chauffage deja en route ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ringeval
- Expert Solaire
bonsoir,
pour ma part, je viens seulement de poser mes 12 m² de panneaux en toiture, les 6 sur 7 murs chauffants sont faits;
il me reste tout le reste à faire et en solaire et à installer ma cuisinière à bouilleur,
et puis à insuffluer ma ouate dans les murs et le toit, et..............
mais je m'inquiete pas, car l'hiver ne sera pas là avant janvier cette année
thierry
pour ma part, je viens seulement de poser mes 12 m² de panneaux en toiture, les 6 sur 7 murs chauffants sont faits;
il me reste tout le reste à faire et en solaire et à installer ma cuisinière à bouilleur,
et puis à insuffluer ma ouate dans les murs et le toit, et..............
mais je m'inquiete pas, car l'hiver ne sera pas là avant janvier cette année

thierry
- fred
- Administrateur
Ça est tout est opérationnel et en fonctionnement depuis 2 jours, pile-poil aux 1er froid....
La pression du circuit ne varie pas donc pas de micro fuite, le plancher chauffant pratiquement équilibré après une purge des plus fastidieuse, j'ai d'ailleurs fait une modif de dernière minute et mis des purgeurs d'air automatique sur les nourrices.
La régule delta-dore 200 est en période d'apprentissage pour optimiser le fonctionnement des 2 zones fraichement crées pour l'occasion.
En tout je suis satisfait de cette 1ère mise en route car la faible demande en calorie du plancher et le fonctionnement optimal de ma 2ème zone réduit considérablement les démarrages chaudière.
En tout cas j'ai sauvé ma peau à temps, deux matin à 5°, et pas de plainte !!!!
On peut maintenant se promener pied nu sans crainte du carrelage froid, ça c'est quand même vachement bien, et la température est optimale partout.
Aujourd'hui je fini la double flux avant le raccordement puits canadien dans 2-3 semaines.
Bon week
La pression du circuit ne varie pas donc pas de micro fuite, le plancher chauffant pratiquement équilibré après une purge des plus fastidieuse, j'ai d'ailleurs fait une modif de dernière minute et mis des purgeurs d'air automatique sur les nourrices.
La régule delta-dore 200 est en période d'apprentissage pour optimiser le fonctionnement des 2 zones fraichement crées pour l'occasion.
En tout je suis satisfait de cette 1ère mise en route car la faible demande en calorie du plancher et le fonctionnement optimal de ma 2ème zone réduit considérablement les démarrages chaudière.
En tout cas j'ai sauvé ma peau à temps, deux matin à 5°, et pas de plainte !!!!
On peut maintenant se promener pied nu sans crainte du carrelage froid, ça c'est quand même vachement bien, et la température est optimale partout.
Aujourd'hui je fini la double flux avant le raccordement puits canadien dans 2-3 semaines.
Bon week
Fred votre admin aux services du solaire
- ice 54
- Maitre Solaire
Idem mise en marche chauffage hier 20 °C mais un sol froid donc .....
Mise en chauffe du pc RAS il faut juste que je décide soit je le régule avec le départ chaudière prévus pour PC soit via mon automate.
a cogiter.
Mise en chauffe du pc RAS il faut juste que je décide soit je le régule avec le départ chaudière prévus pour PC soit via mon automate.
a cogiter.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
-
- Etudiant Solaire
bonsoir tous.
vivement que les gelées arrivent !!!!! le ciel sera peut-être un peut plus clair.
22H20 température sonde haut des panneaux : 4,4°
aujourd'hui , très beau soleil,ce soir 23,4° dans la maison (merci la véranda) et la cuve 550L à 58,7° ,la 1000L à39,5° .hier rien .l'été a été catastrophique, le soleil était fâche avec nous .
petit résumé du temps de marche des panneaux :
janvier :48H
février :62H
mars :105H
avril :98H
mai :111H
juin :101H
juillet :81 H
août :76 H
septembre:82H
voila le résultat de notre "bel été"
salut
vivement que les gelées arrivent !!!!! le ciel sera peut-être un peut plus clair.
22H20 température sonde haut des panneaux : 4,4°
aujourd'hui , très beau soleil,ce soir 23,4° dans la maison (merci la véranda) et la cuve 550L à 58,7° ,la 1000L à39,5° .hier rien .l'été a été catastrophique, le soleil était fâche avec nous .
petit résumé du temps de marche des panneaux :
janvier :48H
février :62H
mars :105H
avril :98H
mai :111H
juin :101H
juillet :81 H
août :76 H
septembre:82H
voila le résultat de notre "bel été"
salut
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Jean Paul, Tous,
Parcequ'toi, au centre c'est comment ????? y'a d'la neige sur les hauteurs
Ici, tout d'suite 6° ext..........
A+, Patoche,
Parcequ'toi, au centre c'est comment ????? y'a d'la neige sur les hauteurs

Ici, tout d'suite 6° ext..........
A+, Patoche,
Modifié en dernier par patoche le lun. oct. 12, 2009 23:18 pm, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Ici Nancy, pays de la brume hivernal
les 2 ballons à 25 °C , un super été presque 6 mois de soleil mais l'hiver arrive brrrrrrrr
3 ce matin et demain 0°C, il faut resortir le gratoir.
Bonne journée
Ici Nancy, pays de la brume hivernal

3 ce matin et demain 0°C, il faut resortir le gratoir.
Bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- Joel35
- Etudiant Solaire
Bonjour,
Pour la Bretagne Nord...
hier 12 °C et 68°C dans le ballon combi, la cogen n'a pas démarrée depuis vendredi soir...
A propos des lanchers chauffants, je suis trés étonné de leur stabilité et surtout de l'inertie thermique, c'est super comme accumulateur si on ne dépasse pas 45°C (je crois que j'ai lu cette valeur dans un post sur ce forum).
Bonne journée ensoleillée (ce matin 3°c à 5h)...
Ciao,
Joel35
Pour la Bretagne Nord...
hier 12 °C et 68°C dans le ballon combi, la cogen n'a pas démarrée depuis vendredi soir...
A propos des lanchers chauffants, je suis trés étonné de leur stabilité et surtout de l'inertie thermique, c'est super comme accumulateur si on ne dépasse pas 45°C (je crois que j'ai lu cette valeur dans un post sur ce forum).
Bonne journée ensoleillée (ce matin 3°c à 5h)...
Ciao,
Joel35
- superplombier
- Maitre Solaire
salut
perso dans ma region (haute vallee du rhone) pas besoin de chauffage, mais neanmoins, depuis plus de 2 semaines, je n'envoie plus la decharge dans la piscine, mais dans le plancher chauffant, puis quand la maison descendait en dessous de 24°, j'envoyais en mode chauffage, donc j'emmagasine un max en vue des mauvais jours...
perso dans ma region (haute vallee du rhone) pas besoin de chauffage, mais neanmoins, depuis plus de 2 semaines, je n'envoie plus la decharge dans la piscine, mais dans le plancher chauffant, puis quand la maison descendait en dessous de 24°, j'envoyais en mode chauffage, donc j'emmagasine un max en vue des mauvais jours...
le soleil brille pour tout le monde