Dons pour l'aide juridique des autoinstallateurs ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Etes vous prêt à donner pour la création d'une aide juridique ?

Oui
85
78%
Non
11
10%
Sans opinion
13
12%
 
Nombre total de votes : 109

retraite 38
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 19:53 pm
Localisation : Beaurepaire 38

Message par retraite 38 »

:-? Bonjour, je suis nouveau, et, perplexe devant la question (juridique), j'ai "voté" : " sans opinion"...
Il me semble qu'il eu été intéressant de rediriger vers le message explicatif avant le vote ...
En fait la question mérite une étude chiffrée ( après consultation ).
Cordialement, Michel.

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir,
Je vote deux fois oui :
- pour aider Stephan au cas où ...
- pour que l'association puisse soutenir ses adhérents en cas de besoin

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

concernant le cas de stephane et les possibles jurisprudences
un des redachef des joiurnaux que j'ai contacté hier m'a susurré l'idée de contacter des grosses structures genre greenpeace qui ont les moyens.
Qu'en pensez-vous ?
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

c'est sur que si un poids lourd de l'écologie rentre dans la danse, ça risque de bouger un peut plus...
Je suis pour
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Désolé, Pierre, mais quand j'evoquais " partie civile", c'est bien avec l'idée que Apper se constitue une identité juridique, capable de représenter, et faire face .
Certes, faut les moyens, et "qui s'ycolle ?"Plutot que de faire des appels aléatoires à des bonnes volontés qui pourraient nous représenter.
Green peace, ou Brigite....
Il est peut être temps de s'affirmer, le solaire thermique en a bien besoin.
C'est un cap critique, mais vu l'ampleur d'Apper, si on peut éviter un jurisprudence...
Je dis, je dis ce que je pense, quand à le "faire"..!!!
Amicalement.
Guy

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

greenpeace ..;pas mal....ok pour moi

je relance mon carnet d'adresse ...pour les signatures..avec le petit mot et les liens de pierre.

a plus gérard...

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

ce qui m'épate guy , c'est de voir que parmi les gens qui bossent efficacement pour l'apper , ce sont quasiment tous des individus qui ont un travail et par conséquent pas beaucoup de temps libre.
A côté de ça, qd je vois le grand nombre de retraités qui pourraient, s'ils le voulaient, passer 35 heures par semaine à la cause que défend l'apper et que je compare à la triste réalité je ne me fais pas beaucoup d'illusions. S'ils le voulaient, les anciens pourraient donner l'exemple ! ils ne veulent pas c'est comme ça ! plus personne ne donne rien.
Quand je vois la générosité dont font preuve la moyenne des gens qui passent par là, même pas capables pour 90% d'entre eux de faire le moindre compte rendu écrit qui ne leur coût pas un rond mais seulement une heure ou 2, permets-moi d'exprimer mon désarroi !
Ce qui me réchauffe le coeur par contre, c'est que ce sont bien souvent les gens qui ont le moins qui donnent le plus.
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

PAVAN Roger
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 21:19 pm
Localisation : SERRES-CASTET 64

Message par PAVAN Roger »

Bonsoir,tous
J'ai voté et pour le sondage;participation de 40 €.
Roger

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Tous,

j'avais déjà voté sur les deux (sondage et participation) :-D
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

[quote="ametpierre"]ce qui m'épate guy , c'est de voir que parmi les gens qui bossent efficacement pour l'apper , ce sont quasiment tous des individus qui ont un travail et par conséquent pas beaucoup de temps libre.
A côté de ça, qd je vois le grand nombre de retraités qui pourraient, s'ils le voulaient, passer 35 heures par semaine à la cause que défend l'apper et que je compare à la triste réalité je ne me fais pas beaucoup d'illusions. S'ils le voulaient, les anciens pourraient donner l'exemple ! ils ne veulent pas c'est comme ça ! plus personne ne donne rien.
Quand je vois la générosité dont font preuve la moyenne des gens qui passent par là, même pas capables pour 90% d'entre eux de faire le moindre compte rendu écrit qui ne leur coût pas un rond mais seulement une heure ou 2, permets-moi d'exprimer mon désarroi !
Ce qui me réchauffe le coeur par contre, c'est que ce sont bien souvent les gens qui ont le moins qui donnent le plus.[/quote]


Bonjour Pierre,
En temps que retraité, je me sens visé... je glande sans doute sans rien faire.
Pourtant je suis plutôt actif :
-Je suis membre d'une association pour l"environnement,
-Je participe à l'élaboration du PLU de notre commune en temps de personnes associés.
-Je suis en pleine construction de mon bassin de baignade écologique ( filtration par les plantes.)
-Je conçois et réalise la totalité de la partie électrique et réseau d'une maison en paille de mes amis.
-Je termine la serre adossée pour les plantes de ma femme
-Je m'occupe aussi de mes chevaux, de mon grand terrain avec pas mal d'oliviers, de mon beau père parkinsonnien, de ma belle mère qui vient de se faire opérer du coeur, de mes deux jeunes enfants scolarisés...et aussi de ma jeune femme.

Bref , je ne fais rien...que des choses égoïstes.
Je ferais mon compte rendu lorsque mon install sera totalement terminée et je continurais à promouvoir le solaire thermique à mon niveau et avec mes compétences, peut être sans Apper...

Cordialement
Eric

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Encore heureux, et c'est ce qui fait la richesse d'Apper,: chacun donne ce qu'il veut, et ce qu'il peut.
Les retraités...ils coutent cher, ils foutent rien.. et ils savent ce qui les attend....hélas...inutile de les culpabiliser..
il vaut mieux encourager les "locomotives" chez les "jeunes",
Mon intervention reste une idée, pour faire avancer le blinblin...
C'est l'analyse que je fais , valable pour beaucoup d'asso, qui faute d'avancer, justement, se font bouffer par un système sans pitié...
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Salut Eric :grin:

[quote="ericvar"]... peut être sans Apper... [/quote]
Ce serait dommage car j'ai l'impression que ceux qui sont réellement visés sont ceux qui râlent en permanence sans jamais rien foutre.
Toi, on ne t'entend pas râler et tu participes constructivement 8-)

@+
Michel

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

[quote="ericvar"]...Toi, on ne t'entend pas râler et tu participes constructivement 8-)

@+
Michel[/quote]

Merci , c'est ce que je tente de faire dans la mesure de mes petites connaissances.

Je demande à Pierre de m'excuser pour mon mouvement d'humeur.
Au contraire tu dois être soutenu et ton coup de gueule certainement justifié.

Bonne journée.

Eric

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

un coup de gueule sert à viser ceux qui potentiellement sont atteignables.
je voulais surtout exprimer le fait que les gens actifs de l'apper ont bcp de mal a accepter les conseils et remarques de ceux qui ne sont actifs que pour causer sur le forum (d'autant qu'un certains nombre parmi eux y passent bcp de temps) alors qu'ils pourraient bien s'y coller eux aussi.
l'APPER appartient a tous ceux qui sont actifs sur le sujet, il y a tant à faire.
quelques petits exemples des activités du moment qui font que l'apper avance encore plus vite , encore plus loin:
au national:
Je parle ici de l'affaire court:
- valtrede qui me contact perso et propose de récupérer tous les mails des 10% qui ont promis de faire un CR pratique et qui l'ont fait (ceux-là on peut probablement compter sur eux) pour les démarcher et décupler les mailings,
- franck qui me demande de travailler sur le fichier de ceux qui on déjà signé la pétition pour en faire autant
un échange ou deux par mail ou tel, on décide, ensuite yaplusquà, c'est sûr ça prend du temps
L'action équipement des médiathèques gérée par claude mandrille; elle a été initiée il y a plus de deux ans, ya un gars qui s'en occupe qui ne fait pas de bruit, mais qui s'y colle
au local avec les apper locales:
le projet serres solaires actives avec apper provence: on était parti avec un maraicher bio , maintenant on double avec kokopelli, une journée à quatre pour retaper des capteurs aimablement donnés par solaire diffusion, patrick qui s'occupe de la regule et de la récolte des données, ramses qui calcul les pertes de charges du système et établi le schéma hydraulique, franck, bruno, christophe, fred, cathy, claude, sylvie, pour la réalisation sur le terrain nous serons 10/15 sur ce projet
10/15 personnes motivées pour le faire,
ensembles
apper rhone alpes: Bernard – Gilbert – Georges – François - Gilles, ils ont eu l'idée de travailler avec les castors, ils ont trouvé là des gens qui nous ressemblent et ont su organiser des activités communes ( http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf ), que voulez-vous qu'il y ait à redire, pour moi c'est mieux que parfait !

comme me le dit souvent michel, c'est une affaire de conscience, comment voulons-nous laisser la planète à nos enfants, dans quel sens avons nous agi?
pour le mieux?
pour le pire ?

le coup de gueule ne sert qu'à violer un peu ceux qui seraient à la limite de basculer, après pour ceux-là ce n'est plus que du plaisir (pour les autres, les indécrotables yaquas, faucons et yzauraientdus, cela reste une contrainte, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent).

Eric, après tes menaces cordiales :-)
bien sûr j'accepte tes excuses

bonne journée à tous
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Bien reçu...Cdlt.
Guy

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »