Hé Hop, plus de malus pour les 4x4!
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- enthalpîe
- Technicien Solaire

je viens de vérifier sur le site de Volvo
Ils annoncent un conso euromix ( la norme) de 7.5 l/100 de Go et donc 199 g/Km de co2 cf ma formule
par contre la vrai question est la norme euromix, qui a mon sens priviligie un peu trop les parcours routiers, les voitures font en général plus de ville avec DES BOUCHONS
Ils annoncent un conso euromix ( la norme) de 7.5 l/100 de Go et donc 199 g/Km de co2 cf ma formule
par contre la vrai question est la norme euromix, qui a mon sens priviligie un peu trop les parcours routiers, les voitures font en général plus de ville avec DES BOUCHONS
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité
- m_you49
- Maitre Solaire

Salut enthalpîe
Merci d'avance. @ + Mil'd.
As-tu les chiffres avec le GPL ?Les rejets de co2 c'est votre consommation de carburants !!
http://bga.lambert.free.fr/wpmu/?p=15
pour le gas-oil : l/100 km *26.53 =g/km de Co2 exemple 5l/100 ==> 132.65 gr/Km de Co2
pour l’essence : l/100 Km * 23.41 = g/km de Co2 exemple 5L:100 ==> 117 gr/km de Co2
Merci d'avance. @ + Mil'd.
M.You - 49
- enthalpîe
- Technicien Solaire

pour le gpl le coef est de 16.49
surtout ce qu'il faut retenir c'est ma consommation de carburant = mes rejets de co2
en ville si je fais du 10l/100 de GO je rejette 265 g de co2 !!!
surtout ce qu'il faut retenir c'est ma consommation de carburant = mes rejets de co2
en ville si je fais du 10l/100 de GO je rejette 265 g de co2 !!!
-
fraclo
- Expert Solaire

Conso = CO2, c'est interessant.
Mon "ludospace" italien consommais au bas mot 1,5 à 2l/100 de plus qu'annonce.
Même sur un parcours 100% routier, impossible de revenir à ce qui est prévue.
Après discutions ferme avec le chef d'atelier lors de la première révision, ce dernier m'avoue avec fatalité qu'il ne peut rien faire. Faut faire avec !!!!! Les chiffres annoncés sur la conso et le CO2 sont devenus des arguments commerciaux tellement important qu'ils sont poussés au maximum et du coup impossible a atteindre par l'utilisateur lambda (parole du chef d'atelier du garage). INADMISSIBLE.
Dans le milieu de l'auto c'est un phénomène établi qui ne surprend plus personne !!
Pour l'anecdote, ce modèle est passé de 162g de CO2 à 159g de CO2 avant et après la loi. Même moteur, même puissance.... Les experts dirons qu'il s'agit de la gestion électronique,
, mon oeil !!!!
Bonne soirée.
Mon "ludospace" italien consommais au bas mot 1,5 à 2l/100 de plus qu'annonce.
Même sur un parcours 100% routier, impossible de revenir à ce qui est prévue.
Après discutions ferme avec le chef d'atelier lors de la première révision, ce dernier m'avoue avec fatalité qu'il ne peut rien faire. Faut faire avec !!!!! Les chiffres annoncés sur la conso et le CO2 sont devenus des arguments commerciaux tellement important qu'ils sont poussés au maximum et du coup impossible a atteindre par l'utilisateur lambda (parole du chef d'atelier du garage). INADMISSIBLE.
Dans le milieu de l'auto c'est un phénomène établi qui ne surprend plus personne !!
Pour l'anecdote, ce modèle est passé de 162g de CO2 à 159g de CO2 avant et après la loi. Même moteur, même puissance.... Les experts dirons qu'il s'agit de la gestion électronique,
Bonne soirée.
- enthalpîe
- Technicien Solaire

Il y a plus simple
des pneus basse conso pour les test homologation, gonflage helium ...
Que ne ferait on pas pour avoir le bonus, et ne PAS expliquer que ce sont des chiffres en ban de test mais que après les rejets c'est la consommation
d'ou ma suggestion que j'ai du mal à faire entendre, mettre un indicateur de rejet de co2 sur le tableau de bord comme il y en a un de vitesse. simple puisque les ordi actuel calculent tous le conso de carburant
des pneus basse conso pour les test homologation, gonflage helium ...
Que ne ferait on pas pour avoir le bonus, et ne PAS expliquer que ce sont des chiffres en ban de test mais que après les rejets c'est la consommation
d'ou ma suggestion que j'ai du mal à faire entendre, mettre un indicateur de rejet de co2 sur le tableau de bord comme il y en a un de vitesse. simple puisque les ordi actuel calculent tous le conso de carburant
Modifié en dernier par enthalpîe le mer. janv. 14, 2009 21:51 pm, modifié 1 fois.
- m_you49
- Maitre Solaire

Bonsoir.
Merci pour le chiffre GPL. Un véhicule équipé GPL consomme plus qu'à l'essence et c'est normal (entre 10 et 20%). C'est lié au pouvoir énergétique différent de chaque carburant.
@ + Mil'd
Merci pour le chiffre GPL. Un véhicule équipé GPL consomme plus qu'à l'essence et c'est normal (entre 10 et 20%). C'est lié au pouvoir énergétique différent de chaque carburant.
Très bonne idée, mais quand verra-t-on cette application de série ? A mon avis, il faudra se bidouiller le système si on veut le voir un jour sur son tableau de bord.Suggestion : mettre un indicateur de rejet de co2 sur le tableau de bord comme il y en a un de vitesse. Simple puisque les ordi actuels calculent tous la conso de carburant.
@ + Mil'd
M.You - 49
- rafa66
- Etudiant Solaire

bonjour
moi j'ai un 4x4 un tout petit (une jeep) et j'en suis très content, 80 000 km en 15 ans je pense pas polluer plus qu'un mec qui a une "petite" voiture et qui fait 50000 par ans
je ne m'en sert pas pour aller en ville, neige montagne !!!
c'est bien de faire attention mais faut pas être hypocrite quant même, enfin je dis ça moi je me deplace le plus souvent en avion, consommation un peu plus de 4,5 litre au cent par passager (dixit air france)
il y devrais y avoir le co2 rejeté affiché sur l'etiquette des produits que l'on fait tous venir de chine tien !!!
a plus rapha
moi j'ai un 4x4 un tout petit (une jeep) et j'en suis très content, 80 000 km en 15 ans je pense pas polluer plus qu'un mec qui a une "petite" voiture et qui fait 50000 par ans
c'est bien de faire attention mais faut pas être hypocrite quant même, enfin je dis ça moi je me deplace le plus souvent en avion, consommation un peu plus de 4,5 litre au cent par passager (dixit air france)
il y devrais y avoir le co2 rejeté affiché sur l'etiquette des produits que l'on fait tous venir de chine tien !!!
a plus rapha
- enthalpîe
- Technicien Solaire

j'ai pas du être clair émission de co2=consommation de carburantrafa66 a écrit :bonjour
je consomme 5l/100 de Go je rejette 132 g de Co2. je consomme 10l/100 je rejette 264 g de co2/100
oui pour l'affichage, pour les rejets de co2 des avions voir l'ademec'est bien de faire attention mais faut pas être hypocrite quant même, enfin je dis ça moi je me deplace le plus souvent en avion, consommation un peu plus de 4,5 litre au cent par passager (dixit air france)
a plus rapha
http://www2.ademe.fr/eco-deplacements/
Modifié en dernier par enthalpîe le lun. janv. 19, 2009 15:03 pm, modifié 1 fois.
- enthalpîe
- Technicien Solaire

[quote="rafa66"]bonjour
non très bien compris le co2 c'est la consommation d'essence mais une petite qui roule pollue plus qu'une grosse qui roule pas
bon week end raphael[/quote]
on ne peut pas raisonner ainsi. ce qu'il faut ce dire c'est je roule XXX km/an si je roule avec une voiture qui fait du 10l/100 (le réel avec accélérations, bouchons, etc ) je vais plus polluer que si je consomme 6l/100
ais je donc besoin d'une si grosse voiture et ma façon de conduire (15% à 20 % d'ècart entre le sportif et le cool) est elle appropriée au respect de la planète
je crois d'ailleurs que les habitants de Neuilly devraient porter plainte contre le maire qui n'entretient pas les route et les obligent à rouler en 4*4

non très bien compris le co2 c'est la consommation d'essence mais une petite qui roule pollue plus qu'une grosse qui roule pas
bon week end raphael[/quote]
on ne peut pas raisonner ainsi. ce qu'il faut ce dire c'est je roule XXX km/an si je roule avec une voiture qui fait du 10l/100 (le réel avec accélérations, bouchons, etc ) je vais plus polluer que si je consomme 6l/100
ais je donc besoin d'une si grosse voiture et ma façon de conduire (15% à 20 % d'ècart entre le sportif et le cool) est elle appropriée au respect de la planète
je crois d'ailleurs que les habitants de Neuilly devraient porter plainte contre le maire qui n'entretient pas les route et les obligent à rouler en 4*4
- rafa66
- Etudiant Solaire

sur ce fait la je suis d'accord mais j'ai un petit 4x4 pas un grand touareg ou porche Cayenne la oui c'est un non sens enfin pour moi juste une wrangler et je dépasse jamais le 110 je prend jamais l'autoroute (ça consomme trop) et je trouve ça super pratique y a pas de banquette a l'arriere donc plein de place et j'habite pas en ville non plus
rapha
rapha