Membres inscrits en Belgique
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- richardel
- Maitre Solaire
Bonjour a tous,
Ben y a moi !!! mais c'est une installation commerciale (j'envisage une extension au niveau des cuves (passage de 560L vers 2500L) qui sera "made in chezmoi")
20m² de capteur, 560L d'eau, chauffage radiateur basse temperature et sol.
aujourd'hui, belle journee ensoleillée hivernale, 430wh emmagasiné a 10h35 et je charge a 2.28kw (temp ext 2.1°)
hier, un peu moins beau le matin, j'ai totalisé 5630wh (mais j'aurais pu mettre plus si l'eau a chauffer était un peu plus froide)
lieu: les hauteurs de Verviers
Ben y a moi !!! mais c'est une installation commerciale (j'envisage une extension au niveau des cuves (passage de 560L vers 2500L) qui sera "made in chezmoi")
20m² de capteur, 560L d'eau, chauffage radiateur basse temperature et sol.
aujourd'hui, belle journee ensoleillée hivernale, 430wh emmagasiné a 10h35 et je charge a 2.28kw (temp ext 2.1°)
hier, un peu moins beau le matin, j'ai totalisé 5630wh (mais j'aurais pu mettre plus si l'eau a chauffer était un peu plus froide)
lieu: les hauteurs de Verviers
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.
- r45v
- Expert Solaire
oui il y a Malogne et Grizli00 ...et tout les autres:
http://www.mappemonde.net/carte/apper_s ... gique.html
http://www.mappemonde.net/carte/apper_s ... gique.html
Cordialement RV45 

-
- Newbie
Salut et tous mes meilleurs voeux solaires !
Y'a moi maintenant et ce depuis peu inscrit sur ce forum.
Région de Thuin (la belle région du 'Val de Sambre'...mais toutes les régions de notre Belgique ne sont-elles pas belles ?)
Pas encore d'installation mais ma réflexion entamée il y a qqs mois ne devrait tarder à prendre forme...
JM.
Y'a moi maintenant et ce depuis peu inscrit sur ce forum.
Région de Thuin (la belle région du 'Val de Sambre'...mais toutes les régions de notre Belgique ne sont-elles pas belles ?)
Pas encore d'installation mais ma réflexion entamée il y a qqs mois ne devrait tarder à prendre forme...
JM.