Page 1 sur 1

Posté : mer. déc. 24, 2008 17:03 pm
par fred
Bon qu'on se le dise :
Aucun remède de grand-mère censé guérir la « gueule de bois », signe d’un lendemain de fête trop arrosée, n’a prouvé sa valeur médicale. Deux médecins de l’université de l’Indiana ont passé au crible tous les remèdes connus, qu'ils appartiennent à la médecine classique ou soient de savants mélanges maison, pour en conclure que la veisalgie, nom médical de la « gueule de bois », ne se soigne pas.

En l'absence de remède scientifiquement prouvé, le seul moyen de ne pas souffrir du mal des lendemains de fête reste la modération, selon les médecins. Les alcools dits sombres (vin rouge, whisky…) seraient à surveiller plus particulièrement.

L’expression « gueule de bois » viendrait de la sensation d'avoir la bouche sèche comme du bois après avoir bu trop d’alcool. Ce mal entraîne déshydratation, soif, maux de tête, léthargie et intolérance à la lumière ou au bruit.
:biere:

Voilà il ne reste qu'a boire avec modération, je vous souhaites à toutes et à tous un joyeux noël en ce 24 décembre

:teletubbies: alors modération, modération sinon c'est :wc:

Posté : mer. déc. 24, 2008 19:30 pm
par m_you49
Bonsoir.
Merci Fred pour tes conseils "éclairés". Bravo pour ton gif cuvette de gogues. Même c'est attrayant, il vaut mieux ne pas avoir à s'en servir.
Une petite pensée pour ceux qui n'auront ni soleil dehors ni soleil dedans en ce jour de Noël 2008.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres de ce forum d'utilité publique !
En espérant que 2009 soir une grande année solaire et que nous accueillions des élus de haut vol comme membres pour qu'ils fassent leur premier pas vers l'efficacité énergétique. Peut-être faudra-t-il les parrainer et les guider (comme les roulettes sur les vélos d'apprentissage).
Gardons espoir, des initiatives fleurissent partout.
@ + Mil'd

Posté : mer. déc. 24, 2008 20:16 pm
par Laurent LFC
Salut, si si ça existe, lire Astérix et les lauriers de Césars, un peu fort mais autrement c'est OK. :-D

A+

Posté : ven. déc. 26, 2008 19:46 pm
par JCB66
Bonnes fêtes à tous, meilleurs vœux pour 2009 et compliments pour la tenue et la qualité de ce forum.
Cordialement.

JPJ de Perpignan sous la neige.