Page 1 sur 1
Posté : dim. févr. 15, 2009 18:32 pm
par F.MYKIETA
Bonjour à tous.
Ci joint, l'excellent article de Jean Luc Porquet, journaliste au Canard Enchainé.
Je suis convaincu que c'est avec des articles de cette nature que les mentalités évolueront.
Le "Canard" n'est certes ni Le Monde, ni Le Figaro, ni Libération, mais avec des articles comme celui ci, je suis persuadé que nous allons tous prendre conscience qu'il est temps de concevoir une société assise sur de nouvelles bases, sinon ...
http://www.alpilles-solaires.fr/Project ... _Plouf.jpg
Cdt,
Posté : lun. févr. 16, 2009 2:14 am
par treblig
Bonsoir,
[quote="F.MYKIETA"][...]je suis persuadé que nous allons tous prendre conscience [...][/quote]
Habitué à voir le mal partout, je suis persuadé que le petit groupe, très restreint, de personnes dont tout ceci dépend attend bien sagement que "nous", jusqu'au dernier des "nous", prenions conscience qu'il faut changer. Et tant qu'il restera un irréductible Gaulois qui n'aura pas pris conscience, ce petit groupe continuera joyeusement à faire encore et toujours la même chose en se contentant d'agrémenter le discours de vocables différents.
Donc on aura nos 20 centrales nucléaires supplémentaires. Qui veut la sienne à côté de chez lui/elle ?

Posté : mer. févr. 18, 2009 21:14 pm
par YvesBr
Merci pour cet article. Il résume bien quelles sont les conséquences des choix que notre société fait. Par de simples règles de trois. Même pas besoin d'être ingénieur.
Yves
Posté : mer. févr. 18, 2009 22:09 pm
par patoche
Salut Tous,
Ca tombe bien....moi qui n' suis point ingénieur....là j' comprends
J' vois surtout venir que j' vais bientôt ....vous polluer avec ma 2 cv 4x4 ( objet de mon avatar ) que j' me réservais pour la retraite
Quand au Grenelle....on multipliera les centrales nucléaires et au final qui sera l' pollueur : ma deuch ou les centrales ???? Excusez j' suis égoiste, mais l'échelle est tellement disproportionnée....j' crois bien que j' rejetterais mes quelques grammes de suie quand même
A+, Patoche,
Posté : mer. févr. 18, 2009 22:38 pm
par Giloub
Merci F.MYKIETA pour ta reflexion,
Je suis convaincu que c'est avec des articles de cette nature que les mentalités évolueront.
OUI
Le "Canard" n'est certes ni Le Monde, ni Le Figaro, ni Libération,
OUI, le canard n'est pas les autres journaux que tu cites, et c'est tant mieux (surtout le figaro). Pour nous mettre la pêche, je citerai l'article du canard de la semaine dernière "le rapport de la cour des comptes sur les abus de certains (hauts) fonctionnaires" sur l'utilisation des moyens de transport de la République, et ceci à des fins personnelles et privées (voyages en hélico pour toute une famille au soleil de la Guadeloupe ou en Corse) devinez qui? Sarko (et Villepin aussi).
Comme dirait Jean Luc Porquet, ça c'est Grenelle!
Par contre avec ce genre de comportement de la part de nos hauts fonctionnaires, je ne suis pas sur que cela va dans la sens que tu espères et nous tous aussi.
je suis persuadé que nous allons tous prendre conscience qu'il est temps de concevoir une société assise sur de nouvelles bases
Excuses moi d'avoir ternit ton message qui est essentiel et auquel je crois également. Ayons un oeil sur ceux qui nous donne des leçons et qui font le contraire. Et vive le canard (j'y suis abonné et attends avec toujours impatience le nouveau numéro)
Gilles
Posté : mer. févr. 18, 2009 22:41 pm
par m_you49
Salut.
Pour enfoncer le clou, réflexion du chargé de mission "Efficacité Energétique" de notre asso CPIE Loire et Mauges dans le Maine et Loire:
http://www.cpie.paysdesmauges.fr/
" En ce moment, les services dérapent complètement avec l'étude départementale paysagère qui doit devenir un document de référence et qui dans l'état évince complètement le travail du schéma éolien (
http://www.cpie.paysdesmauges.fr/upload ... eolien.pdf ) et laisse libre cours au SDAP (schéma départemental d'aménagement paysager) !!!
Dernier coup de sang avant mon départ, je prépare un ultime argumentaire (un de plus !) relevant l'insuffisance d'étude flagrante, le parti pris unilatéral qui se veut restrictif et non constructif à l'inverse total du schéma éolien, le pilotage à peine caché par le SDAP et la DIREN et le discrédit de la Préfecture qui, il ne faut pas l'oublier, a validé le schéma de développement éolien.
Ce sera au Président de l'asso de défendre le bout de gras en commission des sites le 4 mars prochain. J'aurai bien aimé le faire et rentrer une dernière fois dans le lard de l'Archi des Bâtiments de France ! "
On glisse vers le Grenelle de l'Environnement Nucléaire ! Pas de panique, vivons heureux en attendant la mort !

@ + Mil'd
Posté : mer. févr. 18, 2009 22:50 pm
par Giloub
Ah j'ai oublié....
Fred, le titre de ton message " Et si à force d'en parler, ça finissait par rentrer?"
D'accord avec toi, on n'a pas le choix. Buvons un bon verre d'eau (avec parfois un chouia de vin de chez nous) pour répéter, répéter et répéter pour les générations à venir.
Posté : mar. févr. 24, 2009 20:42 pm
par valtrede
Entendu sur france info tout à l'heure, "interview de Jérome Robert", ça commence bien mais!!! non c'est pas rentré!
http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=333