c'est sympa mais à 6k la photo.....là c'est tout le contraire de celles qui débordes ,,,,,,,,,,je ne vois pas!!

ou ils sont et comment???
si tu peux mettre ça en 80 kilo
ça sera mieux
pour la sonde
moi j'ai mis ça dans le collecteur du dernier panneau à environ 30 cm de profondeur
j'ai pris un tube cuivre de 6/8 fermé au fond en aplatissant et brasure argent
et centré dans un bouchon en laiton avec un joint bien centré dans le collecteur
une fois brasé à l'argent ,le cuivre est recuit donc facile à centrer en le redressant.
http://www.apper-solaire.org/?Pratique dernière ligne
pour les pt 1000 voir mon cr ou la galerie privée. j'ai ajusté la largeur de la mini platine en fonction des doigts de gant, le feuillard de cuivre ou en laiton (moins conducteur ...languettes de pile 4.5v) fait bien contact avec les bordures du tuyau....
aucun pb à l'usage....faut quand même vous dire qu'à l'utilisation lorsque le circulateur démarre la température monte de 3 ou 6° ,tout dépend si on est à 60° ou à 35°
un truc pas mal que je viens de constater.....j'ai refais mes 2 résistances étalon :1 pour le -20° et une pour le +100°
soit dans le même ordre 922 ohms et 1390 .
et comme c'est tres couvert avec beaucoup de vent d'autan j'ai débrancher l'alim circulateur et repris mes 8 voies de la platine de bernard42,pour réglage plus fin....de plus ça fait un contrôle sur des composants qui pourraient mal vieillir.....donc 5mn plus tard j'avais 41° dans les panneaux
rien qu'avec la clarté qui passe au travers des nuages.
je maintien le pl ch à 23 ° et le système ce stabilise avec arret et redémarrage vers 30°-27°sur les panneaux.
mais quand même pétaudière cette condensation dedans ;je sais qu'à une époque certains avaient refait des trous supplémentaires dans les panneaux premiers (tubes cuivre verticaux en 8/10) mais je ne voudrais pas les faire n'importe ou...
merci de votre compréhention et de votre aide pour des photos plus parlantes
---- tiens je vais faire du gros plan (pas le pinard) sur la protection des trous supérieurs et vous passer ça !
a plus gérard