La consommation de Treblig

Venez donner votre avis.

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Re: La consommation de Treblig

Messagepar P'TIWATT » Mar Sep 17, 2019 17:03 pm

Bonjour,

C'est chouette d'afficher cet indicateur, ça montre que c'est possible.
En 2018 nous consommions 1458 kWh d'énergie électrique et 6 stères de bois pour 140m2 et 3 personnes. En 2019 ce sera moins (-22%).

Capture du 2019-09-17 16-38-48.redimensionne.png
Capture du 2019-09-17 16-38-48.redimensionne.png (41.49 Kio) Vu 633 fois

Pas de box, pas de VMC, pas de sèche-linge, un CESI en thermosiphon, un appoint eau chaude avec rocket, machine à laver et lave-vaisselle reliés au CESI, PV 2x300Wc, une éolienne Piggott 700W.

Bien à vous
Dominique
Dominique BOUCHERIE - 27
http://ptiwatt.kyna.eu
P'TIWATT
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Re: La consommation de Treblig

Messagepar treblig » Mer Nov 20, 2019 23:21 pm

J'ai finalement retrouvé la facture élec de 2018. J'ai mis à jour mon tableau de consommation (2067 kWh).
La conso gaz de 2020 devrait exploser car on a déjà chauffé quelque fois en novembre : 16°C c'est pas très agréable, même avec pull et manteau.

j2c a écrit:En bien, en très bien même ;) tu montres la vooe à suivre.
(réponse tardive, désolé) : merci du compliment mais je ne crois pas être un exemple particulièrement vertueux, par exemple j'ai un PC tour qui bouffe 140Wh là où un PC beaucoup moins gourmand pourrait servir 90% du temps et je n'ai pas vraiment d'excuse d'autant que j'ai un eePC qui traîne quelque part.

j2c a écrit:Pour la fuite, essaie de passer une solution d'eau savoneuse au niveau des joints accessibles sur le compteur et au raccordement chaudière et cuisine.
Ça a été fait : pas de fuite détectée (ou alors c'est dans la chape entre le compteur et mon appart...). J'en viens à me demander si les relevés sont effectivement du 1er au 31 ou si c'est plus ou moins variable...

@P'TIWATT : je vous suggère de démarrer votre propre topic "La consommation de P'TIWATT" afin que les commentaires sur votre consommation et la mienne restent facilement lisibles.

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Précédente

Retourner vers Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines...