+1000 avec ce qui vient d'être dit et ce pour avoir contacté énormément de fabricants français et autres pour trouver un prix intéressant... Les fabricants français ne veulent pas s'embêter à traiter directement avec les installateurs... surtout avec ceux qui sont sérieux qui vont sans arrêt les emmer....
A+
Fotourefair
[quote="LR83"][referp=90854;quote="LPF"][referp=90847;quote="LR83"]Bah, les discours de bistrots ne m'intéressent pas vraiment. Vous êtes probablement mieux renseigné que moi sur le sujet.
Je vous laisse à vos chopines

[/quote]
Nan nan mais sérieux, j'essaie franchement de savoir pourquoi un installateur ne pourrait pas traiter avec les fabricants.
Je ne dis pas que c'est simple, entendons-nous bien, mais je ne vois pas ce qui légalement l'interdirait.
Ou même simplement supprimer un échelon intermédiaire de revente (pif, une marge d'intermédiaire en moins).[/quote]
Bon, je réponds à ce commentaire. Quand Photowatt existait encore, j'ai demandé à pouvoir leur acheter des modules. Réponse, on traite pas avec les installateurs (sous-entendu, les "petits"). Dernièrement, j'ai demandé à Sillia (français). Réponse, allez voir nos revendeurs. C'est comme ça, en France y a les "grands" et les "petits" n'ont qu'à fermer leur gueule. En fait, j'ai beaucoup moins de problème avec les Chinois qui eux prennent toujours le temps de répondre à mes questions.[/quote]
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???