un coup de gueule sert à viser ceux qui potentiellement sont atteignables.
je voulais surtout exprimer le fait que les gens actifs de l'apper ont bcp de mal a accepter les conseils et remarques de ceux qui ne sont actifs que pour causer sur le forum (d'autant qu'un certains nombre parmi eux y passent bcp de temps) alors qu'ils pourraient bien s'y coller eux aussi.
l'APPER appartient a tous ceux qui sont actifs sur le sujet, il y a tant à faire.
quelques petits exemples des activités du moment qui font que l'apper avance encore plus vite , encore plus loin:
au national:
Je parle ici de l'affaire court:
- valtrede qui me contact perso et propose de récupérer tous les mails des 10% qui ont promis de faire un CR pratique et qui l'ont fait (ceux-là on peut probablement compter sur eux) pour les démarcher et décupler les mailings,
- franck qui me demande de travailler sur le fichier de ceux qui on déjà signé la pétition pour en faire autant
un échange ou deux par mail ou tel, on décide, ensuite yaplusquà, c'est sûr ça prend du temps
L'action équipement des médiathèques gérée par claude mandrille; elle a été initiée il y a plus de deux ans, ya un gars qui s'en occupe qui ne fait pas de bruit, mais qui s'y colle
au local avec les apper locales:
le projet serres solaires actives avec apper provence: on était parti avec un maraicher bio , maintenant on double avec kokopelli, une journée à quatre pour retaper des capteurs aimablement donnés par solaire diffusion, patrick qui s'occupe de la regule et de la récolte des données, ramses qui calcul les pertes de charges du système et établi le schéma hydraulique, franck, bruno, christophe, fred, cathy, claude, sylvie, pour la réalisation sur le terrain nous serons 10/15 sur ce projet
10/15 personnes motivées pour le faire,
ensembles
apper rhone alpes: Bernard – Gilbert – Georges – François - Gilles, ils ont eu l'idée de travailler avec les castors, ils ont trouvé là des gens qui nous ressemblent et ont su organiser des activités communes (
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf ), que voulez-vous qu'il y ait à redire, pour moi c'est mieux que parfait !
comme me le dit souvent michel, c'est une affaire de conscience, comment voulons-nous laisser la planète à nos enfants, dans quel sens avons nous agi?
pour le mieux?
pour le pire ?
le coup de gueule ne sert qu'à violer un peu ceux qui seraient à la limite de basculer, après pour ceux-là ce n'est plus que du plaisir (pour les autres, les indécrotables yaquas, faucons et yzauraientdus, cela reste une contrainte, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent).
Eric, après tes menaces cordiales
bien sûr j'accepte tes excuses
bonne journée à tous