Solidarité Fondation Nicolas Hulot

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

je sais que ce que je vais dire va faire grincer des dents ici mais ce que dit jo55 me fais rebondir (voir bondir)
dans un fil que j'ai lancé (pas grand monde n'a repondu
Bondir le mot est faible, je suis carrement catapulté par ces propos...
A Jo55 on aimerai bien te connaitre un peut mieux (Présentation des membres)

Merci

:twisted:
Fred votre admin aux services du solaire

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Bonjour Fred :

C’était le but : :lol:
En décodé et en résumé
Chaque nouvelle loi ecolo solidaro socialo se traduira par une nouvelle contrainte et une nouvelle taxe ou impôt, ce qui fera augmenter le prix des produits français découragera les entrepreneurs français et créera des emplois en chine.

eq
Newbie
Newbie

Message par eq »

tandis qu'une loi ou un gouvernement indivudualo libero.. nous promet un avenir radieux ???

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Eq

Nous sommes sur un forum d’autoconstructeurs imagine (on peut toujours rêver) que le génie employé pour développer nos bidouilles puisse être investi dans une petite entreprise avec des frais et contraintes minimales.
Le soleil se lèverait au-moins 1h plus tôt. :lol:

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

reflechi jo55 tu dis toutes nouvelles loi ecolo socialo fait augmenter les prix de revient ok j'en conviens, mais serais tu d'accord pour revenir en arriere faire des sacrifices, car les prix de revienn actuel c'est pour tous les acquis sociaux
accpterais tu d retravailler plus de 50 heures, n'avoir que 2 semaines de congés etc, non l avenir c'est que les nouveaux pays arrive au meme confort que nous mais en evitant nos erreurs sociales, de pollutions et de ce coté la chine n'est pas un exemple, elle s'industrialise avec aucun respect de la nature, donc quand on achete quelque chose chez eux, cet objet a deja beaucoup plus pollue que si il avait ete fabriqué chez nous à prix moindre ok mais aussi sans beaucoup de respect de la main d'oeuvre
le soleil brille pour tout le monde

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Bonjour Superplombier
Rien n’est acquis si tu ne peux plus vendre ce que tu produis . Quand tu achètes un produit c’est pour sa qualité et pas pour financer les acquis sociaux du pays producteur. Tu ne peux exporter une grève du train. Les acquis sociaux se trouvent dans les 20 premières lignes de ta fiche de paye et dans les 13% de CSG. Refais les comptes avec un peu moins d’acquis.
J’ai conscience d’être à contre courant en énonçant des évidences. Mais rassure-toi les candidats de tous bords vont te bercer dans un discours écolo solidarolisant dont la note ne sera présentée qu’après les élec et bien sûr qu’à ceux qui bossent. :lol:

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

jo55
jamais je n'ai dis que tout etait acquis, je t'ai posé ces question car la plus part du temps les personnesne sont pas pres de perdre les acquis, toi à priori oui, donc dans ce cas pas de probleme tes actions vont avec tes idées
pour ce qui est de ma fiche de paie, il y a longtemps que je n'en ai plus car je suis artisan, alors congés payés connais pas, 35 heures connais pas, assurances chomage connais pas, maladie j'ai 15jours de carence et je gagne moins que beaucoup de salaries et je n'ai plus de salarie depuis plus de 10 ans car je sais ce que cela coute
mais voila, l'europe de l'ouest en estla et il faudra avancé avant que nous devenions à notre tour "sous developpé" mais je crois que tout cela depasse le sujet du solaire
un vieux slogan (une vingtaine d'année) disait mes achats sont mes emplettes

eq
Newbie
Newbie

Message par eq »

job 55

et oui les impot ca coute cher, mais ce que tu produit .
comment le transportes tu? par des routes payées sur nos impots.
comment le consommateur fait il pour savoir que tes produits sont les meilleurs ? grace a tes impots qui payent son education.
comment fais tu passer le message comme quoi ton produit est meilleur? ben tu fais de la pub à la tele. et qui c'est qui a construit le reseau tele ?
ou bien t'envoie des spams a tout le monde via le reseau telephonique construit sur tes impots.
ta facture, tu l'envois comment? par la poste financée par tes impots ?
le reseau electrique? tes impots! demande aux californiens s'ils sont contents de payer plus d'impots grace aux operateurs d'electricité privés.

enleve tes impots et tu verra qu'il faudrat que le soleil se leve bien plut tot pour pouvoir y pallier.

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Il faut comparer par rapport à quoi :

Je suis allé plusieurs fois en Chine 92, 93 et 94.

En ce temps là, tous les travailleurs avaient un salaire de base qui équivalait au chômage. Et ils gagnaient leur vie avec les primes : production, non-absentéisme...
La première question quand ils arrivaient à la consultation de l'hopital était : il faut que je retravaille le plus tôt possible, quand?
Chez nous, c'est : il faudra bien une semaine pour me refaire une santé?
Notre système est pourri. Tout cela a un coût.

Là-bas, un bon ouvrier gagne plus qu'un médecin.
Chez nous, le salaire est fonction des études mais pas de la productivité pour la nation.

La pollution, c'est vrai. L'énergie première du pays est le charbon.
Chez nous se sont les véhicules automobiles et les avions pour partir en vacances qui créent le plus grand pourcentage de pollution.

Un autre pollution typiquement européenne est les déchets recoltés ou plus grave ceux trainant dans les rues ou le long des routes. Là-bas, les seuls déchets que j'ai pu voir sont les mégots de cigarettes rammassés par les balayeurs. Tout était récupéré pour être revendu et gagner un peu plus d'argent.

De 92 à 94, j'y ai vu une dévolution avec le passage du communisme vers le capitalisme. Le petit pensionné de 92 qui est remonté sur son vélo en 94 pour compléter sa pension : augmentation des prix.

Notre problème économique de société qui je trouve à tout déclenché est le pouvoir d'achat et ce que j'appellerais nos signes extérieurs de richesses (avoir mieux que son voisin).

A+

Petmi22
Newbie
Newbie

Message par Petmi22 »

Bonjour Malognes
Je suis tout a fait d'accord avec toi,en France on veux plus blanc que blanc,mais on a rien sans rien(il faut pas rèver),il faut retrouser ses manches.
Bonne Année pleine d'autoconstruction solaire
Michel

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Eq
Il y a les partisans de l’état providence avec une armée de fonctionnaires qui assistent, gèrent et planifient leur vie.
Il y a les partisans de moins d’état moins de contraintes et plus de cash dans le portefeuille en acceptant plus de responsabilité.
C’est un grand débat :
« grace a tes impots qui payent son education. » Trouves-tu normal que plus un prof passe de diplômes au long de sa carrière moins il fait d’heures ? En décodé plus il acquiert un savoir à transmettre moins il le transmet ? C’est déontologiquement inacceptable et économiquement ruineux. Je suis entièrement d’accord que son salaire évolue en fonction de ses efforts.
« ta facture, tu l'envois comment? par la poste financée par tes impots ? » les paquets par DHL d’hommage que DHL ne soit pas français. (On a réussi à empêcher DHL d’implanter sa plate-forme européenne en Alsace trop de bruit 500 emplois à la trappe. Une victoire à fêter dignement par une beuverie à l'ANPE). :lol:

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Superplombier
Comme toi plus de 50hrs par semaine (librement choisi :wink: ), rien d’acquis, mais pour plus que le smic.
« je crois que tout cela depasse le sujet du solaire »
Je pense que le topic s’est mis hors sujet dès la première ligne.
C’est de la diversité d’opinions que jaillit la lumière et là on est en plein dedans. :lol:

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

depuis le temps que l'on dit qu'il faut un coup de pied dans la fourmiliere, mais voila, c'est impossible, car la solidarite n'existe pas en france (ailleurs non plus) car ceux qui ont des avantages ne voudrons jamais en perdre ne serais-ce qu'un peu pour les donner à ceux qui n'en ont pas ou beaucoup moins
enfin on peut rever d'un monde propre et socialement egal

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Je croyais que le sujet initial était l'altération de notre biosphère et le respect de la biodiversité :?
Mais à la lecture du fil du post je vois qu'une certaine catégorie de l'espèce n'est pas prés de s'éteindre :twisted: :lol:
CLOTURE DU FIL !
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

Pour en revenir au début, même si la démarche de Nicolas Hulot n'est pas idéale, elle a le mérite de faire prendre conscience à des gens qui ne regardent que TF1, qu'il y a un gros problème et qu'il concerne tout le monde et que chacun peut agir.
Si en plus, les politiques commencent à vaguement comprendre au delà de l'intérêt électoral...

Tous les efforts seront les bienvenus.

Daniel 53

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »