bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que j'y réfléchissais, ça y est, ça commence à prendre forme même si l'activité n'est pas terminée....le solaire arrive !!!....
A+
Fotourefair
Un début de travail proposé au collège....
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
fotourefair
- Maitre Solaire

- Fichiers joints
-
- Activité 1 proportionnalité puissance énergie.pdf
- (572.23 Kio) Téléchargé 176 fois
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
- PPJURA
- Stagiaire Solaire

Bonjour à tous, Fotourefair,
Ancien pédago et responsable d'établissement, je ne peux qu'approuver cette initiative. C'est en sensibilisant les jeunes qu'ils prendront conscience de ces problèmes.
Si on pouvait aussi leur expliquer les danger de notre "toujours plus"... Ils ont déjà trop tendance à être à croc avec toutes les nouvelles technologies, à vouloir toujours le dernier modèle, celui qui fait en plus le café le matin !
Courage, patiente et espior...
Merci Fotou !
Ancien pédago et responsable d'établissement, je ne peux qu'approuver cette initiative. C'est en sensibilisant les jeunes qu'ils prendront conscience de ces problèmes.
Si on pouvait aussi leur expliquer les danger de notre "toujours plus"... Ils ont déjà trop tendance à être à croc avec toutes les nouvelles technologies, à vouloir toujours le dernier modèle, celui qui fait en plus le café le matin !
Courage, patiente et espior...
Merci Fotou !