domn side bas du panneau??
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour, je pose mes panneaux est il est marqué down side pouvez vous me confirmer que s'est bien le bas du panneaux ??Merci
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire

Bonjour ice 54,
Oui effectivement down-side le bas du panneau. Mais vérifi bien dans la rainure petit coté s'il y a deux trous qui servent a l'aération. Ils doivent etre du coté bas. Dans mon cas j'ai eu un panneau avec l'étiquette down sided'un coté et les 2 trous a l'autre bout (risque d'infiltration dans le panneau si les trous sont placés du coté haut)
jean paul
Oui effectivement down-side le bas du panneau. Mais vérifi bien dans la rainure petit coté s'il y a deux trous qui servent a l'aération. Ils doivent etre du coté bas. Dans mon cas j'ai eu un panneau avec l'étiquette down sided'un coté et les 2 trous a l'autre bout (risque d'infiltration dans le panneau si les trous sont placés du coté haut)
jean paul
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le mer. avr. 08, 2009 16:01 pm, modifié 1 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l
3 capteurs + ballon de 400l
- ice 54
- Maitre Solaire

Yes , merci pur vos réponses , en échange une photo des panneaux montés ce jour.
salutations
salutations
- Fichiers joints
-
- DSC00674.JPG (1.22 Mio) Vu 2111 fois
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- ametpierre
- Administrateur

- ice 54
- Maitre Solaire

Merci Pierre , il y a du travail mais le résultat est vraiment sympa, pour vous donner une idée d'avant et après 2 photos. Et si vous voulez bientôt le local ballon.
salutation
Avant
salutation
Avant
- Fichiers joints
-
- DSC00860.JPG (333.64 Kio) Vu 2085 fois
.
.
-
gegef6fsk
bonsoir,oui on veux bien mais redimentione tes photos
tu es large
pour les marvels dans les premier ils ont deux trious en haut et deux trous en bas
donc il faut protéger de la pluie ceux d'en haut
peut etre que la seconde génération ne les à pas?????
en tout les cas soleil ou pas dès qu'arrive la fin de journée ,condetation.
a plus gérard
tu es large
pour les marvels dans les premier ils ont deux trious en haut et deux trous en bas
donc il faut protéger de la pluie ceux d'en haut
peut etre que la seconde génération ne les à pas?????
en tout les cas soleil ou pas dès qu'arrive la fin de journée ,condetation.
a plus gérard
- p_bricoleur
- Modérateur

- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour,
Pour les trous 4 en haut et 4 en bas .
Ils sont dirigés vers l'arrière donc hors pluie (pas mal fabriqué).
Pour la maison du voisin j'ai observé une année et mise a part 15 j en février je n'ai pas trop d'ombre.(j'ai juste taillé mon super producteur de noisettes ).
Je regarde pour dimensionner les photos mais elle sont déjà en taille texte ???
Bonne journée
Pour les trous 4 en haut et 4 en bas .
Ils sont dirigés vers l'arrière donc hors pluie (pas mal fabriqué).
Pour la maison du voisin j'ai observé une année et mise a part 15 j en février je n'ai pas trop d'ombre.(j'ai juste taillé mon super producteur de noisettes ).
Je regarde pour dimensionner les photos mais elle sont déjà en taille texte ???
Bonne journée
.
.
-
gegef6fsk
bonsoir
ice54 étant donné que je n'ai pas les même marvel première fabrication
pourrais tu me faire une photo ou un schéma pour savoir ou son les trous d'en haut???
moi je suis obligé de les protéger contre la pluie
et de plus il n'y en a que 2 en haut et 2 en bas
et toujours plein de condensation
merci a plus gérard
ice54 étant donné que je n'ai pas les même marvel première fabrication
pourrais tu me faire une photo ou un schéma pour savoir ou son les trous d'en haut???
moi je suis obligé de les protéger contre la pluie
et de plus il n'y en a que 2 en haut et 2 en bas
et toujours plein de condensation
merci a plus gérard
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour Gégé f6fsk, ci joint photo des aérations (j'espère dans une bonne taille de photo).
Hier énorme peur , branchement des panneaux , mise en marche de la pompe solaire T°c a la centrale 120 °C , vapeur par les purgeurs .
Mon beau père était scier il ne pensait pas que nous pouvions monter si haut.
Problème d'air dans le circulateur donc un débit super faible.
Petite question vous mettez quoi comme sonde sur la sortie panneaux car a 120/130 °C les classiques ne tiennent pas.
Autrement déjà un retour un voisin me demande de regarder avec lui pour un chauffe eau solaire.
voila aujourd'hui électricité suite et programme automate.
salutations
Hier énorme peur , branchement des panneaux , mise en marche de la pompe solaire T°c a la centrale 120 °C , vapeur par les purgeurs .
Mon beau père était scier il ne pensait pas que nous pouvions monter si haut.
Problème d'air dans le circulateur donc un débit super faible.
Petite question vous mettez quoi comme sonde sur la sortie panneaux car a 120/130 °C les classiques ne tiennent pas.
Autrement déjà un retour un voisin me demande de regarder avec lui pour un chauffe eau solaire.
voila aujourd'hui électricité suite et programme automate.
salutations
- Fichiers joints
-
- DSC01511.JPG (17.11 Kio) Vu 1994 fois
-
- DSC01510.JPG (5.94 Kio) Vu 1994 fois
.
.
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour Michoco,
Tu a une sonde dans le capteur? Comment tu la mise en place? Quand je regarde le 2510 il n'y a pas la place pour passer une sonde et la fixer sur le tube. Je pensait mettre une sonde à contact juste en sortie du panneaux , vous voyez une contre indication???
salutations
Tu a une sonde dans le capteur? Comment tu la mise en place? Quand je regarde le 2510 il n'y a pas la place pour passer une sonde et la fixer sur le tube. Je pensait mettre une sonde à contact juste en sortie du panneaux , vous voyez une contre indication???
salutations
.
.