Cours du pétrole et du gasoil +essence
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonsoir,
Nous avons la chance d'avoir en direct le cours du pétrole sur le forum.
Je suis en train de réaliser un tableau avec 3 courbes pour mettre en évidence les variations du pétrole, du gasoil ainsi que de l'essence.
Mais mon souci est que je ne passe pas tous les jours devant une station d'essence de "référence".
Donc si des personnes me donnent quotidiennement le prix du gas oil et de l'escence je pourrais réaliser cette courbe.
Car pour moi je pense que les augmentations de gasoil et d'essence vont aussi vite que l'augmentation du pétrole. Par contre dans l'autre sens j'en doute.
Merci de vos infos.
Slt
Nous avons la chance d'avoir en direct le cours du pétrole sur le forum.
Je suis en train de réaliser un tableau avec 3 courbes pour mettre en évidence les variations du pétrole, du gasoil ainsi que de l'essence.
Mais mon souci est que je ne passe pas tous les jours devant une station d'essence de "référence".
Donc si des personnes me donnent quotidiennement le prix du gas oil et de l'escence je pourrais réaliser cette courbe.
Car pour moi je pense que les augmentations de gasoil et d'essence vont aussi vite que l'augmentation du pétrole. Par contre dans l'autre sens j'en doute.
Merci de vos infos.
Slt
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonsoir Rémi, tous :D
Il faut s'inscrire pour passer devant toutes les pompes de France tous les jours
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... internaute
Attention pour ce genre de comparatif, je pense qu'il serait intéressant d'y glisser la courbe de la parité euro/dollard.
... histoire de voir si les explications qu'on nous donne tiennent la route
Il faut s'inscrire pour passer devant toutes les pompes de France tous les jours
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... internaute
Attention pour ce genre de comparatif, je pense qu'il serait intéressant d'y glisser la courbe de la parité euro/dollard.
... histoire de voir si les explications qu'on nous donne tiennent la route
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut Rémi.
Je pense que tu as raison. Je me suis fait la même réflexion cet après-midi. Je suis passé prendre du GPL à l'endroit ou j'en prends d'habitude, le prix est de 77cts/l depuis des semaines. Essence et gaz-oil ont baissé par contre. La caissière m'a dit que c'est parce qu'ils réapprovisionnent plus vite ces derniers et que le stock GPL est toujours celui de la livraison à cout élevé. Vrai ou faux ?
@ + Mil'd
Je pense que tu as raison. Je me suis fait la même réflexion cet après-midi. Je suis passé prendre du GPL à l'endroit ou j'en prends d'habitude, le prix est de 77cts/l depuis des semaines. Essence et gaz-oil ont baissé par contre. La caissière m'a dit que c'est parce qu'ils réapprovisionnent plus vite ces derniers et que le stock GPL est toujours celui de la livraison à cout élevé. Vrai ou faux ?
@ + Mil'd
M.You - 49
- rafa66
- Etudiant Solaire
bonsoir
le coup du pétrole acheté quant il étais cher je l'avais déjà entendu, mais c'est marrant quant même on a toujours des stocks de pétrole cher donc c'est long a descendre mais quant ça monte y sont ou les stocks de pétrole "pas" cher ???
et sur un litre d'essence quelle est la partie pétrole et la partie taxe ? comme la partie pétrole est moindre les variations sont plus petites
mais c'est sur qu'il faut regarde le cour du dollar aussi
n'empêche j'habite pas loin de l'Espagne et les baisses sont beaucoup plus rapide que chez nous et la je suis en Italie et ça a mis plus longtemps
rapha
le coup du pétrole acheté quant il étais cher je l'avais déjà entendu, mais c'est marrant quant même on a toujours des stocks de pétrole cher donc c'est long a descendre mais quant ça monte y sont ou les stocks de pétrole "pas" cher ???
et sur un litre d'essence quelle est la partie pétrole et la partie taxe ? comme la partie pétrole est moindre les variations sont plus petites
mais c'est sur qu'il faut regarde le cour du dollar aussi
n'empêche j'habite pas loin de l'Espagne et les baisses sont beaucoup plus rapide que chez nous et la je suis en Italie et ça a mis plus longtemps
rapha
- p_bricoleur
- Modérateur
Peut être que quand c'est cher on retarde le moment de faire le plein, et on en achète moins, donc les stocks chers durent plus longtemps.
Quand ça baisse, on consomme normalement, ça baisse plus vite.
Bon, j'essaie de défendre les pétroliers mais c'est la dernière fois !
J'ai lu que dans les années 77 à 81, quand Réné Monory était ministre (Industrie puis Economie), sa famille avait un négoce de carburant à Loudun (Vienne).
Les habitants de Loudun arrivaient à anticiper les augmentations du pétrole : il suffisait de voir quand l'entreprise Monory remplissait ses cuves...
Cordialement,
T.Streiff
Quand ça baisse, on consomme normalement, ça baisse plus vite.
Bon, j'essaie de défendre les pétroliers mais c'est la dernière fois !
J'ai lu que dans les années 77 à 81, quand Réné Monory était ministre (Industrie puis Economie), sa famille avait un négoce de carburant à Loudun (Vienne).
Les habitants de Loudun arrivaient à anticiper les augmentations du pétrole : il suffisait de voir quand l'entreprise Monory remplissait ses cuves...
Cordialement,
T.Streiff
- fred
- Administrateur
d'ailleurs à ce propos je crois que les cours vont encore baisser, les matières premières vont dérouillées. Les monnaies vont se réguler et les écarts se réduire, ce qui va conduire à diminuer la compétitivité des pays émergent (chine en particulier), l'euro va retrouver des cours compétitifs face au dollar mais alors le pétrole sera plus cher pour nous européen.
De toutes façon le pétrole remontera à un moment ou à un autre mais je ne penses pas dans l'immédiat, du moins pas tant que la crise sera là....
Le fioul à 50cts ?
De toutes façon le pétrole remontera à un moment ou à un autre mais je ne penses pas dans l'immédiat, du moins pas tant que la crise sera là....
Le fioul à 50cts ?
Fred votre admin aux services du solaire
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
Une réponse de notre Ministre qui veut tout dire.
Dans mes relevés, la palme revient aujourd'hui au grand TOTAUX (un TOTAL des TOTAUX) qui n'a pas baissé ses prix à la pompe depuis 10 jours.
Une réponse de notre Ministre qui veut tout dire.
http://www.ecolopop.info/mme-lagarde-la ... ou-92/3935Mme Lagarde a aussi souligné que le prix du baril avait baissé de 50%, mais exprimé en dollars, tandis que l’euro avait baissé d’environ 25%.
Elle a aussi rappelé que “la TIPP et la TVA servent d’amortisseurs à la hausse et aussi un peu à la baisse”.
Dans mes relevés, la palme revient aujourd'hui au grand TOTAUX (un TOTAL des TOTAUX) qui n'a pas baissé ses prix à la pompe depuis 10 jours.
- rafa66
- Etudiant Solaire
bonjour
est ce que le prix du gaz est aussi a la baisse ? ça devrais aussi non ?
moi depuis que j'ai démarré ma petite installation je ne rêve que de l'agrandir, même si mon fournisseur de matériel m'a dit hier "le solaire ça s'amortit pas "
mais c'est sur qu'au prix catalogue ça doit être difficile
bonne journée rapha
est ce que le prix du gaz est aussi a la baisse ? ça devrais aussi non ?
moi depuis que j'ai démarré ma petite installation je ne rêve que de l'agrandir, même si mon fournisseur de matériel m'a dit hier "le solaire ça s'amortit pas "
mais c'est sur qu'au prix catalogue ça doit être difficile
bonne journée rapha