@+
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
C'est ce qui arrive quand on lit les articles de Jean-Marc JANCOVICI, pro-nucléaire convaincu.je ne croyais pas voir cela de mon vivant , mais je suis devenu pronucléaire (sous conditions)après fukushima
.(sous conditions)
J'espère que c'est une boutade, sinon je ne pensais pas en ouvrant ce sujet lire d'un appérien qu'il est pro-nucléaire... Va faire plaisir à Michoko ça ...Je ne croyais pas voir cela de mon vivant, mais je suis devenu pro-nucléaire (sous conditions)après Fukushima
D'accord avec Patrick. En plus on est en plein délire avec la décision (ce matin) de la cour d'Appel de Paris et le non-lieu dont bénéficie le professeur Pellerin suite à ces déclarations (politiquement pilotées) sur Tchernobyl.patrick07 a écrit :C'est ce qui arrive quand on lit les articles de Jean-Marc JANCOVICI, pro-nucléaire convaincu.
Pour contre-balancer: http://www.global-chance.org/IMG/pdf/GC29.pdf
je n'avais pas dans l'idée de gâcher ta journée ,ni de parler de corde dans la maison d'un pendu.Simplement on vit en société: le nucléaire pour faire de l'électricité existe, on l'a financé, nous citoyens en sommes (encore ) propriétaires. On ne peut pas "désinventer " le nucléaire, ni la bombe , ni le nucléaire civil.J'espère que c'est une boutade, sinon je ne pensais pas en ouvrant ce sujet lire d'un appérien qu'il est pro-nucléaire... Va faire plaisir à Michoko ça ... Twisted Evil Quid de l'efficacité énergétique et de la maitrise de l'énergie ??? Et ce qui est en pièce jointe (déjà envoyée), c'est pas une piste pour s'en passer de cette m..de... Tudju, m'a gâché ma journée Faché
Je ne suis pas d'accord, un exemple chez nous, on est passé de 2000L de fioul à 1779kwh en isolant et en passant au solaire et PAC (sachant que sans la pac, on serai peut être aux alentours de 3500 car elle tourne quand il fait le plus froid donc quand le cop est au plus bas) et tout ceci sans perte de confort et j'insiste là dessus.Sortir du nucléaire à un coût (un peu moins de confort, un peu ou beaucoup plus cher , moins de gaspillage
thierry"La question que doivent se poser les citoyens est : pour quel bénéfice nous fait-on courir des risques aussi atroces ?
La réponse tiens dans cette phrase : actuellement 80% des réacteurs japonnais ont été coupés.
Le Japon parvient à vivre et à maintenir son activité industrielle avec seulement 20% du parc nucléaire existant !
Bien sûr Tokyo ne ressemble plus à Las Vegas. Terminés les néons et la climatisation à tous les étages. L’électricité est utilisée pour ce qui est utile.
Depuis le forfait japonais, la France est passé à la sinistre place de premier pays produisant de l’électricité nucléaire.
Mais il semble que comme en URSS et au Japon avant nous, nos décideurs ne soient pas disposés à lâcher cette place peu enviable avant qu'un de nous 58 réacteur ne nous explose à la figure."