Une raison de plus pour se séparer d'eux..

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Je me chauffe encore au gaz, peut être pas comme la majorité des personnes du site, mais pour info voilà ce qu'il m'arrive.
En Juin 2008, GDF fait son relevé bi-annuel comme d'habitude.
Mais là son relevé est faux et à mon avantage car il sous estime ma conso de gaz. Donc je m'attends en Décembre 2008 à une facture plus importante...
Quand je reçois la facure de Décembre, je l'épluche. Et là je m'aperçois d'une forme d'escroquerie...
Pour faire bref, GDF avec son mauvais relevé me facture presque la totalité de ma conso annuelle en une seule foi. Ok, mais quand je regarde le px du kwh qui augmente au 15 Août 08, là je ne suis plus d'accord.
Je refais un tableau avec mes consos estimés l'hiver et celles de l'été.
Bilan GDF me prend à cause de l'augmentation du 15 août 2008 grosso modo 25 € de plus.
Donc à ce jour j'ai posé ma réclamation auprès de GDF SUEZ.
Mais je ne sais pas comment à une date du 15 août, ils peuvent estimer la conso ???
Donc si vous avez des factures GDF, jetez-y un oeil pour voir....
Je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Rémi

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

J'avais déjà vue cette erreur, enfin qui à mon avis n'en pas une. En fait tout est fait à leurs avantages, non seulement il y a cette estimation en fonction du nombre de jour car il devrait faire un relevé à chaque changement de tarif.... Et le coefficient multiplicateur M3 => Kw que seul GDF maitrise bref en gros ils nous piquent du pognon à notre insu tous les ans....
Le fioul lui tu consomme 1000 l, tu paie 1000 l à moins que ton livreur traffic le compteur, le bois c'est pareil et bien pas le gaz ils arrivent avec leurs calcules d'apothicaire à te faire payer 1000 m3 alors quand fait au réel en refaisant le calcul en fonction des périodes ce serait plutôt 900-950 m3 au réel.
Ils pourraient mettre des compteurs électronique avec télé déclaration mais cela serait à leur désavantage, donc le bon vieux compteur est préserver.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Et pour faire juste dans la conso en gaz, il faut prendre la pression et la température du gaz.
Avec ces éléments là appliquer une formule qui va bien...

Quand au coef, si on y regarde de plus pres, le fioul c'est pareil, pas le même pouvir calorifique suivant la densité.
Le bois sec de 1, 2 ou 3 ans, c'est pareil.
Pour le gaz un coef qui varie de 11,30 à 11,50 pour une conso de 1000 m3 fait une différence de 200 * 0,05 soit 10€ à l'année.
Mais entièrement d'accord avec toi Fred pour un relevé le jour de l'augmentation.
Et a ce jour toujours pas de nouvelle de ma réclamation.
Rémi

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

J'ai oublié ceci : l'abonnement ...

Chez GDF il existe le tarif B0 jusquà 6000 kwh et et B1 au dessus de 6000 kwh.

Maintenant imaginons une conso de 10 000 kwh annuelle d'un pavillon sans solaire. Si une installation solaire est réalisée, imaginons ou plutôt nous y croyons que la conso annuelle tombe à 6000 kwh soit 40% d'économie.

Les calculs avec les 2 types d'abonnement.

En B1 (6000 kwh * 0,04916) + 152,17 (abonnement) = 447,13 €
En B0 (6000 kwh * 0,07116) + 45,32 (abonnement) = 472,28 €

Donc diminuer sa conso revient à en payer plus....

Je voudrais savoir si des personnes se retrouvent en dessous des 6000 kwh de gaz, et quel abonnement ils ont ???
Marqué sur la facture au verso en haut à gauche..
Merci pour les infos.
Rémi

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,

J'ai une autre piste d'économie sur le gaz réellement suivre le prix du fioul qui est descendue de 1/3 de ca valeur et le gaz ....... rien. A si GDF promet de descendre le prix en avril a la fin de l'hiver!!! ils se foutent vraiment de la g...le du monde.
Juste une petite discussion avec des amis ce week end , ils se chauffe a l'elec , pourquoi fioul trop chère , gaz trop chère, bois a 50 € le stère trop chère et EDF avec les tarifs bleu , blanc , rouge moins chère que les autres. Bilan il regarde pour une pompe à chaleur .PFFFFFF que rajouter, rien, dans l’absolu quand on n’a pas la fibre écolo on part sur le moins chère!!!! Qui a dit que l’état aide EDF !!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Ce constat est très vrai dans la mesure ou nous battons chaque année notre consommation électrique, je penses que tout simplement l'état maitrise sa production électrique, d'ailleurs de nouvelles centrales sont en prévision contrairement au gaz qui lui est importé.
Cette indépendance énergétique est la seule que nous puissions avoir car nous n'avons ni gaz, ni pétrole par contre le 1er parc nucléaire au monde.
Maintenant à bien y réfléchir je penses que la fusion GDF-SUEZ est purement stratégique envers EDF, car tout est fait depuis cette fusion pour qu'un certain nombre de client quitte le gaz pour l'élec. D'ailleurs c'est pour cette raison que le prix ne baisse pas car après cet hiver rigoureux plus d'un client va changer son mode de chauffage.
Au nom de l'indépendance énergétique et des rentrées financière, oui tout est fait pour augmenter nos besoins électrique....
Bref il nous reste plus qu'a faire deux forages chacun et roule pour la géothermie
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour à tous,
cette question, je me la suis posée également, donc à chaque changement de tarif annoncé, je vais relever mon compteur et je compare avec leur estimation à la date du chgt.....je l'ai fait une seule fois l'année dernière, j'ai mis du temps à réagir mais c'est les augmentations successives qui m'ont mis le bourdon.
J'ai demandé à passer du B1 au B0 en cours d'année 2008, j'ai dû réclamer 2 fois avant que ce soit effectif, résultat, GDF a gagné 4 mois en B1.
A chaque fois, l'opérateur n'a pas voulu le faire sans me poser au préalable des questions....comment je me chauffe, ai-je une chaudière gaz etc....ils sont réticents à changer pour un abt plus faible et ça se sent !
Dans mon cas, avec le CESI, j'étais largement en dessous des 6000 kwh, et comme j'ai installé un bouilleur ça ne pouvait qu'augmenter.....tant pis pour eux et leurs actionnaires....
michoko
Modifié en dernier par MICHOKO le mar. févr. 03, 2009 10:49 am, modifié 1 fois.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,

Une fois que tout le monde sera à l'éléc , vlan une bonne augmentation que l'on nous fera passé en disant "bien on n'a pas le choix on doit s'aligner sur le prix de l'Europe(elle a beau dos ".
Je commence vraiment à me sentir le couillon pour toutes ces multinationales qui multiplient les profits et l'état qui les encourages. Et après on nous dit patience on relance l'économie, du flan !!!! 1 er truc à faire bloquer tout les profits du cac 40 (et je suis le 1 er touché car j'ai des actions mais bon je me mets assis dessus).Trouver un moyen de taxer les proprios qui loue des apparts de 20 m2 pour 600€. Mais étant donné que nos hommes (et femmes) politique possèdent des actions, des apparts .... ils sont pas bêtes ils ne vote pas des lois qui les pénalises.
Bon j'arrête la sinon!!!!!!!!je descend dans la rue :-x
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
faire tous 2 tours pour la geothermie...oui pour ceux qui sont à l'elec par contre ceux qui sont au fioul ou gaz je dis non, ca là on rajoute de la production electrique, deja que l'on est juste en france...

par contre ce n'est pas le mariage gdf suez que va faire augmenter le tarif d'elec mais simplement la fin des prix regulés par l'etat dès 2011, attention à partir de la ce va faire mal
donc raison de plus pour chacun de faire des economie d'elec, consommer moins et inetligement et produire sa propre energie solaire thermique et PV, eolienne etc
le soleil brille pour tout le monde

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Pour le tarif de location du M2... c'est fonction du lieu, c'est ainsi, en charente je loue 30M2 pour 300€, cela te convient ice54? :grin:

Pour l'aspect coût du gaz, c'est pas d'hier qu'ils procèdent ainsi et cela peut se vérifier sur d'autres énergies.
Ce qu'il faut retenir, c'est de moins consommer en chauffage, pour cela isoler, isoler, isoler, bien exposer sa maison, il y a plein des choix faciles à faire, depuis longtemps nos anciens ont éprouvé les bons principe.... mais vous avez vu comment ils construisent aujourd'hui, les lotissements sont à gerber..., les uns sur les autres sous prétexte qu'ils ne veullent plus passer la tondeuse. Pour moi se sont des maisons, qui vallent rien et ils vont rembourser ça sur 25 ans. Mals partis nos jeunes...
J'ai même un jeune collègue, qui compte faire un plancher chauffant électrique dans sa future construction... quel idiot, il persiste malgrés mes conseils... encore une maison, qui vaudra rien.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Quand tu parle de la solution des anciens il y a la vache dans la cuisine, mais je suis pas sur que dans une résidence on puisse prendre l'ascendeur avec des bovins :roll:
Bon demain je vous donne des photos d'un nouveau quartier sur Nancy, une vision de l'avenir ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="Mallusone"]J'ai même un jeune collègue, qui compte faire un plancher chauffant électrique dans sa future construction... quel idiot, il persiste malgrés mes conseils... encore une maison, qui vaudra rien.[/quote]

que lui conseilles tu? moi dans ce cas je dis à la personne ou client vous voulez de l'electricite? ok ne faite pas la betise de mettre une ressitance dans la dalle, mettez un plancher chauffant à eau chaude avec une chaudiere elctrique, comme cela vous pourrez changer d'energie dans l'avenir, sinon vous allez etre marie avec EDF toute votre vie
la plus part du temps cela interpelle, meme si ce n'est pas moi qui fait l'install, une chaudiere electrique c'est pas mon trip ceratin par la suite mon remercié
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

J'ai même un jeune collègue, qui compte faire un plancher chauffant électrique dans sa future construction... quel idiot, il persiste malgrés mes conseils...
Il est très difficile de faire changer l'avis d'une personne....
Avec le chauffage électrique au sol, moi j'ai le remède, je dis " pas de tapis, pas de meuble au sol, sinon le circuit électrique grille" ca marche souvent en faisant la comparaison à un convecteur électrique couvert.

Et pour en venir à
bien exposer sa maison
, allez voir les mairies et leur expliquer que m^me si la rue est plein sud, il faut tourner les maisons malgré l'aspect vis a vis de la rue.
Rémi

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour,
voici la réponse de GDF reçu hier suite à ma réclamation d'estimation une "peu" forte:
Vous avez contacté GDF SUEZ le 24/12/2008 à propos de votre facturation.
Je vous confirme que votre consommation réelle a bien été prise en compte, le distributeur ayant relevé votre compteur le 15 janvier 2009.
Sachez qu'il vous est possible de recevoir des factures réelles en lieu et place de vos 4 factures intermédiaires estimées.
Il vous suffit de choisir la rubrique "ma relève" sur votre espace client. Ainsi vous pourrez communiquer vous-même votre propre relevé de compteur. Vous recevrez un mail vous informant de la période pendant laquelle vous pourrez nous communiquer votre relevé.

Alors , n'hésitez pas !

michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Super l'info, très très utile, j'en parle également autour de moi car normalement GDF descend les prix en avril et une fois de plus ils vont estimer ma conso.
Pour déclarer ta conso tu doit juste donner ton numero d'abonnement ou tu doit t'inscrire à la facture sur le net ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »