les européens travaillent en moyenne 21h par semaine

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 13:43 pm
Localisation : guingamp 22

Message par utta22 »

salut à tous.
quand j'ai commencé le travail en apprentissage en 1965, je faisais 10 h par jour ,6 jours par semaine +les heures supplémentaires naturellement gratis,et les heures normales pour presque rien . en +de cela je faisais du noir , plus les sorties le dimanche .ce n'était pas un cas isolé ,mais courant !
je n'ai que de bons souvenirs de ma jeunesse , mais avec 40 année de recul je me demande comment nous faisions, mais très bonne ambiance et copains supers, quand j'y pense j' en sourit encore .
a si, une chose importante :les mots rendement , stress et bien d'autres n'étaient pas encore arrivés dans notre bretagne profonde .
les temps ont passés ,48h ,40h, et j'ai terminé à 35h dans une très bonne ambiance , que du bonheur ! et vive la retraite !.......
pourvue que ça dure......
salut.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Si il y a 40 ans en arrière le travail nous courait après, aujourd'hui les gens courent après le travail. Il est ou le progrès ...???
Moi celà me laisse le temps de faire ce que je veux et de penser comme bon me semble. La jeunesse ne pense plus, elle subit.
Ou sont les casses croutes faient sur les chantiers d'antant ???
Ou sont les belles réalisations de chantiers ???? Maintenant ils courent après le chiffre avec 2 chiffres apès la virgule.
Moi j'apprécie les 21 heures hebdomadaires quoique j'en fait un peu plus.
Il y a beaucoup à dire.
Rémi

Nestor
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 22:03 pm
Localisation : Brens (01)

Message par Nestor »

Bonjour tous,

Le travail nous semble omniprésent, il nous prend tout notre temps, il nous stresse, on ne parle que de ça ... Et pourtant, vous êtes vous demandé quel pourcentage de temps de notre vie on passe à ce fameux travail ?

. . . . un idée ....... oui, non ? :roll:

Hé bien, juste un peu moins de 10 % - étonnant, non ?

Pour les sceptiques : (35 x 46 x 42) / (78 x 365 x 24) = 9,8 %.
- 35 heures par semaine,
- 46 semaines par an (52 moins 5 de congés moins 1 de jours fériés),
- 42 années de cotisation sociale,
- 78 ans d'espérance de vie moyenne pour un homme,
- 365 jours par an,
- 24 heures par jour.

A méditer - bonne fin de journée .

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

en ce qui me concerne 21h par semaine je serai en we le mardi soir, et oui à son compte c'est 10 à 12h * 5.5 j....
je préfère pas calculer car je suis pas malheureux de ma vie professionnelle....
et comme j'ai pas les moyens d'employer une personne de plus, je m'y colle.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Il faut entrer d'autres critéres pour la journée de travaille , temps de repas souvent sur le site et heures de route ( 4 mn pour les bretons et 4 heures pour le parisiens ) et la se plus de 10 % (enfin je dit rien j'ai 23 rtt et 6 semaines de congés donc ...)
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Comme dit Rémi, y'a 40 ans l'travail nous courait après ( quelle horreur :-D ), aujourd'hui pour nous .....qu'il passe devant et nous attende pas...on s'ra en retard :lol:.
J'vais pas nous gonfler les chevilles , mais y'm'semble, qu'avant....on était organisés. Chaque personne se gérait, organisait son travail et tout çà..sans filet( sans téléphone portable/ ordi/ organiseur, etc...). A l'époque j'faisais des chantiers, y nous s'rait pas venu à l'idée d'partir avec la moitié du matos ( on partait pour 15 jours / 3 semaines, sans liaison avec la base). Par ce biais là, on était obligé d'reussir c'qu'on entreprenait et en plus" bien fait". On y passait + de temps, mais....on y revenait pas. Tout l'monde était content, l'patron, l'client et souvent l'intervenant fier d'avoir fait du beau boulot.
Aujourd'hui, on vous reproche constament de n'pas être organisé, on vous passe 20 coup d'fils / jours, on vous stress à la limite de l'harcelement et pour finir l'plat on vous dit carrément qu'vous êtes mauvais :cry:
Heureusement qu'le calvaire n'dure plus qu'21 heures ( d'après Pierre!!!), imaginé 2 minutes ce rythme à 60 ou 70 par semaine !
Y nous on pas tués.....mais bien endommagés, et maintenant...faut vraiment rassembler toutes les pièces pour faire quelque chose :roll:
Allez gardons l'moral, on a souvent fait l'double d'heure à l'époque, mais l'important n'est il pas d'avoir fait quelque chose qui nous plaisait ???
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

... et le pourcentage du temps passé à dormir ???
Ça en est de la bonne façon d'occuper son temps de râleur de français moyen m'sieur ...
8 heures au boulot, 8 heures à dormir ... on n'a plus que 8 heures à les supporter :mrgreen: :-x

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Eh, vous faites envie les anciens avec vos histoires a 70h par semaine.

Perso ça fait "que" 10 ans que je bosse, et ben 10 ans à faire n'importe quoi.
Seul changement on le fait de plus en plus vite et de plus en plus mal, pourvu que ce soit fait.
C'est que mon chef, il a des indicateurs a remplir lui !!!
Modifié en dernier par lebritish le mer. mars 31, 2010 22:52 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »