Débuter le parapente

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Merci beaucoup à tous,

Je ne vais pas vous faire le film complet de ma progession, ca n'interresserais pas grand monde, mais juste donner le résultat (un peu grace à vous) de ma démarche et donc du post.

- J'ai trouvé un club qui peut me louer du matériel pour la premiere année. ca permet une approche à moindre cout pour cette année. Entourage sympa et bonne habitude du role de grand frere. Ca se presente hyper bien, inscription et licence dans les jours à venir.
- J'ai également trouvé une école en haute loire pour initiation en avril, reste plus qu'a réserver ma place.

Bref ca avance, merci à tous d'avoir donné un peu de relief à mon premier avis.

J'ai cependant fait ma premiere expérience de vol hiers en faisant une journée d'initiation au speed riding (ski + voile de chute libre).
C'est ENORME........

L'école se situe au mont dore et est reconnue FFVL. c'est une expérience fabuleuse, premiers vols dans la journée (sans expérience parapente mais bon niveau ski). Quelle sensation de calme. Pouvoir évoluer en 3D sur un massif c'est franchement extra. Je le conseil......

Ca ma encore plus confirmé dans ma direction parapente.
Pour les habitants de la correze, le mont dore n'est pas loin. c'est une expérience génial, un moniteur au top, je vous le conseil.

Si vous voulez les coordonnées, pas de souci en MP.

Bonne journée à tous.

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

bonjour fraclo

je suis originaire du coin (30 km du Mont dore), je te conseil le saut de la cime du Puy de Dôme :roll:

Ps : j'ai le vertige rien que de les regardés

a+

bruno

apollogf
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par apollogf »

Salut,
juste une petite rectification par rapport au message précédent: en parapente, on ne saute pas, on décolle !
C'est la différence entre se retrouver avec l'estomac au niveau des dents, et la sensation complètement inverse de se sentir tiré doucement vers le haut.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le coté grandiose d'un décollage et d'un vol du puy de dôme !
A consommer sans modération
Grégory

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

bonjour

pas sur la tête svp :cry:

bruno

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Un petit message pour vous donner des nouvelles du truc.

Après un stage initiation débuté en avril et terminé début juin (sal temps pour les mouches dans le massif centrale en ce début d'année), je viens de faire mes deux premiers vols en autonome (presque !!!), juste guidé par les "grands freres" du club Clermontois local.

Une bonne structure école, un bon club avec des gens dispo pour aider à mettre le pieds à l'étrier, la recette semble assez simple finalement.

C'est un milieu de passionné, on retrouve donc pas mal de gens sympa.

Cette activité est GENIAL, si l'on prend garde de bien comprendre les conneries à ne pas faire.

Bref, 7 vols au compteur (la classe hein !!!), 4 dans les alpes, 3 en auvergne (dont le puy de dome), et le virus est bien passé. Pourvu qu'ca dure.....

Par contre c'est certain que ca bouffe pas mal de temps (une des raison de ma présence moins fréquente)

Merci de vos conseil, en les suivants, le résultat est pas mal.

Bonne soirée à tous.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Salut Fraclo :grin:

Génial 8-)
Et on est heureux de moins te voir :oops: ... du moment qu'on sache que c'est parce que tu t'éclates ;-) :lol:

apollogf
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par apollogf »

Salut Fraclo,
content que le virus t'ai pris. En plus, c'est le genre de virus tenace qui fait qu'on regarde le ciel différement !
On devrait finir par se rencontrer sur un site. Ce WE, je vais pas très loin de chez toi pour les SAURIER FREEVOL organisés par l'ASBF de Clermont. C'est une rencontre très sympa qui permet de découvrir d'autres sites de vol. Pas besoin d'avoir un gros niveau pour marquer des points.
Vols à Saurier, Vallebeleix, Super-Besse ...
A te voir
Grégory :-D

sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par sange »

Bravo pour ces premiers vols, et reste prudent.

Sylvain.

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Salut apollogf,

Je fais parti de L'ASBF, mais je suis pris ce week end :cry: :cry: :cry: :cry: à mon grand désespoir.

L'année prochaine le week end est déja réservé. (pour les 10 ans à venir d'ailleur). Je ne louperais qu'une fois.

A+ la haut surement.
Franck

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Le parapente aussi, ça fonctionne au solaire :cool:

http://pagesperso-orange.fr/alsm/st-mar ... ercors.wmv

Les bruits sourds, c' est quand je touche le boitier étanche de la caméra, désolé, je ferai mieux la prochaine fois...

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
C'est vraiment le pied le parapente.....(jeu de mot).
Tu pilotes aussi avec les pieds ???
Merci, c'est très sympa de ta part.
Rémi

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Aaaaaah, quel plaisir d'avoir une vue aerienne de ce magnifique coin ou j'ai traine pas mal voici 25 ans en explo speleo. Et quand je parle exploration, ce n'etait pas de la simple visite hein ... c'etait vraiment de la premiere dans plusieurs "trous" du plateau en appui a des clubs du coin ... un regal ! Ce coin est un veritable gruyere !

On "campait" a St Julien en Vercors je pense, au pied de ces magnifiques parois qu'on te voit survoler. C'etait un petit camping communal en bord de route pour qlq francs par jour, y'avait juste un evier et un WC mais c'etait juste ce qu'il nous fallait. Le coin est grandiose : Plaine d'Herbouilly, col de Malaterre, ... Sans parler de la centrale hydro-electrique super impressionant avec ses conduites forcees plongeant vers la centrale ...

Genial Andre, un grand coup de pied dans mes souvenirs cette video.

Bien a vous tous

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

on a ts tendance a piloter avec les pieds ...
merci andré
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Piloter avec les pieds, en delta aussi, le moindre déplacement de poids contribue à la manoeuvre, mais il m' aura fallu une caméra embarquée pour m' apercevoir de " l' ampleur du phénomène " !!.

Il y a souvent de trés petits thermiques ou il faut piloter " aux fesses " , maintenant on peut y ajouter les pieds.

Pour RAMSES, content de t' avoir, sans le vouloir , fait remonter de bons souvenirs.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous

je comprends maintenant ou passe mes cotisations à l'ASBF!!!!! :-x
si nous parlons de la même chose

avec banque de france à la fin!

gérard

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »