[La cata] Mardi, jeudi et vendredi noir !!!!

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Pensez-vous que votre épargne et en sécurité ?

Oui
11
42%
Non
10
38%
Pas d'épargne, pas de risque
5
19%

Nombre total de votes : 26

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Voilà j'ai fait me ménage dans le sujet, c'était le même bordel qu'a la bourse...
Sinon si vous avez des actions ne vendez pas vous aller perdre de l'argent, et puis ça ne peut que monter, on est bientôt au sous sol, enfin j'espère....
Dans cette histoire il y a quand même un juste retour des choses, je prends le cas d'Arcelor-Mittal qui à perdue depuis 1 an 68.5% de capitalisation boursière. Et bien cela me ravit car depuis 18 mois Mittal à créer une fausse pénurie pour que les cours augmentent et bien aujourd'hui ils paient leurs incrédulité, l'acier baisse quotidiennement et croyez mois les grossistes en métaux pleurs pour écouler la marchandise et baisse leur culotte pour vendre.
Cette crise va remettre de l'ordre dans ce beau bordel et surtout je me dis que les milliardaires russes s'appauvrissent de jour en jour, eux qui dépendent tant des matières premières qui s'écoulent plus aussi facilement qu'avant.
Aller faire un tour sur ce lien : http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier ... ur=ENERGIE
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi GDF-SUEZ ne tiens pas compte de cela dans ces tarifs du gaz ?
Belle arnaque qu'on subit, ils augmentent mais ne baisse pas quand cela devrait, une honte !!!!! :twisted:
Fred votre admin aux services du solaire

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

Arcelor-Mittal et les autres nous ont banquent en plus si ont savaient tout les magouilles , mais je pense que cela va être très dure pour remettre la confiance en route, tout va s'écrouler si rien ne se passe la semaine prochaine et si c'est confirmé la chute va aller très vite.

En France les gents sont un peu trop confiant en leurs banques je trouve.
bon un peu de detente je vais allez voir sans aucun doute je rigole bien quand des voisins se crêpent le chignons .

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Et ma participation qui s'éfondre.....
La participation que je touche dans le groupe pour lequel je travail est donnée sous forme d'action et bloquée sur 5 ans.
Début 2007 l'action était à 120 € donc X actions à ce prix là.
Aujourd'hui, l'action est à 40€, perte de 66% de ma participation.
J'ai l'impression d'avoir redonné à mon employeur ma participation.....
Grrrrrrrrr
Slt

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pas voté ... pas de case "je n'ai pas d'épargne" :oops: :?

Pour Rémi et tous ceux qui seraient dans ce cas, le problème des participations et intéressements se pose quand il est un élément de salaire déguisé.
Mieux vaut (quand on peut négocier :? ) avoir son fixe à la juste hauteur de son travail, ne pas intégrer le variable dans son budget et prendre ça comme un bonus quand (si) ça tombe.
Perso j'avais tablé sur une division par 2 du bonus tous les ans pour arriver à zéro cette année ...
... j'avais vu juste ... licenciement économique à la fin de l'année :evil:

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

[quote="thermitch"]Pas voté ... pas de case "je n'ai pas d'épargne" :oops: :?

Pour Rémi et tous ceux qui seraient dans ce cas, le problème des participations et intéressements se pose quand il est un élément de salaire déguisé.
Mieux vaut (quand on peut négocier :? ) avoir son fixe à la juste hauteur de son travail, ne pas intégrer le variable dans son budget et prendre ça comme un bonus quand (si) ça tombe.
Perso j'avais tablé sur une division par 2 du bonus tous les ans pour arriver à zéro cette année ...
... j'avais vu juste ... licenciement économique à la fin de l'année :evil:[/quote]

Tu peux voter !
Quoi qu'il en soit, il faut impérativement lorsque l'on négocie un job que le salaire soit fixe, et que les plus soit le beurre dans les épinards, de cette manière si les bonus sautent votre quotidiens ne sera pas affecter....

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

bonjour

Que vont nous pondent ce weekend les grosses têtes,

Thermich MP
bonne journée à tous
+

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Le G7 concocte un plan d'action contre la crise

Le texte, très bref, en cinq points publié vendredi à Washington s'engage notamment à empêcher toute faillite de banque importante.

Opération «anticrise» vendredi à Washington. Les grands argentiers du Groupe des Sept (G7) sont tombés d'accord sur un «plan d'action» en cinq points destiné à restaurer la confiance à l'issue d'une semaine de krach boursier planétaire. Dans un communiqué inhabituellement bref, publié après le sommet, ils s'engagent notamment à empêcher toute faillite de banque importante.

Les ministres des Finances et les présidents des banques centrales des sept principales puissances financières de la planète (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon) sont convenus que «la situation actuelle (appelait) une action urgente et exceptionnelle». Ils disent leur volonté de «continuer à travailler ensemble pour stabiliser les marchés financiers et restaurer le flot du crédit pour soutenir la croissance économique mondiale».

Selon ce plan en cinq points, les Sept s'engagent tout d'abord à «prendre des mesures décisives» pour empêcher la faillite de banques importantes, et à faire tout ce qu'il faut pour «débloquer le crédit» afin «d'assurer que les banques et les institutions financières aient un accès large aux liquidités et aux capitaux».

Ils s'engagent également à agir pour que les banques puissent lever les capitaux «suffisants» auprès du secteur public comme privé afin qu'elles puissent «continuer à prêter aux ménages et aux entreprises».

Ils plaident aussi en faveur de garanties «robustes et cohérentes» des pouvoirs publics pour faire reprendre confiance aux déposants dans la sécurité de leur épargne et s'engagent enfin à débloquer le marché du crédit hypothécaire, à l'origine de la crise financière actuelle.

Un message «extrêmement fort»

Les participants à la rencontre de Washington étaient arrivés en ordre dispersé, apparemment incapables de s'entendre sur une solution commune pour aider leurs banques. Le communiqué final ouvre la porte à une éventuelle entrée de l'Etat américain dans le capital de banques, comme le souhaitaient les Européens. Ceux-ci avaient critiqué la décision des autorités américaines de laisser la banque d'affaires Lehman Brothers déposer son bilan mi-septembre. La chute de cette institution avait effectivement provoqué une brusque aggravation de la crise financière.

Le texte du G7 ouvre aussi la voie à un plan européen de sauvetage des banques. Les Américains ont déjà un tel plan qui prévoit d'accorder jusqu'à 700 milliards de dollars de fonds publics pour racheter les actifs dépréciés des banques et leur permettre d'assainir leur bilan. Les Européens vont discuter de cette question lors d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro dimanche à Paris.

Reste à savoir si le message du G7 suffira à rassurer les marchés, qui ont connu de par le monde une semaine de krach historique. Signe qu'il reste encore du travail à faire, l'hôte de la réunion, le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a estimé après la réunion qu'il n'avait «jamais été plus important de trouver des solutions collectives pour (...) rétablir la santé de l'économie mondiale». La ministres des Finances française Christine Lagarde a estimé pour sa part que le G7 avait délivré un message «extrêmement fort».

La réunion du G7, à laquelle se sont joints sur la fin le ministre des Finances et le président de la banque centrale russes, était prévue de longue date dans le cadre des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale dans la capitale américaine, mais a pris une importance grandissante dans le contexte de la crise actuelle.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

A voté, merci Fred :wink:

Au moins un truc me bousille dans le communiqué du G7 : c'est quoi une "banque importante" ? :evil:
Les autres peuvent crever et les épargnants avec :shock: :shock: :twisted:

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Et vous croyez que je vais avaler tout celà.
Les chefs d'état et ministre des finances, sont les pantins des plus grosses banques mondiales.
Pour moi il y a des banques qui n'ont pas pignon sur rue, et qui sont largement supérieures aux autres.
Les banques d'en bas et les banques dans haut, celà vous rapelle quelque chose ou quelqu'un......
Moi je suis du bas je le sais.
Slt.

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Je rève, mais "ON " devrait afficher les 10 rémunérations les plus élevées des dirigants des sociétés du cac 40.
Mais faut pas rêver, ils vont éteindre l'incendie et recommencer. On n'est pas du même monde. c'est nous qui les nourrissons.
Ils le savent et on le sait.

A+

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonjour à tous,

Moi je refuse d'admetre que mon avenir dépend des autres d'en haut.

Je suis maitre de mon destin par mes choix, je ne suis pas obligé d'acheter un ou deux téléviseurs à écrans plats, j'en ai pas et j'en aurais pas tant que mon télévisuer n'aura pas rendu l'âme!

Je suis presque libre de mes choix en fonction de ce qui existe et disponible. Je ne suis pas obligé de prendre un pret sur 30 ans pour acheter mon logement pour soit disant ne pas me privé maintenant.

Je trouve trop facile de rejeter la faute sur les autres. La crise c'est nous tous pas les autres. On cede trop souvent à la facilité et pas assez au bon sens.

Mes placements quand je peux le faire je le choisi et je l'assume si je prend en risque. Cela tombe bien pas d'action pas de placement a risque.

Mon dernier placement début octobre un nouveau capteur solaire avec le 13ème mois de Madame. Je compte sur vous pour ne pas lui dire :P
Au moins, c'est toujours cela que l'on ne piquera pas et se sera toujours cela en moins sur ma facture énergétique.

Et pour la première fois c'est pas du chinois, mais du Viessmann Vitosol200T fabriquer par des anglais Thermomax si mes informations sont bonnes. Certes pour le même prix j'aurais pu en avoir deux chinoix. Mais la encore c'est un choix. Beaucoup plus performant que les capteurs chinois et que n'importe qu'elles capteurs plans sans aucune discution.
La encore c'est un choix. je pourais prendre l'avion pour partir en égypte ou autre. :roll:

De toute façon je n'ai plus beaucoup de place sur mon toit :wink:

Voila j'ai trouvé mon traitement à la crise qui n'est pas que financière mais aussi climatique beaucoup plus gravez que la précedente.

Alors après l'installation du capteur ce sera plancher chauffant ouverture et isotion dans la cuisine.

Revenons sur terre et sur le solaire :lol:
Cordialement RV45 :lol:

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

Salut hervé

très bonne idée, je parlais pas des risques de placement mais des mensonges des autorités , en attendant mon câble extender
et la mise en pas de mon installe
bonne soirée
@+

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

[quote="thermitch"]A voté, merci Fred :wink:

Au moins un truc me bousille dans le communiqué du G7 : c'est quoi une "banque importante" ? :evil:
Les autres peuvent crever et les épargnants avec :shock: :shock: :twisted:[/quote]

La plus voleuse et mensongère :lol:

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Mister Bush a fait une brillante déclaration. Mais on n'est qu'à qq semaines de sa fin de mandat, alors...
Hier soir j'ai vu un interview de quelqu'un qui a été vice président de la banque des Etats Unis répondre à la question suivante: pensez vous que la déclaration de Mr Bush à la suite du G7 aura un effet positif. Sa réponse a été: il y a longtemps que les déclarations de Mr Bush n'ont plus aucun effet !
Un intervenant a ajouté: les politiques n'ont aucun pouvoir sur l'économie mondiale.
Comme c'est rassurant. Même dans un état où les élus de haut vol se comportent comme des mafieux, ils sont impuissants.
Des sociétés ont vu le cours de leurs actions dégringoler de 40% déclarer encore des bénéfices et prévoir une restructuration. En clair: mes chers employés, allez jouer avec les gosses de votre rue !
Votez Berrurier au prochain coup, le saucisson et le pinard seront gratos !
La vie est belle, et t'essaieras, et t'essaieras.
@ + Mil'd
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Je l'ai toujours su.....
les politiques n'ont aucun pouvoir sur l'économie mondiale.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »