Apoules pas si économiques!

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut à tous,

J'achète depuis longtemps des ampoules à économie d'énergie mais j'en viens à me demander si c'est si économique qu'on le vante.

premier argument : ça consomme moins

D'accord sur ce point, quoique plus que ce qui est annoncé ( voir deuxième argument )

Deuxième argument : c'est la même lumière

Alors là tout faux: je n'ai jamais trouvé une ampoule à EE qui correspondent à du 75W et encore moins à du 100W.
De plus la lumiere est souvent palote au début ( quand on en a besoin! ) et elle faiblit dans le temps.

Troisième argument: elle durent plus longtemps

Encore archi-faux! je dirais même qu'elles sont plus fragiles que les ampoules classiques et ce quelque soit la marque employée ( j'ai tout essayé ).

Bref si quelqu'un connait une ampoule qui pallie aux deux derniers arguments, j'en achète 100 de suite.... :lol:
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par JCB66 »

C'est complètement vrai tout ça, j'ai la même analyse.
En plus au niveau recyclage ça craint. (Voir les matières et gaz mis en œuvre).
Sans compter le rayonnement de fréquences pas sympa. (éviter sur table de nuit).
Enfin il arrive qu'en explosant ça met le feu à la baraque.
JP

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir

J' ai fait comme un peu tout le monde, j' en ai mis chez moi, plus par curiosité que par nécessité, même constat, c' est une couleur de lumière qui m' attriste, je trouve que c' est palôt, même quand c' est neuf.

En éclairage public, les lampes à vapeur de mercure vont disparaître, et le mercure on va le retrouver chez nous. Ca fait 10 ans qu' on recycle ces lampes , j' espère que tout un chacun en fera autant, sinon on va en retrouver de partout, du mercure.

Il y a 30 ans, je me suis coupé avec un tube fluo que je démontais sur un chantier, je n' ai pas rincé parceque pas d' eau, total ça à mis 3 mois à cicatriser ( j' ai même cru que j' allais y laisser le doigt ). Si vous vous coupez en démontant une de ces lampes , parcequ' elles sont fragiles ces petites choses, un bon conseil, rincez , rincez , rincez ,rincez .

Sinon, le solaire, ça marche bien, quand il y a du soleil !!!!!!!!!!

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Pourquoi refaire un autre sujet, y a déjà ça ici: http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... ght=#27801
Moi, j'en utilise aussi, pas trop de soucis. J'ai des tubes fluos dans le sous-sol, mais aussi en bandeaux éclairants dans la maison. Ceux là, ils ont fait leurs preuves. Quant aux lampes BC c'est vrai qu'il y a de tout et surtout des crottes à pas cher avec recyclage à problème.
@ +
M.You - 49

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

J'en ai posé dés le début suite à ma construction en 1995 et j'ai due en changer qu'une de mémoire, j'ai presque que cela (7 pièces) mais j'ai installé que des produits de marque et je regrette pas, il est vrai que la lumière est moins vive au début mais une fois chaude... ça le fait, je me dis qu'il pourrait y avoir une bougie à la place... :D

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir tous :grin:

Les voeux d'Econologie me sont arrivés par mail ... d'autres les ont sans doute.
Ils contiennent ce petit lien en relation directe avec ce post.
http://www.econologie.com/calculateur-ampoules.html

Cela peut permettre de se faire une idée ... ou relancer un débat passioné :oops:

Perso, je trouve dommage cette notion de "retour sur investissement"
Encore une question de fric là où on devrait parler d'avenir de la planète :-x

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour , idem thermitch le retour sur investissement bloque le développement du solaire.Quand je parle solaire dans ma boite la réponse est : Tu a vu le retour sur investissement? l'argent placé te rapporte plus :twisted:
Autrement pour l'éclairage led il y a encore du boulot car elle claire pas beaucoup.
salutations.
A j'oublie si vous étés sage :lol: demain je vous met une super photo d'un nouveau quartier sur Nancy avec une vertu ecolo. :wc:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Encore une question de fric là où on devrait parler d'avenir de la planète
Thermitch, tu crois que le gouvernement n'a pas compris...Une source pour relancer l'économie dans les énergies renouvelables avec des crédits que les banques vont se régaler.
J'ai beau avoir des lampes BC chez moi, je stockerais des incandescentes car pour moi elles sont encore utiles là ou on allume pour 30 secondes.
J'ai pris l'habitude aussi de noter sur le culot de la lampe, la date et le fournisseur. Je garde le ticket et je ne manquerais pas de me faire échanger la lampe si elle claque avant la garantie en heure.
Avant d'imposer le retrait total des lampes incandescentes, il y a beaucoup mieux à faire.
Imposer l'arrêt des éclairages des boutiques et des bâtiments la nuit et le week-end.
Imposer dans l'industrie l'usage des variateurs de vitesse.
Et j'en passe et des meilleures.
Slt

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Je suis plutôt d'accord sur le fond mais ce n'était pas ce que je voulais souligner.

Je voulais justement trouver dommage que les auteurs, sensiblent à la cause planétaire, mettent plutôt en avant dans cet outil le côté financier.
Certes l'éducation par le porte monnaie est une voie :???: mais c'est pas comme ça qu'on obtient un comportement réfléchi et raisonné.
C'est comme les radars et la peur du gendarme : les gens restent globalement dangereux même s'ils ont peur ou payent des amendes :sad:

Pour sortir les boursicotteurs (que nous sommes tous !?) du cycle "retour de mes deniers" ... il va bien falloir parler de "planète (bientôt ?) morte pour nos enfants"
C'est ce que j'attends d'un site militant pour l'écologie ... !

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Juste pour info , j'ai parlé à un fabriquant de pompe de chauffage et à premiére vue la réglementation va tres bientôt obliger les constructeurs a poser des pompes à débit variable sur tout les nouveau projet (il y aura des aide type C2E).
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »