le reportage monsento....c'est ce soir sur ARTE

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous,


tout est dans le titre

a bientôt ......avec la pioche a la main pour chercher du pétrôle!!!

gérard

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir à Tous, peu-être un peu tard mais enfin .........

A VOIR

ci-ce dessous un article de l'association EDEN pour la valorisation du méthane, association dont je fais partie.

Bernard


" on vous prévient un peu tard, mais tous à vos magnétoscope! Denis Brosset en vendée, membre d'EDEN, vient de finir son unité de méthanisation avec ARIA. Il est interviewé ce matin par tf1. le reportage doit passer ce soir au 20h. Denis Brosset comme Pierre Lebbe en Haute Pyrénées et Jean Mineur dans les Ardennes sont des agriculteurs méthaniseurs membres actifs d'EDEN qui par leur énergie et leur détermination font avancer les idées d'EDEN. Espérons que tf1 le montre bien!
Bonne continuation à tous
Elie Bart "
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Le reportage et le debat qui as suivi est elocant sur Mosanto, une accusation mondiale contre cette societe qui empoisonne le Monde entier avec les OGM et ce qui va obligatoirement avec, le Roundup, qu'il ne faut pas acheter ni utiliser pour votre jardin, la dissemination est devenue quoiqu'en disent nos agriculteurs pros OGM une verite avec des preuves au Maxique qui vit depuis des annees avec du mais trangenique a ses frontieres avec les USA.
Les deux Ameriques sont touches par le phenomene Mosanto, c'est franchement degeu, de plus le Bresil et l'Argentine sont en train de detruire les cultures vivrieres avec le soi-disant bio carburant qui est pire que le petrole, il emet moins de CO2 mais affame les gens d'une façon irremediable.

Par contre la representante de l'Europe sur ce sujet n'a effectivement rien compris apres ce reportage qui l'a laisse de marbre, l'Europe veut aussi nous envahir d'OGM, que va t-on laisser a nos enfants......

Cette enquete a ete realise avec minutie et le plus grand soin, rien n'a ete invente, l'auteur est parti d'Internet et d'un moteur de recherche et a tout trouve de cette façon, et a ensuite ete interviewe les gens impliques dans le systeme Mosanto ou libres comme certains chercheurs, gouvernement Americain compris.
Bravo, mais sera t-elle entendue ?
Quand je vois la Suede acheter du bio carbrant au Bresil sans se poser la question a savoir si c'est bien ou pas, quelle grossiere erreur et nous nous aussi allons tomber dans le panneau, perso, je dirai qu'il faut finir avec la voiture et trouver d'autres moyens de transport ou une autre motorisation.
J'ai ecoute une partie hier de C dans l'air, sur l'automobile, il y avait notamment le representant du syndicat automobiles de France, quand les gens lui posait des questions sur les voitures hybrides, electriques ou a air comprime en lui disant que les fabricants Francais avait loupe le coche, il etait en tout cas bien embette pour repondre, nos fabricants sont en train de perdre du terrain sur les autres vis a vis des nouveaux systemes de motorisation economisant et le petrole et le bio carburant. Comme quoi, on a pas de petrole mais aucune idee non plus.... On va se faire bouffer par les Indiens et les Chinois qui avancent a grand pas dans ces domaines, tant pis pour nous, il fallait y penser avant.

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 204
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
Localisation : Maintenon 28

Message par bip bip 28 »

Pour ceux qui ont loupé le reportage et qui aiment se faire peur, ils peuvent se retourner sur le livre "Le monde selon Monsanto", ou comment la corruption viendra à bout de l'humanité...

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

Bonjour à tous,
effrayant comme documentaire, manger ou mourir en mangeant, ils nous laissent pas trop le choix les lobyistes et les politiques.

Entrer en résistance il nous reste (tien, déjà vu!!).

J'apprécie le forum pour le travail qu'il y est fait, j'ai un projet de cesi qui demande maturation.
Salutaions.
Patrick13

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

rectificatif:

c'est pas la pioche qu'il faudra prendre,
mais les fourches comme en 1789!!!!!!!!!!!!!!!

salutation pluvieuses depuis le lot :35mm depuis la fin du soleil

j'en profite pour laver mes cuves a réserve pour le jardin....

si on pouvait analyser !!!?? on y trouverai des résidus monsanto!!!

bon assez pour aujourd'hui...

bonne nuit!
gérard

PP
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 15:06 pm
Localisation : Lancieux 22

Message par PP »

Bonjour,

Attention si il y des trace d'OGM dans tes cuves tu devra cotiser un peut pour Monsanto :wink:

@+
PP

normandduperche
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 17:29 pm
Localisation : Sainte Scolasse (61)

Message par normandduperche »

Ce forum prône le respect de l'environnement et l'autonomie la plus grande possible de chacun.
J'adhère infiniment.
C'est pourquoi le reportage LE MONDE SELON MONSANTO sur ARTE m'a vraiment fait pleurer.
Cette enquête est remarquablement faite.
Je savais MONSENTO être une multinationale peu scrupuleuse, mais guère plus que n'importe quelle autre grande entreprise capitaliste à tentation monopolistique, l'argent étant devenu une fin en soi, peu important les moyens.
En cet état d'esprit, je viens de visionner entièrement le reportage grâce à ce lien :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 33560.html

Conclusion : MONSANTO, c'est pire que tout ce que j'imaginais. C'est tout simplement le MAL.
Bien au delà des dérives habituelles de ce que produit notre système économique.
Il n'y a rien à ajouter.
Sinon qu'il faut combattre. Et en appeler à la Conscience, à la Raison, à la réflexion, à l'éthique. C'est notre dernier rempart contre le MAL.

Je refusais déjà de traiter les mauvaises herbes au ROUNDUP.
Je ferai mieux : A l'Intermarché du coin, je ferai scandale à chaque fois que je verrai du ROUNDUP à la vente. J'en fais la promesse.

Pour le lait, parce que l'on sait maintenant que les herbicides ne sont pas biodégradables, ce sera du lait bio, et tant pis pour les sous en plus. Et il faudra dornévant que je limite les achats de viande puisque le "désert vert" s'étend au détriment des cultures vivrières et de la biodiversité, notamment pour alimenter les besoins sans cesse plus grands de nos élevages intensifs.
A notre toute petite échelle, nous contribuerons ainsi individuellement à ce combat qui nous concerne tous, et nous transmettrons une graine de résistance à nos petits, non génétiquement modifiée celle là.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir

Et dire que je fais ma sauce de salade avec de la sauce de soja, parce que je trouve ça meilleur que le vinaigre !!!!!!!!!!!

Je vais me retrouver plein de pustules :x ( au mieux )

Criez pas, je suis aussi mortifié que vous

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

salut a tous ,
ma femme travaille dans une coopérative agricole....je vous dis pas les papiers que bayer et monsento font passer pour les commerciaux!!!
la honte.....car ne pas oublier que j'ai 9 ruches et depuis qu'il n'y a plus de tournesol a la con dans le coin de mon rucher , je fait du miel ,avant pas grang chose....

mais le pire dédé ,c'est que j'ai du glyfosate gratuit ....et oui du roundup quoi....en echantillon gratuit....faut le faire ...j'ai honte

bonsoir ..

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Tu devrais te flageller Gérard !!!!!!!

Il y a une quinzaine d' années, il y avait invasion de pucerons ici. J' ai acheté un produit pour m' en débarasser, le seul qui a failli mourir c' est moi, j' en ai avalé autant que les pucerons.

Vacciné, j' ai acheté des larves de coccinelles. Depuis il n' y a plus jamais eu de pucerons, et il y a des coccinelles dans tout le lotissement.

Tu devrais leur payer l' apéro, à montanso et leur mettre un peu de leur produit dans le verre, ça les calmerait peut être...

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Une autre couche pour le route:
http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique117
et une autre pour podcast ou écoute :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... e_a_terre/
Et dire que je fais mon vinaigre moi-même Mr Bayle. Quand on sait grâce à quoi y a pas d’herbe entre les rangs de vignes, ça fout les boules ! Mourir contaminé, c’est pas gai, mais informé, ça soulage ! Vaut mieux être riche et en bonne santé que malade et sans le sou comme dit un philosophe monsantesque.
Est-ce que vous entravez ce qui se dessine les mecs ? Un bloc de l’ouest qui n’a plus d’influence et qui espère la retrouver en disant : achète-nous nos semences ou tu crèves, enfoiré, et un bloc de l’est qui en a de plus en plus et qui dira : viens chez moi y a du gaz et du pétrole, mais faudra être gentil. Manger ou conduire, faudra choisir!
Y a plus qu’à souhaiter une autre "bonne" guerre avec beaucoup de morts à bouffer, comme ça y aura pas besoin de cultures OGM ! C’est une boutade (de Dijon) au vinaigre bien sûr.
Pour Gégé, si tu veux des godasses à trous style sandalettes, bois un coup de roundup et fais pipi sur tes pompes, ça te coutera moins cher que dans un magasin où il faudrait être fou pour dépenser plus !
Quel monde de m…. et on n’est pas au bout de nos surprises !
Allez, la vie est belle et c’est tant mieux.
Bonne nuit quand même.
@ +
Mil’d
M.You - 49

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Ahhhhhhh !! la nature est bien faite.

Finalement ce sont encore les plus résistants qui vont s' en sortir, La logique montenso n' est pas si mauvaise que ça

Humour noir :evil: :evil: :evil:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

merci michel

vu et écouté tres interessant....
va falloir tout faire péter dans 4 ans.....

au fait tu es réélu??

a plus gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Gégé
au fait tu es réélu??
Je ne veux surtout pas.
Réponse ce soir au 2ème tour.
Reportage sur TF1 13h demain ! Suite de celui de lundi dernier:
http://13h.tf1.fr/13h/series/0,,3773126 ... idat-.html
Allez, @+
Mil'd
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »