HOME

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

Pour ceux qui l'aurait raté vendredi soir sur France2 le film de Yann Arthus Bertrand est diffusé sur Youtube jusqu'au 15 juin http://www.youtube.com/homeprojectfr . Vous pouvez aussi aller le voir au cinoche ou acheter le DVD. :roll:

Fantastiques images comme dans sa série "La terre vue du ciel" bien que je regrette toujours le côté un peu "timide" de son discours. :bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok vu bonsoir ,

il n' y a pas de copyrich......bon c pas l'écrire

il la dit lui même sur la 2 aux débats

a plus gérard

gm53
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par gm53 »

Bonjour Patrick,
Merci pour le lien,et bonne journée.
Amitiés guy :thup:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
Le probléme est que si il est trop alarmiste 90 % des gens diront encore un écolo qui pleure alors que presque tout vas bien.
Comment expliquer l'écologie a des gens qui comme mon voisin achète un frigo américain ultra enegivore pour de l'eau fraiche et des glaçons (dans l'est je rappel).
Enfin le pétrole remonte j'espère qu'il va rapidement se fixer a 100 dollars car je suis convaincu que seul le prix peux rendre les gens + raisonnable.
Depuis le pique à 150 s'est la première foi la quantité de pétrole consommée recule, la preuve est la.
bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Le ton que prend Yan Arthus ne me déplait pas.

Ce qui me choque c'est le générique de fin.
En effet les 80 000 collaborateurs du groupe PPR.
J'ose espéré que les 80 000 collaborateurs vont aussi changer de comportement.
Mais que va faire François PINAULT ?
Va-t-il changer sa façon de produire et de gérer sa "multinationale" pour les consommateurs que nous sommes ?
http://www.ppr.com/front__sectionId-1_C ... ng-fr.html

Je ne sais pas combien à coûté le film. Mais en cette période de déclaration d'impôt j'aurais voulu que le ministère de l'écologie nous prélève 1 € pour financer ce film plus parlant que des discours sur des Grenelles.
Et pourquoi ne pas repasser une fois par semaine à différentes heures ce film pour sensibiliser un maximum de personne.
Il y a beaucoup à dire.
En attendant ne pas oublier Dimanche.
Rémi.
Modifié en dernier par remi.450 le sam. juin 06, 2009 22:46 pm, modifié 3 fois.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Article issu de PPR

Ainsi, les entités qui, au sein du Groupe, ne présentent plus les perspectives attendues de progression de leur chiffre d’affaires ou de leur résultat peuvent être vendues, dans le respect de leur histoire et de leurs équipes.
http://www.ppr.com/front__sectionId-184 ... ng-fr.html

Encore de la délocalisation dans l'air.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

re bonjour,
Je vous fait part d'une réaction qui ma fait plaisir ce matin.
Mon boucher me demande catastrophé si j'ai regardé le film hier soir.
Il a prit conscience de l'interaction de l'humain sur le dérèglement climatique.
Le film a donc réussi a marque les gens. :cool: :cool:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Hervé Estival
Newbie
Newbie

Message par Hervé Estival »

Bonjour,

J'ai vu Home: très beau, même la misère! Etonnant non?

Dans un autre style:
http://www.terre.tv/?vid=1605#/fr/prote ... e-la-terre

Cordialement
Hervé

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

bonjour à tous,
j 'ai largement préféré les différents documentaires de "vu du ciel" à "Home", je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas vraiment accroché.....peut-être le tapage médiatique.
Le constat est là, 10 ans pour bouger autant dire demain.
Les 9 millions de français qui l'ont regardé sont-ils prêts à relever le défi ?
ça s'est au moins traduit dans les urnes et c'est déjà ça.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'écris ce jour pour parler également de home.
Il semblerait que le réalisateur est un grand pote des industrielles qui polluent le plus donc niveau culpabilité !!!!!!!!!!!!
N’y a t'il pas eux une sorte de manipulation dans le fait qu'on nous passe le film à 3 jours des élections européens.
A qui profite le crime, j'ai la désagréable impression que la cause verte a ni plus ni moins été utilisée pour écraser le rose!!! (Je me trompe peut être).
En gros je n'aime pas trop être manipulé par des gens sans scrupule.
Maintenant j'espère que se n'était pas juste pour occuper des places.
Première chose à faire taxer les produits qui traverse le monde alors qu’ils sont également disponible a côté de chez nous.
Voila mon petit cout de gueule du lundi matin, en plus il ne fait pas beau grrrrrrrrr
Modifié en dernier par ice 54 le lun. juin 08, 2009 13:57 pm, modifié 1 fois.
.

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Pour ICE54,
à la question de la manipulation un prof de psychosociologie m'a répondu "il n'y a que la contre manipulation".
Même AL GORE avec la vérité qui dérange, ce n'est pas tout blanc. C'est le premier à laisser tout illuminé chez lui !

L'essentiel étant de s'en rendre compte et d'éviter le berger Panurge et son troupeau.
Patrick13

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Ce film est critiquable sans doute. Nous aussi dans notre façon de vivre, sans doute aussi. Est-ce qu'il va occasionner quelques prises de conscience ? Sans doute. Est-ce qu'il aurait mieux valu qu'il n'existât point ? Je n'en sais rien. Le débat a eu aussi le mérite d'exister. Le film d'Al Gore est du même tonneau, et alors.
Bien avant la télé choc, l'internet, la médiatisation ciblée et j'en passe, on pouvait s'informer en lisant des revues traitant de ces problèmes qui à l'époque étaient futurs, mais qui maintenant sont là.
Tout ce dont on parle maintenant avait été dit par René Dumont, Cousteau, Pierre Rabi, Théodore Monod, etc... Eux aussi ont fait peut-être des choses critiquables aux yeux de certains, mais leurs prévisions sont en partie vraies. Un petit tour ici http://www.populationmondiale.com/ donne le vertige.
Est-ce que ça a fait prendre conscience à nos opportuno-politico-économo-dirigeants de ce qui allait se passer. Que nenni, ça ne rapportait pas d'électeurs ! Mais maintenant, le contexte est différent. La médiatisation fait qu'on est un peu plus informés. En mettent un peu de vert dans la popote électorale, la cuisine semble plus digeste. Là aussi, y en a qui vont saisir la balle au bond !
Les élections d'hier vont susciter des mains tendues et des alliances opportunes. Si grâce à tout ça et à l'Europe on fait avancer le solaire thermique, tant mieux. Si les révélations d'Eva Joly font réfléchir des industriels et infléchir certaines pratiques, tant mieux. Si nos enfants et petits enfants en profitent, tant mieux. Je voudrais y croire, mais j'ai peur que rien n'apprenne rien à ces fous qui nous dirigent.
@ +
PS: le temps dégueulasse (mais indispensable) que j'ai sous les yeux, me fout le bourdon.
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Première chose à faire taxer les produits qui traverse le monde alors qu’ils sont également disponible a côté de chez nous.
Quand j'ai vu le porte-container de Marseille, j'ai eu une pensée pour les capteurs qui arrivent de Chine.
Et pourquoi ne pas lancer plus de fabrication en France. A côté de chez moi il y a un four de verrerie qui tout les 3 ou 4 matins se voit racheté par une Entreprise. Et en France on a aussi de l'aluminium, de la laine de roche et du cuivre de recyclage.
Avec l'Europe et le traité de Lisbonne on verra si les Entreprises se développent plus..ou délocalisent plus.
Rémi.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="m_you49"]Je voudrais y croire, mais j'ai peur que rien n'apprenne rien à ces fous qui nous dirigent.
[/quote]
Les "verts" ont peut-être marqué des points parce qu'ils semblent être restés droits dans leurs bottes depuis le début.
Pourvu que ça dure ... malgré l'appât du gain :???:

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,
Sur le film lui- même, on peut dire qu'il est très bien fait et les commentaires mettent le doigt où ça fait mal. En revanche lorsque l'on voit au début du film le nom des annonceurs qui ont je présume financé le tournage, ce sont tout sauf des philantropes ,ils cumulent toutes les tares des salopards qui sont en train de nous bousiller la planète. Essaient -ils de se racheter une conduite? Tu parles Charles ! ils continuent à amasser des richesses, le mot sassiété ils ne connaissent pas, normal c'est une sensation qu'il n'ont jamais éprouvée.
Concernant la date de sortie du film on peut effectivement s'interroger sur cette concomitance avec la date des élections Européennes.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »