Dechet nucléaire

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Allons-nous bientot consommer des dechet nucléaire à notre insue ?
Où allons nous ?

MOBILISATION CONTRE l’AJOUT de SUBSTANCES RADIOACTIVES
dans les BIENS DE CONSOMMATION et les MATERIAUX DE CONSTRUCTION.

voir: http://www.criirad.org/

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
J'ai cru comprendre qu'il y en aurait déjà dans certains alliages métalliques, entr'autres dans des ustensiles de cuisine venant des pays de l'est. Vrai info ou pas ?
Par chez nous, des gravats d'extraction de la mine d'uranium de l'Ecarpière à St Crespin/Moine ( http://www.criirad.org/actualites/urani ... rad-99.pdf ) ont été rachetés par une entreprise de TP et ont été utilisés pour faire des remblais de construction, et même dans une école primaire !
Nous vivons une époque moderne, le futur a d'l'av'nir !
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour,
eh oui, jusqu'où vont-ils aller ? Faut bien les mettre quelque part ces déchets ! Ils vont nous répondre que ce sont des déchets FAVL (faible activité à vie longue, c'est beau non ? )Rien à craindre donc, un cancer dans 20 ans, une leucémie, aucune relation, ben voyons !. Il suffit d'aller voir sur le site de la CRIIRAD :http://www.criirad.org/
il y a une campagne d'info là-dessus. Il est temps que chaque citoyen prenne en charge son destin et surtout celui de ses enfants...
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Allons bon pas de panique, je vous rappel que le nucléaire est un énergie propre !!!!
Hé oui il n'est pas assujetti a la taxe Carbonne donc il est propre non??
Superbe la politique française, en voulant faire plaisir a EDF on stock des déchets radioactifs mais bon on s'en tape nous on ne sera plus la !!!!!
que dire a si une véritable HONTE !!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

laurent45
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 12:20 pm
Localisation : Epieds en Beauce 45

Message par laurent45 »

Bonjour à tous

Il est vrai que le nucléaire fait peur, mais il rend de bien grands services, on l'utilise dans le médical.
Perso je pense que le nucléaire est moins polluant que le pétrole. Il reste le problème des déchets mais on à également bcp de déchet avec les plastiques issus du pétrole.
Je pense qu'il ne faut pas supprimer le nucléaire mais de combattre sa non réglementation sur les déchets et de mieux contrôler ceux-ci.
je ne vois pas comment on peut remplacer toute nos centrales (nucléaire ou non) pas des panneaux ou des éoliennes
La fabrication des batteries pour le stockage d'énergie et leur destruction sont loin d'être sans danger pour la nature

Laurent

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

faire le parallèle entre le médical et la production énergétique n'a pas de sens pour moi; les technologies sont complètement différentes bien que regroupées sous le même terme. Les risques ne sont pas les mêmes non plus.
Pour le reste, toute activité humaine pollue, mais là encore comparer pétrole et nucléaire à celui qui pollue le moins, sur quels critères ?
Tu l'as compris, le nucléaire n'est pas mon ami.
michoko@Nucléaire ? Non merci !
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

laurent45
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 12:20 pm
Localisation : Epieds en Beauce 45

Message par laurent45 »

Slt michoko

J'ai bien compris que tu n'aimes pas le nucléaire et, d'ailleurs, tu n'est pas le seul sur ce forum, ce que je comprends tout à fais et je ne critique pas .
Si on avait pas développé le nucléaire on aurait pas trouvé d'application pour le médical
J'habite en Beauce et aujourd'hui, de chez moi, je vois une cinquantaine d'éoliennes, ce n'est pas très gracieux.

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'avant de supprimer telle ou telle méthode de production, il faut faire en sorte de consommer moins
Si on extrapole ce principe, si demain on ne consomme plus rien en énergie, le problème de sa "fabrication" ne se posera plus
Aujourd'hui, on invente des méthodes de production plus propre en espérant supprimer celles qui pollues mais notre consommation, par foyer va en augmentant d'année en année.
Faisons en sorte de moins consommer, en imposant pour toutes nouvelles construction de maison individuelle, qu'elle soit à énergie positive ( c'est un exemple)
Je reste persuadé que le jour ou notre consommation ira en diminuant, le problème de la production d'énergie se réglera de lui-même.
Je ne suis n'y pour n'y contre le nucléaire, je croix qu'il faut d'abord tout regarder, tout exploiter et peser le pour du contre avant de rejeter tel ou tel principe

Laurent

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
D'ou mon poste de ce matin, il aurait été judicieux de taxer le nucléaire en même proportion que les énergies émettrice de CO2.
Sinon vous allez créer une niche et tout le monde vas se glisser et dans 2 ans ont dira "zut nos centrales ne suffisent plu il faut acheter à l'extérieure ».
Donc on déplace le problème
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonjour,
dire que l'on ne peut se passer du nucléaire, est une ineptie;
voir des exemples comme fribourg en allemagne; voir l'étude faite par le réseau sortir du nucléaire, ou ils comparent le cout d'un epr, et les énergies renouvelables;
et l'uranium est en quantité limitée, et si de nombreux pays décident d'installer des centrales, il y en aura pour 10/15 ans de disponible. le premier epr ne sera a peine en fonctionnement,(car vu le retard pris par la premiere construction, et le prix final qui sera multiplié par 2) qu'il n'y aura plus d'uranium pour le faire fonctionner;
non seulement c'est dangereux, y'a des déchets qui s'accumulent et dont on se sait quoi faire, un étude récente en allemagne estimait à 110 pour cent de cas supplémentaires de cancer-leucémie à proximité des centrales.
enfin, non, le nucléaire comme les ogm sont les pires abérations.
thierry

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="laurent45"]...
J'habite en Beauce et aujourd'hui, de chez moi, je vois une cinquantaine d'éoliennes, ce n'est pas très gracieux.
[/quote]
C'est vrai qu'à côté, une centrale ça en jette :mrgreen:

"Ils" viennent de nous faire le coup en Bretagne :
Vous n'avez pas voulu de nos centrales ... ben vous allez avoir des coupures

Pardis, "ils" ont juste oublié que "eux" ont refusé les solutions alternatives qui étaient proposées :???:

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Au risque de décevoir :
vous n'arrêterez pas un wagon lancé à pleine vitesse avec 2 p'tits bras musclés.
Ni d'éteindre un puit de pétrole en soufflant à la bouche dessus.
Ni de voir pousser des centrales nucléaires en agitant une banderolle.
Est-ce que Tchernoby à fait réfléchir une majorité de personne ??

Ce matin j'ai fait 80 kms sur des routes enneigées. Constat il y avait du monde qui roulait. Pourquoi ? parce-que chaque personne à besoin de ....
Et je m'arrête là car le forum n'est pas fait pour cela....
Rémi

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Sujet déjà évoqué auquel je répondrai par une pirouette à la Pierre Dac : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :???:
Ce sujet me saoule, tellement il est évident que l'humanité court à sa perte.
D'accord avec rémi, revenons donc à des choses sérieuses : comment moins consommer ?
La future RT 2012 et le Grenelle vont nous y aider :roll:
Une info sur la cécité (ou roublardise intéressée) de nos élus (l'équipe Bataille et Birraux) et la future RT 2012 :
http://www.batiactu.com/edito/rt-2012-- ... -24898.php
et pour en remettre une couche : http://www.cler.org/info/spip.php?article7599
Alors, bonne nuit, et que ceux qui rêvent continuent, mais gare au réveil...
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. janv. 07, 2010 21:24 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

christophe63
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 25, 2009 13:46 pm
Localisation : Loubeyrat 63

Message par christophe63 »

:-D Bonjour tout le monde

C'est pas souvent que je post mais je vous lis presque tous les jours.
Encore bravo pour ce forum et toutes les valeurs qu'il véhicule.

Pour répondre à M you, je dis qu'il faut encore garder espoir pour l'humanité, pensez aux enfants et à leurs enfants; il y a encore plein de gens qui se battent et qui y croient même quand tous sera perdu il faudra continuer à y croire car sinon autant se mettre une balle tout de suite.... :cry:

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »