Risque de la vente sur internet

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Pour les plus anciens j'avais lancé un poste "mort d'un lave linge en ce jour" il y a plusieurs mois.
Suite à cette mort j'ai cherché plusieurs semaines un lave linge solide et avec entré eau chaude / eau froide.
Suite à mes recherche j'ai trouvé un model Bosch à plus de 600 € !!!!
Apres des recherche sur le net un site le destok a 460 € , yes super.
L'appareil tourne maintenant depuis 9 mois et depuis deux semaines il fonctionne étrangement ??
Je contact donc le site que me renvoyé vers le fabriquant ok, la bonne surprise le déplacement et facturé 64 € même sous garantie, le sav me dit "hé oui mon pauvre monsieur s'est pareil sur tout les sites!!!.
Bilan pour une différence de 200 ou 300 € s'est intéressant de tenter le coup maintenant pour 50/100 € s'est un risque.
Voila bonne journée
Modifié en dernier par ice 54 le mer. janv. 27, 2010 11:57 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Il faut surtout faire attention aux garanties, dans la plupart des cas c'est garantie constructeur donc seulement 1 an, pièces main d'œuvre mais pas le déplacement. Ca peut valoir le coup de prendre une extension de garantie à 2 ou 3 ans, en fonction du cout, qui elles comprennent le déplacement. Bref il faut vraiment tout comparer, le produit ET les services, mais comme on ne trouve pas certains modèles dans les magasins traditionnels c'est pas simple.

Eric

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

en face d'un prix il y a toujours quelque chose, et le service à un prix, on ne peut pas vendre pas cher et assurer le même service que son concurrent 15 % plus cher....
Maintenant c'est un peut la roulette russe si y a pas de souci c'est tout bénéf par contre si ça merde les 100-150 € sont vite dépenser...
Mon expérience en la matière et mon job font qu'aujourd'hui j'achète à proximité à des collègues qui assurent le service et tout et tout. Le prix est certes un peut plus cher de 5 à 10% mais on s'y retrouve largement (transport, mise en service, évacuation vieux appareils, dépannage et garanties)
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

Salut tous,

En général un gars qui achète sur le net n'est pas gauche.
Le sav tu l'assure toi même. :smile:

Tu trouve la panne , tu envoie la pièce et ça roule.

J'ai acheté un spa chinois sur le net ( pas 100 ou 200€ en moins mais plutôt 2000 à 3000€ d'écart ) il a fonctionné 3 jours. :cool:

J'ai trouvé la panne , il m'ont renvoyé une pièce neuve.

Maintenant je connais la bête.

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="phil78"]Salut tous,

En général un gars qui achète sur le net n'est pas gauche.
Le sav tu l'assure toi même. :smile:

Tu trouve la panne , tu envoie la pièce et ça roule.

J'ai acheté un spa chinois sur le net ( pas 100 ou 200€ en moins mais plutôt 2000 à 3000€ d'écart ) il a fonctionné 3 jours. :cool:

J'ai trouvé la panne , il m'ont renvoyé une pièce neuve.

Maintenant je connais la bête.

Phil[/quote]

le truc c'est que tu fais partis des rares exceptions de ce monde dans la filière je sais dépanner et je suis bon bricoleur, sache que la majorité des gens n'y connaissent pas grand chose et ça je le rencontre presque chaque jour.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

[quote="fred"]sache que la majorité des gens n'y connaissent pas grand chose et ça je le rencontre presque chaque jour.[/quote]
Certes Fred mais dans ce cas il vont chez Darty ou Auchan.

Comme on dis "On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »