La momie et le volcan en Islande ...

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="patrick07"]Bonjour. Dans l'histoire, qui sont les victimes ???... Les touristes bloqués et leur extraordinaire égoïsme ou les Islandais au pied du volcan que l'on voit sur les (trop) superbes images du lien de Michoco ???[/quote]
Entièrement d'accord. Imaginez le Sancy ou le Puy de Dome qui se réveillent.
Qui faudra-t-il plaindre ? Ceux qui ne pourront pas atterrir à Clermont ou les Auvergnats ???
@ +
M.You - 49

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Nous.... devines :lol: :lol: :lol:
D'toutes manières, ici les gros porteurs passent leur chemin.....les pistes sont trop courtes :gifle:
A+, Patoche,
Modifié en dernier par patoche le mer. avr. 21, 2010 22:42 pm, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Avez vous remarqué le ciel ce matin...il était beaucoup moins bleu que les autres jours suite à la reprise des vols :-x
Rémi

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Salut à tous,

Je ne pensais pas trouver un post sur ce sujet sur apper comme quoi !!

He oui, je suis auvergnat, et a priori depuis que je suis tout petit on me dit que les volcans d'auvergne dorment à poing fermé.......

Pour l'islande, j'était en finlande pour le boulot (avec 3 collègues, pas de chance hein !!!) vendredi dernier, bloqué à Helsinki, avec comme tout le monde, pas grand chose pour rentrer.

Pas le peine d'attendre après qui que ce soit, faut se prendre en main tout seul. Bilan, 5 jours pour rentrer après :
- 17 heures de bateau
- 9 heures de bus
- 9 heures de taxi
- 7 heures de TGV (he oui retard de 4 heures à la sncf, et dans ce cas, c'est presque un détail).

Déplacement pro, donc frais de retours à la charge de ma boite, c'est un confort ENORME.

Nous avons croisé sur notre chemin, de vrais galères (étudiant sans un rond en poche, famille avec poussette et 2 gamins qui braillent, personnes agées sans hotel, j'en passe et des meilleurs).
Les seuls que nous avons vu gueuler sont les français (parisiens pour l'anecdote, pour qui tout est dû à partir du moment ou on paye !!!), ca fait réfléchir sur notre état d'esprit.

C'est comme dans la vie, faut se prendre en mains pour se sortir de la galère. le pognont ne fait pas toujours tout.

Ca nous apprend que notre système est bien fragile et que l'important n'est pas dans la modernité.

Les pays qui nous ont le plus aidé, la finlande et la suede (vraiment super en suede), sont également les plus sociaux de notre traversée (finlande, suede, danemark, allemagne, hollande, pays bas, france). Etat d'esprit toujours.

Juste pour dire que je ne suis pas très fier de notre pays. (Les espagnol et italien en transit chez nous en parlerons plus que moi)

Bonne soirée.

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

+ 1000, le mieux et c'est triste à dire mais le mieux c'est de ne pas dire que tu est français quand tu vas à l'étranger....
D'ailleurs quand les touristes parle de la France le premier mot c'est grève.

Quelle belle image de notre beau pays
Fred votre admin aux services du solaire

ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ericvar »

La momie est rentée au pays....et le gouvernement démissionne ! :roll:
OK ! je sors !

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Ramsès, t'aurais peut être mieux fait de rester là où tu étais :-)
Sinon, s'ils t'embêtent trop, demande à Brice pour venir chez nous. Peut être que pour les Belges, il fait une exception :-D

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

alors ramses .....c'est le bodson!en belgique

tu n'as pas pris la porte des étoiles pour rentrer??

:oops: :roll:
gérard

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Ramses Président, Ranses Président.......

A+ G R

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

bon les gars, apres avoir regne pendant 66 ans, j'ai largement merite un peu de repos, et ce n'est pas parce que ca s'est passe y a 3200 ans que je vais rempiler !!! :lol: Vous ne voudriez quand meme pas que ces "cons-la" viennent m'enmerder jusque dans ma maison de campagne ou je passe l'hiver ! (je vous joints un tite photo)
Non, c'est non, j'ai deja donne :lol:
Image

Treve de plaisanteries : tout ce ramdam uniquement a cause d'une poignee de connards extremistes, alors que ce n'est vraiment pas le moment de "jouer" au con ... C'est a pleurer tellement c'est ecoeurant !!!

je suis gene les gars, gene de ce qui se passe dans mon pays, gene d'etre dirige pas ces nouveaux nobles de la politique qui ne doivent jamais repondre de leurs actes, qui ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches, qui parlent de social et d'ecologie sans meme savoir ce que c'est, ces gars completement deconnectes de la realite de la vie... Va-t-il falloir remettre la guillotine en route avant qu'ils ne foutent tout en l'air ! C'est fou comme ca a un gout de deja vu, pauvre Belgique !

On est trop bien les gars, on est dans le plus beau pays du monde, mais on est tellement bien qu'on oublie qu'on est bien ... Comme je le disais plus haut : on ne sait pas ou on va, mais ce qui est sur c'est qu'on y va vite, tres tres vite !

Bien a vous tous
740

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Ne sois pas gêné pour la Belgique ... ils sont à peu près tous les mêmes partout :???:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
Perso je suis souvent dans les hautes Vosges et il y a une proportion super importante de touristes Belge et bien je ne regrette pas .
Ils sont vraiment sympa et surtout il ne font pas comme beaucoup de français qui sont chez eux partout.
Aller courage pour la suite et n'hésitez pas a venir en France pour souffler vous êtes les bienvenus.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Belgique, je sais pas, mais chez nous, en France, depuis qu'on s"est fait avoir en 1981, je soutiens le théorie qu'il faut en pendre un ou deux chaque année, au hazar, juste pour faire réfléchir les autres....
Mes petits enfants sont d'accord.....et concernés.
Cdlt .
Guy

plg29n
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par plg29n »

bonjour Ramses et a tous
le problème c'est que le groupement n'a pas prévu de Mr guillotin dans son catalogue

""""" je suis gene les gars, gene de ce qui se passe dans mon pays, gene d'etre dirige pas ces nouveaux nobles de la politique qui ne doivent jamais repondre de leurs actes, qui ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches, qui parlent de social et d'ecologie sans meme savoir ce que c'est, ces gars completement deconnectes de la realite de la vie... Va-t-il falloir remettre la guillotine en route avant qu'ils ne foutent tout en l'air ! C'est fou comme ca a un gout de deja vu, pauvre Belgique ! """"

pauvre France aussi

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

[referp=55323;quote="ramses"]bonsoir a tous,

je suis gene les gars, gene de ce qui se passe dans mon pays, gene d'etre dirige pas ces nouveaux nobles de la politique qui ne doivent jamais repondre de leurs actes, qui ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches, qui parlent de social et d'ecologie sans meme savoir ce que c'est, ces gars completement deconnectes de la realite de la vie... Va-t-il falloir remettre la guillotine en route avant qu'ils ne foutent tout en l'air ! C'est fou comme ca a un gout de deja vu, pauvre Belgique !

On est trop bien les gars, on est dans le plus beau pays du monde, mais on est tellement bien qu'on oublie qu'on est bien ... Comme je le disais plus haut : on ne sait pas ou on va, mais ce qui est sur c'est qu'on y va vite, tres tres vite !

Salut Ramses , Tous,
On a les mêmes ici :cry: , j'pense même qu'a ce niveau là, on peux supprimer les frontières. Ce "pouvoir", les a tous pourris et réduits à s'occuper uniquement de "leur nombril".
Quand à être bien....c'est dépassé, c'est avant qu'on était bien, quand on bataillait pour une idée, un rêve, une envie....maintenant, chacun s'est refermé sur lui même, sur son monde à lui avec comme objectif, (guidé par les "chefs"), la taille de son nombril refletant sa réussite professionnelle et sa position dominante dans la société. Pauvres sociétés, Belge, Francaise ou autres, toutes ont le même virus, mais pour celui là....Roselyne ,n'a pas trouvée l'antidote!!!!
Gardons l'moral, le forum entre autres ne nous apporte t'il pas ce p'tit bout d'partage qu'on sait plus trouver....ailleurs???? :cool:
A+, Patoche,
Modifié en dernier par patoche le sam. avr. 24, 2010 22:27 pm, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »