HOME

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

aretez avec cette date .....ils n'avaient qu'a changer la date des élections!

le film est sorti le jour de la journée de l'environnement dans le monde et il est sorti dans tous les pays le même jour.....faut pas pousser quand même!

et c'est tant mieux si ça à rendu service au écolos ,car pendant les débats j'ai zappé sur la 6 ....il y avait monsento et compagnie avec le roudup....

gégé en colère....on va peut etre ? éviter de tuer mes abeilles!

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Et oui, des concordances de dates on en trouve où on veut ... et comme ça nous arrange.
Ce n'est pas de moi mais d'un chroniqueur de France Info.
Je vous en livre une au hasard.
Vous avez remarqué que ce wwek-end a été consacré à la venue d'un certain président Américain, avec pour conséquence de voir notre vénéré président en grande pompes sur toutes les télés et dans tous les journaux.
C'est pas du favoritisme la veille des élections ça ? :shock:
Et bien figurez-vous qu'un certain 6 juin 1944, une bande de gars bien intentionnés (Roosevelt, Churchill ... etc) ... s'était dit que ce serait pas mal de filer un coup de main à un petit président Français 65 ans plus tard.

Ah le calendrier ... les chiffres ... que c'est beau tout ça :roll:
Mais c'est quand qu'elle pête la planète ?

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Pour moi ce film à le mérite d'excister, il permet d'informer un plus grand nombre... mais pour certains d'entre nous, il y a bien longtemps que nous avons compris oû était notre intêret...( survie de notre espèce ). Je n'attend pas qu'un gouvernement me dise comment consommer, comment me chauffer, comment me déplacer et les verts ou écologiques n'ont pas le monopole de prendre les meilleurs décisions en matière d'écologie et de développement durable.
Je connais beaucoup de personnes soucieuses de ce qu'elles vont laisser à leurs enfants et n'ont pas besoin de faire de la politique pour agir au quotidien.
Ce sont les valeurs que nous enseignons à nos enfants, qui feront la qualité de leurs actions car en tant que parent, nous sommes des exemples pour nos enfants.
C'est à nous de garder cette crédibilité vis à vis de nos descendants... les 40 dernières années ne nous mettent pas en valeur :oops: lorsque l'on voit vers quoi nous allons...
Une information de masse destinée aux jeunes comme ce film a donc toute sa raison d'être pour palier à notre dérive générale.
Et il n'est jamais trop tard pour agir...qu'avez vous décidé de faire suite à ce film... agir ou attendre et penser aux vacances?

Sinon pour la date, il semble qu'elle était fixée depuis 2 ans...

Cordialement
Modifié en dernier par Mallusone le mar. juin 09, 2009 13:18 pm, modifié 1 fois.

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

je suis 100% d'accord avec mallusone
Et il n'est jamais trop tard pour agir...qu'avez vous décidé de faire suite à ce film... agir ou attendre et penser aux vacances?
il ya deux manières d'agir:
- au quotidien en visant notre comportement pour commencer, comme nous essayons tous ici de le faire
- faire de la politique, c-a-d empiler les compromis pour au final ne pas avoir grand résultat. Prendre des engagements politiques forts ne sera possible que quand les gens seront prêts. Si les politiques sentent que notre objet et porteur pour etre réélus, ils s'engageront. le tt est de leur montrer: là c'est déjà plus difficile....
malgré tt nous sommes qd même quelques uns a essayer histoire de rester droit ds ses bottes jusqu'à ce que le bateau coule:
Voir : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3775
Ce sont les valeurs que nous enseignons à nos enfants, qui feront la qualité de leurs actions car en tant que parent, nous sommes des exemples pour nos enfants.
La solution viendra d'en-bas
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Merci Pierre de relancer la machine à booster.
De mon côté, maigre participation, mais participation quand même.
Ce soir je vais avec un responsable du MEEDDAT (ex DDE) essayer de convaincre des élus d'une commune de 3000 h pour que leur prochain lotissement soit "réfléchi" (disposition des terrains, aménagement, circulation, liaison avec le centre bourg, orientation des maisons, eau de pluie, etc...) On verra si ça porte ses fruits.
Contact pris avec mon sénateur, à qui j'ai envoyé le texte. Il est en même temps président du CAUE 49 et président national de l'union des CAUE (conseils d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) : http://www.caue.org/.
Son organisme abrite dans ses locaux l'asso mandatée par l'ADEME pour gérer les Points Info Energie
Hier, restitution des étapes d'une étude sur les équivalents CO² émis dans notre coin en vue de mettre en place un plan climat (voulu par le gouvernement, mais délégué aux régions biscotte pognon).
Tous les gens influents que je rencontre dans ce genre de réunion, je les brife sur le solaire thermique. On fait ce qu'on peut, mais ça avance doucement.
Gardons espoir. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts :boxe:
@ +
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Dans la suite logique de la réflexion, cet édito de la revue systèmes solaires de mai-juin:

Joli mois de mai, quand reviendras-tu ?

Quelques renards avant-gardistes partent à la conquête de Paris tandis que les moineaux passéistes, ne trouvant plus à nicher dans les immeubles modernes, succombent en grand nombre.

Le plan de relance énergétique du parlement européen prévoit d’attribuer 2,5 milliards d’euros de subventions aux hydrocarbures. On croit savoir que c’est au titre des chefs-d'œuvre en péril.

Les filets de pêche abandonnés ou perdus en mer continuent de capturer des poissons pendant de nombreuses années. La profession a reçu la palme de la productivité durable.

Nombreuses malformations respiratoires et hormonales constatées sur les fœtus dans le village d’Ituzaingo-Anexo en Argentine. Le glyphosate utilisé dans la culture intensive du maïs transgénique en serait la cause. Sur les 5 000 habitants, on recense deux cents cancers selon les manifestants ; deux selon la police.

Des chercheurs italiens constatent une surmortalité humaine significative dans la région de Naples, ville désormais célèbre pour ses décharges sauvages. On ne connaît pas encore la position des renards.

En Afrique, les chauves-souris transmettraient directement le virus Ebola à l’homme sans passer par les grands singes. La nouvelle n’est pas parvenue à Dandora, un immense dépotoir au Kenya où les travailleurs sont victimes du plomb et du mercure.

Les baleines et les rorquals craignent sans doute les filets orphelins, mais ils se méfient également beaucoup des Islandais qui ont décidé de tirer au harpon sur deux cent cinquante d’entre eux en 2009.

Le pergélisol arctique déstocke son méthane. Interrogé, le carbone anthropique nie toute responsabilité.

Les grenouilles et les serpents sont menacés. Le syndicat des moineaux hésite à signer la pétition pour la sauvegarde des zones humides.

Un cargo battant fièrement pavillon libérien et trainant dans son sillage une nappe d’hydrocarbures de 22 km a été dérouté sur Brest. Le macareux et le puffin des Anglais ont félicité la marine française.

Les pêcheurs et consommateurs de poisson d’eau douce sont contaminés au PCB. Les pêcheurs et consommateurs de poisson de mer parlent d’égalité des chances. C’était ma chronique biodiversité et développement durable ! Attention, chers lecteurs, aux mots qui masquent les maux. Au printemps 2010, je recommence. Ça ira mieux.
Yves-Bruno Civel
Directeur général d’Observ’ER

Même avec de l'humour, ça fout les boules.
Nous vivons une époque moderne, etc, etc...
Bonne nuit.
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Parlant de film, il y a plus de 35 ans est sorti ce film "Soleil vert".
Les gens de ma génération s'en souvienne peut être....moi je m'en souviens.
Donc j'ose espérer que les gens se souviendrons de HOME.
Un livre aussi sur un autre thème "un bonheur insoutenable".
Dans les 2 cas, de la fiction peut être, mais aujourd'hui est-ce de la fiction que nous vivons ??
Je voulais dire beaucoup de chose sur le sujet de HOME et sont impact sur les gens.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens sont repartis dans leurs soucis quotidients et que le film est évaporé comme un nuage dans le ciel.
Rémi.

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Un truc marrant... qui a dit que le gratuit ne se vendait pas et que les téléchargements nuisaient à l'industrie culturelle ???
http://tuxicoman.jesuislibre.net/2009/0 ... entes.html

Vous pouvez essayer en live: http://video.fnac.com/l6484/Meilleures- ... l=HGVIarbo

On se demande à quoi va bien servir la loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 (ex-Hadopi) si ce n'est à devenir une grosse machine à spams qui va couter une centaine de millions d'euros aux contribuables sans rien rapporter aux artistes/créateurs/interprètes... :non:

Edit: Sur la même page des meilleures ventes à la Fnac, un autre film qui vaut vraiment le détour "Into the wild" Bon OK :jesors:
Modifié en dernier par patrick07 le sam. juin 13, 2009 23:52 pm, modifié 1 fois.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »