Si quelqu'un a une idée... j'ai fais une grosse connerie !

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut,
Je n'ai pas vu si tu tournais sur xp, mais si c'était le cas, tu as sur le cd de xp une option réparer, justement pour ce genre de pb. Je l'utilise, ça marche bien, mais il faut être prudent tout de même, car si il y a des drivers exotiques sur ta config, , la réparation plante, et puis plus rien. Fini A+

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Oui je suis sous XP, cependant tout ce que je trouve sur le net m'encourage à ne pas prendre le risque d'écrire sur ces disques.
Je dois utiliser un autre système permettant de monter les 2 disques en raid 0. Seulement la taille des blocks a son importance et comme lors de la première configuration j'ai laissé ces blocks sur "auto" maintenant je dois tester toute les possibilité.

Une chose m'intrigue sinon, lorsque je remonte le raid avec le contrôleur nvidia, je n'est pas l'option de rendre bootable l'array ? elle reste inaccessible.

J'ai regardé du côté des mise à jour bios et raid et j'ai peut être une piste.
Les Seagate semble mieux se comporter que les Maxtor, il faut que je vérifie cela.

J'ai acheté la license de scavenger mais le résultat ne correspond pas à ce qu'ils annoncent. Je prends contact avec eux pour conseils.

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut,
Si tu as des disques de rab, tu fais un ghost et tu peux ensuite travailler sur les disques qui ont été copiés. tu ne risque plus rien. c'est ce que je fais.Une fois que j'ai réussi à récupérer le disque en panne, sur la copie , ou je refais au ghost inverse, ou je refais la manip de récupération. A+ G R

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

attention ,la technologie du raid 0 qui est lié avec les nouvelles cartes mères......n'a rien a voir avec ce que l'on pouvait prétendre connaitre sur win xp ou vista.....
voir le dernier numéro de "l'ordinateur individuel"
je dis ça pour les non initiés....
par contre ghost est en anglais et "vieux bidule"ainsi que partition magic
préférer acronis.qui est en français
mais ça risque de ne pas suffire pour mallusone
jette un coup d'oeil au dernier numéro de la revue que je viens de citer ,il y a meme la possibilité d'écrire pour ton pb au journal.

j'espère qu'avec la patience tu arriveras a une solution
gérard

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut,
C'est vrai que GHOST 2003 est en anglais; , mais je crois que "copy disk to disk " est facilement compréhensible pour un français mauvais en anglais.
Quoi qu'il en soit avant de travailler sur ses disques, il devrait en faire des copies au risque de tout perdre. Malussonne si tu ne l'a pas, je peux t'envoyer une disquette. A+

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Merci jeantout et à tous pour votre aide.
J'avance doucement sur ce sujet car j'aimerai bien sure tout récupérer en données.
Hier j'ai remonté un autre raid avec des disques SCSI sur l'étagère depuis un an ( avec le même controleur qu'à l'installation ) mais sur une autre carte mère et là ça boot tout seul, même XP démarre et vois qu'il est sur une autre carte mère, sans difficultés.
A rien y comprendre quoi.
Mais c'est du SCSI pas du Sata...

Je vous dis pour les logiciel au besoin, merci.

l'ombre
Newbie
Newbie

Message par l'ombre »

juste pour récupérer tes données sur un os type xp

tu met ton bios de ton pc en boot sur cd

tu installe knoppix ou kaella en francais et tu recupere toutes les données de xp

il te faut pour cela un disque usb ou en sata et soit tu format en fat32 pour comptabilités windows ou en ext3"linux"

c'est gratuit simple et efficace a 110% pour recuperer des données de xp

bonne chance

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »