles" des croisades, les sorcières de l'inquisition, aujoud'hui il ya les incroyants du CO2 !
C'est ce qui me dérange le plus.
Pourtant, aucune des catastrophes annoncées par les réchauffistes ne s'est produit, mais on n'a pas le droit de douter ! Comment croire en un modèle qui nous annonce l'apocalypse climatique pour dans 30 ans, alors que la météo à 2 jours n'est pas précise? Drôle de société ....
Le CO2 n'est pas un gaz toxique comme je l'ai lu sur un site "extrémiste", il est même vital pour toutes les plantes !!!
Le CO2 n'est pas un problème, le gaspillage d'énergie et de matière en est un.
Ce n'est pas le CO2 qui me donne mauvaise conscience, c'est de bruler du pétrole qui est une richesse utile pour des applications bien plus nobles...
Et moi aussi, à une époque , j'ai dû rouler en 504 avec mes 3 enfants, mais je ne prenais pas la voiture pour le plaisir.
Bonne lecture.
Francis.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

depuis l'existence meme de notre planete il y a eu des periodes de rechauffement et de refroidissement naturel du à l'eloignement puis le rapprochement de l'elipse de l'orbite terrestedu soleil, mais que les scientifiques ne soient pas d'accord n'est pas nouveau, dans tous les domaines il y a toujours des pour des contres, meme pour l'histoire de l'homme il y a des negacionniste de toute forme
donc la pollution n'a aucune incidence sur la vie de la planete,le co2 pas nocif? pour qui ou pour quoi, et les pluie acide? allons soyons serieux biensurs il y a toujours eu des alarmiste
je me souviens il y a un vingtaine d'année certains fous annonçaient le rechauffement de la planete et disaient que nous n'aurions pas le sahara en france mais simplement les tempetes plus frequentes du aux chocs thermiques entre chaud et froid, heureusement on a bien rigole de ce qu'ils disaient, car depuis une dizaine d'années sur toute la planete il n'y a plus aucune tempete, tornade, cyclones........c'est juste une petite brise qui est passée dans le sud ouest
certe il y a toujours eu ces grand vent, seulement depuis quelques années ils se sont renforce et rapprochée
alors la nature ou l'homme qui a déréglé cela??dans le doute autand essayer d'eviter de continuer et d'en rajouter
le soleil brille pour tout le monde

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="GABORIT"]Bonjour à tous,
je lance un pavé pavet ?.........

Francis.[/quote]
Ne pas répondre à ces provocations (troll) svp, juste donné rdv dans 20 ans à ce triste sire.
c'est ce discours que l'on entendait il y a 30 ans lorsque les premiers scientifiques ont emis ces hypothèses.
s'il lisait correctement les articles il verrait que les deux problèmes de ce cycle sont

1°) la nature exogéne de la source ( l'homme)
2°) la rapidité, 100 ans les autres cycles se sont déroulés sur les milliers d'années
Modifié en dernier par enthalpîe le lun. févr. 09, 2009 16:14 pm, modifié 1 fois.
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Je lis et relis, tous ces débats , j'observe tous ces avis....et je m' interroge encore!!!!
Moi, perso je n'apporte comme argument ....que mon vécu :grin:
J'éprouve des difficultés à suivre les argumentations de tel ou tel chercheurs, chimistes, voir même "fumistes" devant les déchainements de la planète et de ces excès météorologiques. A l'échelle d'une vie d' humain, c'est vrai qu'on assiste à certains phénomènes qui semblent par périodes s' emballer..
En revanche et pour ceux qui ont connus entre autres: le froid de 1956, les écarts entre de très longs hivers( 1970/80 )et des cannicules mémorables l'été, des vents ou tempètes avant la fin du siècle dernier...Qui y à t'il de nouveau ???
Tous ces évenements, de ces époques, n'étaient pas assimilés à tel ou tel responsables du fait d'aucuns contrôle au niveau planétaire ou surtout d'aucunes diffusions publiques...mais qu' en etait il réellement???
Sur nos vieux postes tv ( en noir et blanc ) on pouvait voir l'homme marcher sur la lune, mais à aucun moment le pôle Nord fondre....et dans le même temps, on subissait des périodes de gel intenses, des étés torrides , des tempètes avec des extrèmes plus importants qu'aujourd'hui!!!
Comme vous tous, chaque jour j'essaie au mieux de protèger la planète pour nos enfants, mais devant une industrialisation intensive....parfois par les mêmes " chercheurs" ou leurs "clônes"....que pouvons nous faire??? :roll:
De toutes façons...face à la nature l'homme ne peut rien...Si...l'observer....la contempler et la proteger!
Voilà, ce n'est qu'un p'tit avis ...( le mien ), et c'est sûr...tant qu'on ne sanctionnera pas celui qui ne protège pas.... :oops:
Bonne Journée et attention au vent!!!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

moi j'ai la solution on met le rechauffement climatique sur le dos de la crise et hop un truc en plus.

Rechauffement ou pas il y a un gros probléme d'environnement.
Je pensait a une piste plus ou moins farvelue limité le nombre d'humains sur la planéte , chaque pays un nombre d'habitant maximum afin d'éviter de continuer 0 se multiplier et a théme de disparaitre???
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

alors limiter le nombre d'humain par pays !!!
si je ne me trompe ça ce fait déjà ça non ? en chine un seul enfant pas famille
disons que si on applique cette loi j'espère quelle ne sera pas rétroactive sinon je n'ai plus qu'a me sauver

et l'autre jour quelle bise on a u on a même perdu un gros pin trentenaire que même la tramontane ne faisait pas bouger

bonne journée rapha

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Si on réduit le nombre d'hommes sur terre et qu'ils continuent de se comporter comme aujourd'hui ... on aura juste gagné un peu de temps :???:

Mais c'est quoi cette idée de quota sur l'humanité ? :twisted:
Il vaudrait mieux apprendre à vivre qu'à "non-vivre" ;-)

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Un quota , une bonne idée???
Le fait de maitriser la population humaine n'est pas absurde.
Si on regarde bien toute les espèces qui se sont trop multipliées ont fini par disparaitre.
Si on maitrise le nombre d'humains on maitrise le prélèvement dans la nature (poisson,viande,eau......).
Enfin se n'est pas la solution mais une partie.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

S'cuses Ice, j'ai dû mal m'exprimer :oops:

Je n'ai pas dis que c'était absurde.
Subjectivement : je n'aime pas l'idée.
Objectivement : si les gens qui restent continuent comme aujourd'hui, il leur faudra juste un peu plus de temps pour épuiser la planète.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »