Article dans l'édition de samedi: http://www.ouest-france.fr/actu/Agricul ... 7_actu.Htm
Faisons le rapprochement encore une fois de l'effet d'annonce de notre bon président qui s'associe avec celui du Brésil pour booster les états à Copenhague lors du sommet sur le climat.
Qui sont les plus gros clients des multinationales et labos de produits chimiques responsables des cancers ?
Parler du climat (ce qui est très important) permet d'occulter le reste.Quelle quantité de pesticides la France utilise-t-elle ?
75 à 80 000 tonnes par an, en moyenne, chaque année. La France est le troisième pays consommateur mondial, à égalité avec le Brésil et derrière les États-Unis et le Japon. « Toute solution alternative à la lutte chimique doit proposer aux agriculteurs un bon équilibre entre le coût, le temps de travail et l'efficacité », estime Sébastien Fourmond, ingénieur de la chambre d'agriculture de Maine-et-Loire, lors d'une journée sur les produits phyto organisée par la MSA du Maine-et-Loire.
Notre plan national cancer est une misère, qui n'arrive pas à la cheville du pognon mis pour sauver les banques.
On parle de prévention alors qu'on fait du dépistage précoce. La vraie prévention consisterait à trouver les moyens de supprimer le plus tôt possible tous les produits chimiques qui nous empoisonnent l'eau, l'air, la terre, l'environnement en général.
Mais là, on s'attaquerait à des capitaux dont on n'a pas idée. Alors, on compose. En langage clair, on baisse son froc !!!, et on se dit que les autres feront ce qu'on n'a pas pu faire. Ça me fout en rogne et c'est pas bon pour ma tension.
Allez, bon dimanche quand même.
@ +