des capteurs solaires sur l'elysée ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
verdifre
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:36 pm
Localisation : quelmes 62500

Message par verdifre »

Dans apper il y a promotion !
Cela fait longtemps que je pense ecrire a notre president pour lui demander de faire une action forte en faveur des energies renouvelables. Un chauffage solaire à l'élysée serait un signe fort en direction du public, et une vitrine pour les artisans qualisol.
(en plus ce serait une utilisation de mes impots que j'approuverai sans limites)
seulement le essage d'un citoyen lambda risue fort de passer dans la corbeille illuminés divers.
Le message en provenance d'une association aurai plus de chance d'etre pris en compte.

Qu'en pensez vous ?

fred

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,
si nous sommes 400 personnes a envoyer le même message au président
alors peut etre!!!!!
cordialement gérard........
ps a mon avis il vaut mieux viser la mairie de paris .....il y a dans la mairie (homme politique) un ancien collègue de travail.....et
le maire de paris est tres ouvert et écolo...
que je salut bien si mes propos lui sont raportés....
gérard

verdifre
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:36 pm
Localisation : quelmes 62500

Message par verdifre »

bonjour,
400 message, je craint que cela soit assimilé a du spam, 1 message avec 400 signatures me semble etre plus porteur. Mais il faut bien reconnaitre que Paris, une centrale photvoltaique sur la face sud de la tour eiffel, ce serait un sacré symbole !! Je reste cependant persuadé que pour que les mentalitées changent, ceux qui signent les accords internationaux (kyoto) doivent montrer l'exemple et que le demarage des fillieres d'energies renouvelables soutenu par les credits d'impot serait tout aussi efficacement soutenu par l'equipement des batiments publics.
dans le cadre actuel ou l'on desire reduire la dette de l'etat, l'investissement dans les energies solaires me semble aussi interessant, car il permet a terme de diinuer les depenses publiques.
Enfin, j'ai voté pour ce president (à l'epoque c'était pour moi le moins pire des choix), il gouverne donc avec ma voix, c'est donc je crois a lui qu'il faut s'adresser.

cordialement
fred

marcellomr
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:43 pm
Localisation : strasbourg67

Message par marcellomr »

bonjour
un projet de loi borlo ecolo
utiliser les personnes sans travail voulant s investir dans le solaire
creation d atelier en zone franche pour la fabrication
creation d equipes de montage sur tout les edifices publiques
redistribution des economies d energies dans le secteur social
sa vaut bien le projet radar?

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »