Je vous propose de claquer ici... des anecdotes de trucs "horribles" que vous avez rencontrés dans vos maisons ... pendant des travaux.. ou en cas de maintenance.
J'en ai une belle.. et je pense que j'en ajouterai de temps en temps.
Découverte hier matin à.... 5h30 environ.
Bruit : BANG.. PCHHHHHHHHH GLOUGLOUGLOU..
Alors le "chiii glouglou.." c'est habituel chez nous quand il pleut. sauf que là, il ne pleuvait pas.. et le BANG.. c'est pas habituel du tout.
Je me lève après avoir réveillé mon cerveau "mon fils est tombé du lit ?"
En fait, le PCHHHH GLOUGLOU.. venait de la salle de bain. Ces derniers temps, le robinet de la douche a tendance à moins bien fermer.. donc ça arrive d'entendre de l'eau couler..
Je rentre dans la salle de bain.
On a bien le bruit... mais pas une goute dans la cabine..

Demi tour toute.. on fonce dans la chambre chercher les chaussons.. et on descend 4 à 4 l'escalier au doux bruit du "merrd merd merd"...
Arrivé en bas.. pluie DANS la maison..
On passe au sous sol, on chope la manette du compteur qui faisait "clac clac clac".. à en crever"...
Et j'entreprends de remonter.. sous la pluie..
Là, je vois de l'eau tomber du plafond.. sur la chaudière.. et sur le matos informatique.... "merd merd merd"..
Et CLAC.. plus de lumière... le différentiel a coupé 1/2 de la maison.. (heureusement que j'avais ajouté un inter-diff dans le tableau en arrivant.. sinon tout le monde dans le noir avec les pieds dans l'eau.. c'est pas cool).
Je cherche le téléphone.. pour avoir un peu de lumière, et Hop .. balais on vire toute la flotte par la porte de derrière.
L'eau aura coulé 2 minutes.. et j'estime la quantité à 200L. Ce qui est miraculeux..
On va se recoucher après avoir coupé le circuit qui monte au 1er, et remis en route la flotte dans la maison.
Hier matin après avoir déjeuné.. j'entreprends le déplacement de la cabine.
Et derrière.. c'est HEU..

Non sérieux.. faudrait des prisons pour ce genre de truc !!
le démontage de la cabine aura été un cauchemar.. Si j'avais fais intervenir un artisan, je pense qu'il l'aurait achetée à la masse.
Hier soir, j'achète ce qu'il faut pour refaire.. Et le coude fait 2 cm de trop en profondeur. J'y retourne ce soir. Et va falloir creuser le mur pour faire passer le tube.