Oulàlà, j'aimerais bien mais j'ai des info contraires (kkun de la famille travaille là dedans)Ottiti a écrit :le suivi des centrales est rigoureux

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
Oulàlà, j'aimerais bien mais j'ai des info contraires (kkun de la famille travaille là dedans)Ottiti a écrit :le suivi des centrales est rigoureux
Ottiti a écrit : Et avec tout ça, un budget déficitaire ?
Je demanderais a nos amis Belge du forum de la modération dans leur remarques (justifiées) ce n'est pas drole
Euh... concernant la TVA ...tu es très, très, très loin d'avoir fait le tour (il en manque un ti'peu)Ottiti a écrit : 148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)
149 TVA brute sur les tabacs
...
199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées
Tiens il me semble bien que tu fais parti justement des zones de comportement décrite par l'étude reprise par Naomi Klein, c'est a dire le personnes a coté des "éléments critique" sont les plus optimisteOttiti a écrit :Le nucléaire Il est là et on fait avec, perso je ne panique pas a être a moins de 50 km de Catenom, en nucléaire c'est ceinture plus bretelle au minimum et
si les bretelle lâche il reste la ceinture
Le nucléaire en cas de problème cela se traite on voie ou la merde tombe on la ramasse et on la stocke dans un coin et la vie reprend
bon c'est sur cela fera une tache sur les cartes routière et des déviations.
Au Japon des zones évacué sont redonnées à la population.
Combien de centaines de millier mort par la silicose et les accidents avec le charbon en 200 ans.
combien de centaines de millier de mort pour le pétrole directement et par les guerres induite.
Quel gouvernement accepterait de jouer la vie de quelque millier de français pour zapper des contrôles vitaux dans le nucléaire.
Pour l'EPR c'est bien a cause des contrôles que le chantier a pris du retard et des frais en plus
Faudrait aussi arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dit pas !
Tout écologiste digne de ce nom sait qu'il est impossible d'arrêter du jour au lendemain toutes les centrales nuke. C'est comme un énorme paquebot, il faut pas mal de kilomètres pour l'arrêter. Ce qu'on demande, c'est d'arrêter de l'alimenter afin qu'on puisse le stopper.
Il est facile de dire, oui c'est impossible d'arrêter le nucléaire étant donné qu'on ne donne aucune chance aux alternatives pour se développer !
Ceux qui croient encore que le nucléaire est une solution aussi efficace que les EnR sont dans le déni : il suffit de se poser deux questions :
- est-ce que 100% de nucléaire pourrait alimenter la planète : réponse non, les EnR oui
- est-ce que le nucléaire est durable (la ressource) : réponse non, les EnR oui
Pourquoi diable alors s'entêter dans une solution qui ne résout pas le problème ?
La transition écologique c'est quoi? sortir du nucléaire ou sortir du fossile ?
Sortir des deuxyves35 a écrit :
j'en reviens à ma question du 12/12:
La transition écologique c'est quoi? sortir du nucléaire ou sortir du fossile ?
Il me semble illusoire de laisser croire qu'on a les moyens financiers de faire les 2 en même temps . Et on a vu ces derniers temps que quand "le peuple" se découvre berné, il ne réagit pas calmement .
Il y a encore trop de passoires chauffées au fuel ou au gaz qui doivent faire l'objet de profonde rénovation thermique.
A mes yeux la transition c'est tuer du fuel,tuer du gaz. En plus les vendeurs sont moyennement fréquentables.
yves
Et oui, et c'est probablement ça le plus déprimant : on a des solutions pour faire des habitats passifs voire positifs, pour produire de l'énergie propre, pour s'alimenter sainement et sans bousiller la nature, pour se déplacer sans asphyxier la planète, ...lebritish a écrit : Vous voyez tout va bien, y'a des solutions