Les gens qui ont peur !!!!!!!
Les Femmes sont d' ailleurs plus promptes à s' asseoir dans la selette de mon biplace que leurs maris. Plus curieuses elles ont généralement plus de sensations et profitent mieux du vol que les Hommes qui me posent des questions genre :" c' est solide les ficelles " ou " t' es sûr que tu sais piloter ce machin ?? " .
Eux ramènent souvent les choses à la pure question mécanique, alors que ces Dames, une fois en l' air profitent du vol et voient les choses, qui un lapin, qui un chevreuil, car à chaque fois que c' est possible je les fais voler assez prés du relief, à une altitude ou on peut encore voir ce qui se passe en bas. L' Homme lui, passe son temps à surveiller si on n' est pas en train de casser une suspente, ou en train de voler vers un airbus.
Mais quoi qu' il en soit, jamais un/une ne m' a dit qu' il avait eu peur en l' air et ne m' a traité de suicidaire ou ne m' a vomi dessus . Quelquefois des passagers m' ont rappelé plusieurs jours aprés pour me donner les impressions qu' ils n' avaient pas pu décrire juste aprés leur atterrissage.
Ce qui rejoint les propos de George pour dire que : Avant de dire c' est pas pour moi, j' ai peur, j' ai le vertige...etc , allez y faites le pas, et même si vous ne courrez pas acheter votre matériel de pilote, ça vous laissera néammoins un souvenir inoubliable.
En volant en biplace je profite des émotions des passagers , ces émotions que j' avais oubliées à force de voler trop " technique " à courir aprés les pompes pour faire des Km.
Vous pouvez aussi demander à votre pilote de voler cool, sans acrobaties ni descente en 360 qui , là c' est vrai, peuvent vous pourrir un vol qui ne demandait qu' à se finir dans la douceur